Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • François-Xavier Bernard. Les apprentissages collectifs instrumentés. L'Harmattan, 2018, Savoir et formation, 978-2-343-13747-6. ⟨hal-03962136⟩
  • Yuri Batista Santos. O AUTOR E A AUTOBIOGRAFIA: MORTE, VIDA E OUTROS ESPAÇOS. Revista Memento, 2018, 9 (1). ⟨halshs-03925641⟩
  • Philippe Chaussecourte. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. Enseigner les mathématiques, didactique et enjeux de l’apprentissage, Belin, pp.213-236, 2018. ⟨hal-03944023⟩
  • Patricia von Münchow. Discours rapporté, rapport à l’histoire et construction de communautés : la Première Guerre Mondiale dans les manuels scolaires d’histoire français et allemands. in Barthelmebs, H., Komur-Thilloy, G., Lopez-Muñoz, M., Marnette, S. et Rosier, L., dir. Le discours rapporté. Temporalité, histoire, mémoire et patrimoine discursif, Classiques Garnier, pp.107-122, 2018. ⟨halshs-03106649⟩
  • Marianne Doury, Chantal Claudel. Argumentationsdidaktik im Französischen als Fremdssprache. Abdel-Hafiez Massud. Argumentieren im Sprachunterricht. Beiträge zur Fremdsprachenvermittlung. Sonderheft 26, Verlag Empirische Pädagogik, 2018. ⟨hal-03951029⟩
  • Laurence Le Ferrec, Malory Leclère. Faire entrer dans l'écrit à l'âge adulte : discours de formateurs-trices et perspectives pour la formation des enseignant-e-s. Forum lecture.ch. Littératie dans la recherche et la pratique, 2018. ⟨hal-03951173⟩
  • Marianne Doury. Emilie (dir.), Méthodes et outils informatiques pour l’analyse des discours, Presses Universitaires de Rennes (collection Didact Méthodes), 2017. Langage et Société, 2018, pp.194-197. ⟨10.3917/ls.165.0194⟩. ⟨hal-01735981⟩
  • Angelika Bikner-Ahsbahs, Arthur Bakker, Mariam Haspekian, Mirko Maracci. Theoretical Perspectives and Approaches in Mathematics Education Research: Introduction to the papers of the Thematic Working Group. Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, CERME10, 2017, Dublin (Ireland), France. DCU Institute of Education and ERME, pp.2683-2690, 2018. ⟨hal-01948870⟩
  • Mariam Haspekian, Eric Roditi. Analyzing verbal interactions in mathematics classroom: connecting two different research fields via a methodological tool. T.Dooley & G.Gueudet (Eds.). Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME10, Dublin 2017), DCU Institute of Education and ERME, pp.2773-2780, 2018. ⟨halshs-01465567⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Conceptualiser les classes de mots. Peter Lang, 44, 2018, Gramm-R, Dan Van Raemdonck, 978-2-8076-0817-7. ⟨hal-03267825⟩