Actualités des membres du laboratoire



547 documents

  • Béatrice Mouton-Legrand, Abdelkarim Zaid. Caractérisation de la démarche d’investigation en mathématiques, en sciences expérimentales et en technologie par des collégiens français.. Hasni Abdelkrim; Bousadra Fatima; Lebeaume Joël. Les démarches d’investigation scientifique et de conception technologique. Regards croisés sur les curriculums et les pratiques en France et au Québec., Cursus Universitaire., 2018. ⟨hal-03916212⟩
  • Patricia von Münchow. Penser le non-dit en Critical Discourse Analysis, Analyse du Discours Française et Analyse du Discours Contrastive. in Ablali, D., Achard-Bayle, G., Reboul-Touré, S. et Temmar, M., dir. Texte et discours en confrontation dans l’espace européen, Peter Lang, pp.431-446, 2018. ⟨halshs-03106647⟩
  • Christine Chambris, Mariam Haspekian, Isabelle Melon, Nathalie Pasquet-Fortune. Le défi calcul au cycle 3 : entre calcul mental et calculatrice. F.Vandebrouk & B.Lebot (Eds.). Actes du Colloque IREM Mathématiques en Cycle, juin 2017, IREM de Poitiers, pp.228-239, 2018. ⟨hal-01741336v3⟩
  • Philippe Chaussecourte. Dans la classe, le transfert didactique. Constructions de savoirs et de dispositifs, L'Harmattan, pp.65-97, 2018. ⟨hal-03944029⟩
  • Marianne Doury. Le marquage langagier des types d'arguments. Le cas de l’argumentation par l’absurde. Jérôme Jacquin; Thierry Herman; Steve Oswald. Les mots de l'argumentation, Peter Lang, 2018, 9783034336178. ⟨hal-01735959⟩
  • Harinosy Hanitriniala Ratompomalala, Camille Roux-Goupille, Pascale Kummer-Hannoun. Ressources pour l’enseignement des sciences au lycée à Madagascar, quid du numérique ?. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2017. ⟨hal-04013238⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris Descartes (Paris 5), 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03754770⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Psychologie. Sorbonne Paris Cité, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755113⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. A ReVEA project case study: French physics and chemistry teacher profiles and their work with educational media. 14e Conference on Textbooks and Educational Media, IARTEM, Sep 2017, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-04013484⟩
  • Marianne Doury. Arguing from precedent in two French public debates. Revista Iberoamericana de Argumentación, 2017, 10, ⟨10.15366/ria2015.10.001⟩. ⟨hal-05304624⟩