Actualités des membres du laboratoire



472 documents

  • Audrey Roig, Bertrand Ludes, Frédéric Barbut, Nizha Chatar-Moumni, Tania Delabarde, et al.. Le corpus AS2-HP : paroles de soignants de l'AP-HP au terme de la 1re année de covid-19. Où en sont les corpus de français parlé ?, Mathieu Avanzi; Laure Anne Johnsen, Sep 2024, Neuchâtel, Suisse. ⟨halshs-04688426⟩
  • Elizaveta Pavlova, Emmanuelle Voulgre. KEY ENGAGING EDUCATIONAL PRACTICES USED BY SECONDARY SCHOOL TEACHERS TO KEEP CONNECTED WITH THEIR STUDENTS FOLLOWING. D4.1, Université Paris Cité. 2024. ⟨hal-04660463⟩
  • Simon Catros. Les instituteurs et institutrices et la réformes des programmes de l’enseignement primaire de 1882-1887 : entre mise en œuvre et refus de l’enseignement des "devoirs envers Dieu" (1882-1923). Innovation, réforme, expérimentation en éducation : perspectives historiques (XVIIe-XXIe siècles), ATRHE; AECSE; CIRNEF, Jun 2024, Caen Université, France. ⟨hal-04684861⟩
  • Joël Lebeaume, Isabelle Harlé. Notice 45. Réformes curriculaires. Les mots-clés des curricula, 2024, ⟨10.53480/curricula.061215⟩. ⟨hal-04627510⟩
  • Mariam Haspekian. Sur les chemins de Gérard Vergnaud : une étude du développement de l’activité enseignante en situation nouvelle.. Carrefours de l'éducation, 2024, 57 (1), pp.67-80. ⟨hal-04566004⟩
  • Noémie Trovato. Une recherche en sciences du langage sur le viol : aspects éthiques et méthodologiques de la constitution d'un corpus de témoignages. Décrire et enseigner les langues sous le prisme du genre : enjeux scientifiques et politiques, Collectif GIFLEX, May 2024, Nancy, France. ⟨hal-04588021⟩
  • Simon Catros. L'enseignement de la laïcité en cycle 3 : une éducation à la diversité ? Analyse de quelques propositions de manuels scolaires. Quelle éducation morale, civique et politique pour le citoyen du 21ème siècle ? Apports de la tradition philosophique et nouveaux défis, Sciences, Normes et Démocratie; Savoirs, Textes, Langage; INSPE de Paris, May 2024, Paris INSPE, France. ⟨hal-04684870⟩
  • Noémie Trovato. Viol, violeur, violée : qualification et redéfinition sur Twitter. De #MeToo à #MauvaiseVictime. Communication & langages, 2024, N° 219 (1), pp.81-104. ⟨10.3917/comla1.219.0081⟩. ⟨hal-04528421⟩
  • Girlandia Gesteira Santos, Yuri Andrei Batista Santos, Vânia Lúcia Menezes Torga. The ethos of non-existence. Linha d'Àgua, 2024, 37, pp.228 - 244. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v37i1p228-244⟩. ⟨hal-04518209⟩
  • Céline Robillard. Se construire comme jeune chercheuse : quelle posture adopter pour des entretiens “réussis” ?. Peut-on être neutre en Sciences du langage et en didactique ? Discussions autour des notions de subjectivité, d’objectivité et de réflexivité, Projet CoDiDa, Feb 2024, Paris, France. ⟨hal-04485161⟩