Ressources libres mises à disposition par les chercheurs du laboratoire EDA
Les membres du laboratoire EDA partagent ici une partie de leurs corpus.
Les chercheuses et les chercheurs ayant participé au recueil de données sont chaque fois indiqués sous le titre du corpus. Si vous souhaitez les contacter, leurs coordonnées sont disponibles sur leur page “membre”.
Pour utiliser l’un de ces corpus, il est obligatoire de mentionner son ou ses auteurs et de respecter l’intégrité des données partagées. Pour d’autres informations, n’hésitez pas à contacter les auteurs.
Les données partagées sur cette espace sont sous licence Creative Commons
À lire aussi
![Les mots-clés du curricula, Raulin D. & J. Lebeaume (dir.)](https://eda.u-paris.fr/wp-content/uploads/sites/51/2024/06/submission_12_12_coverImage_fr_CA_t-606x675.jpg)
Les mots-clés du curricula, Raulin D. & J. Lebeaume (dir.)
Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication en ligne (en accès libre) d'un ouvrage collectif sur les curricula : les mots-clés des curricula Le lien : https://opus.u-paris.fr/ La direction scientifique en a été assurée par Joël Lebeaume et Dominique Raulin ;...
![La notion d’authenticité en didactique des langues, M. Bento & E. Riquois (dir.)](https://eda.u-paris.fr/wp-content/uploads/sites/51/2024/06/atilf_Parution_MelangesCrapel_h200.jpg)
La notion d’authenticité en didactique des langues, M. Bento & E. Riquois (dir.)
Le numéro 45/1 de la revue Mélanges CRAPEL coordonné par Margaret BENTO et Estelle RIQUOIS est paru. L'intégralité des articles est consultable à cette adresse : Numéro 45/1 des Mélanges CRAPEL : 2024 – La notion d’authenticité en didactique des langues | Coordonné...
![Soutenance Habilitation à Diriger des Recherches de Sophie LERNER-SEÏ](https://eda.u-paris.fr/wp-content/uploads/sites/51/2024/01/Soutenance-EDA-1080x675.png)
Soutenance Habilitation à Diriger des Recherches de Sophie LERNER-SEÏ
Le lundi 1er juillet à 14h30, à Université Paris Cité, Mme Sophie LERNER-SEÏ soutiendra son habilitation à diriger des recherches en Sciences de l’éducation et de la formation intitulée : La psychopédagogie : filiations troublées et transmissions créatives. Elle sera...
![Les Enseignants du primaire face aux TICE : pratiques, ressources, formations et représentations](https://eda.u-paris.fr/wp-content/uploads/sites/51/2024/04/9791024017792-scaled-e1714063590707-1080x675.jpg)
Les Enseignants du primaire face aux TICE : pratiques, ressources, formations et représentations
Les Enseignants du primaire face aux TICE : pratiques, ressources, formations et représentations Laetitia BOULC'H, Mariam HASPÉKIAN, Emmanuelle VOULGRE Collection : Numérique en éducation Editeur : Presses universitaires de Rouen et du Havre Date de publication : 11...