Actualités des membres du laboratoire



467 documents

  • Elizaveta Pavlova, Emmanuelle Voulgre. KEY ENGAGING EDUCATIONAL PRACTICES USED BY SECONDARY SCHOOL TEACHERS TO KEEP CONNECTED WITH THEIR STUDENTS FOLLOWING. D4.1, Université Paris Cité. 2024. ⟨hal-04660463⟩
  • Joël Lebeaume, Isabelle Harlé. Notice 45. Réformes curriculaires. Les mots-clés des curricula, 2024, ⟨10.53480/curricula.061215⟩. ⟨hal-04627510⟩
  • Mariam Haspekian. Sur les chemins de Gérard Vergnaud : une étude du développement de l’activité enseignante en situation nouvelle.. Carrefours de l'éducation, 2024, 57 (1), pp.67-80. ⟨hal-04566004⟩
  • Noémie Trovato. Une recherche en sciences du langage sur le viol : aspects éthiques et méthodologiques de la constitution d'un corpus de témoignages. Décrire et enseigner les langues sous le prisme du genre : enjeux scientifiques et politiques, Collectif GIFLEX, May 2024, Nancy, France. ⟨hal-04588021⟩
  • Noémie Trovato. Viol, violeur, violée : qualification et redéfinition sur Twitter. De #MeToo à #MauvaiseVictime. Communication & langages, 2024, N° 219 (1), pp.81-104. ⟨10.3917/comla1.219.0081⟩. ⟨hal-04528421⟩
  • Girlandia Gesteira Santos, Yuri Andrei Batista Santos, Vânia Lúcia Menezes Torga. The ethos of non-existence. Linha d'Àgua, 2024, 37, pp.228 - 244. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v37i1p228-244⟩. ⟨hal-04518209⟩
  • Céline Robillard. Se construire comme jeune chercheuse : quelle posture adopter pour des entretiens “réussis” ?. Peut-on être neutre en Sciences du langage et en didactique ? Discussions autour des notions de subjectivité, d’objectivité et de réflexivité, Projet CoDiDa, Feb 2024, Paris, France. ⟨hal-04485161⟩
  • Audrey Roig. Quelques compléments en grammaire : cent ans de manuels scolaires sous la loupe du linguiste. Séminaire interuniversitaire : "Vers une didactique outillée : modalités d’articulation entre didactique des langues et disciplines de référence ou connexes", Chantal Claudel; Laurence Le Ferrec, Feb 2024, Nanterre - Université de Nanterre, France. ⟨halshs-04462081⟩
  • Maryline Mei, Sandra Jhean-Larose, François-Xavier Bernard. Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur. Cas d'un dispositif mis en place à l'école élémentaire en sciences. Presses universitaires de Rouen et du Havre. Les enseignants du primaire face aux TICE : Pratiques, ressources, formations et représentations, pp.55-61, 2024, 979-10-240-1779-2. ⟨hal-04548362⟩
  • Estelle Riquois, Margaret Bento. Chercher l'authenticité en didactique du FLE/des langues. Mélanges CRAPEL, 2024, 45/1, pp.V-XVII. ⟨hal-04613362⟩