Actualités des membres du laboratoire



480 documents

  • Sylvain Broccolichi, Eric Roditi. Analyses didactique et sociologique d’une pratique enseignante. Revue française de pédagogie, 2014, 188, pp.39-50. ⟨10.4000/rfp.4539⟩. ⟨hal-04272423⟩
  • Natacha Vellut, Kunifumi Suzuki, Tadaaki Furuhashi, Maïa Fansten, Cristina Figueiredo. Que voir dans le "hikikomori"? - un monde qui se globalise et des individus qui s'isolent (en japonais). SEIDO SHA, 1, pp.276, 2014, 978-4-7917-6823-3. ⟨hal-04584629⟩
  • Alison Clark-Wilson, Gilles Aldon, Annalisa Cusi, Merrilyn Goos, Mariam Haspekian, et al.. The challenges of teaching mathematics with digital technologies: the evolving role of the teacher. P. Liljedahl, C. Nichol, S. Oesterle, & D. Allan (Eds.). Proceedings of the 38th Psychology of Mathematics Education (PME 38, Vancouver), Vol. 1, University of British Columbia Press, pp.87-116, 2014. ⟨hal-01273791⟩
  • Rita Khanfour Armalé, Michèle Artigue, Claire Cazes, Mariam Haspekian, J. Lagrange. Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR. Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz, 2013, 8. ⟨hal-02979379⟩
  • Georges-Louis Baron. Enseignants, technologie éducative et techno-réformateurs. Vers une société sans écoles ?. Recherches en Didactiques, 2013, N°16, pp.59 - 73. ⟨10.3917/rdid.016.0059⟩. ⟨halshs-04232284⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Diagnos®: a tool for individualized diagnostics of the reading-understanding cognitive processes. 16th European Conference on developmental psychology, Sep 2013, Lausanne, Switzerland. ⟨hal-03754284⟩
  • Michèle Artigue, Claire Cazes, Jean-Baptiste Lagrange, Mariam Haspekian, Rita Khanfour Armalé (Dir.). Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR. Cahiers du Laboratoire de didactique André Revuz n°8. IREM de Paris, 2013, 978-2-86612-348-2. ⟨hal-02110937⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. La enseñanza del arte en las escuelas publicas en chile. Proposición de nuevos dispositivos de intervención. Segundo Encuentro de Investigadores en Barcelona 2013 (EIB2013), 2013, Barcelone, España. ⟨hal-03754278⟩
  • Emmanuelle Voulgre. Utilisations du manuel scolaire en version électronique par des enseignants en collège et lycée. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 19. ⟨hal-01628526⟩
  • T Furuhashi, H Tsuda, T Ogawa, K Suzuki, M Shimizu, et al.. État des lieux, points communs et différences entre des jeunes adultes retirants sociaux en France et au Japon (Hikikomori). L'Évolution Psychiatrique, 2013, 78 (2), pp.249-266. ⟨10.1016/j.evopsy.2013.01.016⟩. ⟨hal-03479079⟩