Actualités des membres du laboratoire



466 documents

  • Patricia von Münchow. Lorsque l’enfant paraît. Le discours des guides parentaux en France et en Allemagne, Toulouse, Presses Universitaires du Mirail. 2011. ⟨halshs-03127156⟩
  • Diane Bedoin. Enseignement / apprentissage de l'anglais à des élèves sourds français : quels effets sur leurs représentations de soi et des autres ?. CEDIL 2010 - Colloque international des étudiants chercheurs en didactique des langues et linguistique, LIDILEM, Jun 2010, Grenoble, France. pp.183-190. ⟨hal-04513033⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Danièle Cogis, Marie-Laure Elalouf. Pour un usage raisonné et progressif de la commutation en classe. Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2010, 41, pp.47-70. ⟨10.4000/reperes.280⟩. ⟨hal-03567030⟩
  • Patricia von Münchow, F. Rakotonoelina. Questions and explanations in French and English language internet newsgroups. Discourse Studies, 2010. ⟨halshs-03127169⟩
  • Mariam Haspekian, Julie Horoks (Dir.). Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (premier et second degrés) : Cahier du Laboratoire de Didactique André Revuz Vol.1. Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Paris : Université Paris Diderot, (84 p.), 2010, ISBN- 9782866123239. ⟨hal-02110034⟩
  • Emmanuelle Voulgre. Espace Numérique de Travail en collège : étude sur la formation des enseignants. Distances et savoirs, 2010, 8 (4), pp.585-600. ⟨hal-01628473⟩
  • Patricia von Münchow. Langue, discours, culture : quelle articulation ?. Signes, discours et sociétés, 2010. ⟨halshs-03127170⟩
  • Artigue Michèle, Cerulli Michele, Mariam Haspekian, Maracci Mirko. Connecting and Integrating Theoretical Frames: The TELMA Contribution. International Journal of Computers for Mathematical Learning, 2009, Connecting approaches to technology enhanced learning in mathematics: the TELMA experience, 14 (3), pp.217-240. ⟨10.1007/s10758-009-9157-7⟩. ⟨hal-01273798⟩
  • Marie Veniard. Anaphores lexicales en contexte d’hétérogénéité énonciative et effets pragmatiques associés. Ci-Dit | Discours rapporté, citation et pratiques sémiotiques, Jun 2009, Nice, France. ⟨halshs-03658353⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. La mécanique vue par les sciences de l'ingénieur et la physique. : Des ancrages théoriques communs, des éclairages différents : le cas du frottement. Abdelkrim Hasni; Joël Lebeaume. interdisciplinarité et enseignement scientifique et technologique, Editions du CRP, Université de Sherbrooke; ENS éditions, Lyon, pp.111-129, 2008, 978-2-7342-110-5. ⟨hal-04013277⟩