Actualités des membres du laboratoire



513 documents

  • T Furuhashi, H Tsuda, T Ogawa, K Suzuki, M Shimizu, et al.. État des lieux, points communs et différences entre des jeunes adultes retirants sociaux en France et au Japon (Hikikomori). L'Évolution Psychiatrique, 2013, 78 (2), pp.249-266. ⟨10.1016/j.evopsy.2013.01.016⟩. ⟨hal-03479079⟩
  • Mariam Haspekian. Apports et limites du tableur dans l'enseignement de l'algèbre. Questions d'instrumentation.. Recherches en Didactique des Mathematiques, 2012, Enseignement de l'algèbre élémentaire, Hors Série pp.123-136. ⟨hal-01002954⟩
  • Patricia von Münchow. Lorsque l’enfant paraît. Le discours des guides parentaux en France et en Allemagne, Toulouse, Presses Universitaires du Mirail. 2011. ⟨halshs-03127156⟩
  • Mariam Haspekian. The co-construction of a mathematical and a didactical instrument. M.Pytlak, E.Swoboda & T.Rowland (Eds.). Proceedings of the 7th CERME (Congress of the European Society for Research in Mathematics Education). Rzesvow, Poland, University of Rzeszów and ERME, pp.2298-2307, 2011. ⟨hal-01273866⟩
  • Paul Delhumeau, Sophie Gobert. Savoirs et pratiques des polygones à l'école primaire. Brochure IREM des Pays de la Loire, 2011. ⟨halshs-04260579⟩
  • Patricia von Münchow. « Motiver l’élève pour la lecture : comparaison de manuels scolaires en français et en allemand langues maternelles », in Godard, A., Havard, A.-M. et Rollinat-Levasseur, E.-M., dir.. L'expérience de lecture et ses médiations : réflexions pour une didactique, Paris, Riveneuve éditions, 123-140, 2011. ⟨halshs-03127162⟩
  • Patricia von Münchow. « L’analyse du discours contrastive en didactique des cultures et de l’interculturel », in Trévisiol-Okamura, P. et Komur-Thilloy, G., dir.. Discours, acquisition et didactique des langues. Les termes d’un dialogue, Paris, éditions Orizon, série Sciences du langage, 167-179, 2011. ⟨halshs-03127165⟩
  • Diane Bedoin. Enseignement / apprentissage de l'anglais à des élèves sourds français : quels effets sur leurs représentations de soi et des autres ?. CEDIL 2010 - Colloque international des étudiants chercheurs en didactique des langues et linguistique, LIDILEM, Jun 2010, Grenoble, France. pp.183-190. ⟨hal-04513033⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Danièle Cogis, Marie-Laure Elalouf. Pour un usage raisonné et progressif de la commutation en classe. Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2010, 41, pp.47-70. ⟨10.4000/reperes.280⟩. ⟨hal-03567030⟩
  • Patricia von Münchow, F. Rakotonoelina. Questions and explanations in French and English language internet newsgroups. Discourse Studies, 2010. ⟨halshs-03127169⟩