Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Cisel Matthieu. Certificats de MOOC : débats passés et présents sur un objet en évolution rapide. Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2018, 1 (1), pp.97-101. ⟨hal-02523667⟩
  • Cisel Matthieu. Les MOOC français à l’épreuve de la viabilité économique. Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2018, ⟨10.4000/rfsic.3355⟩. ⟨hal-02523672⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Nom et verbe : catégories abstraites et références en abyme. Res per nomen VI Les catégories abstraites et la référence, 2018. ⟨hal-03547578⟩
  • Mariam Haspekian. Conférence invitée. Didactics And Learning Mathematics Through Computers In Primary Schools. 6th International Conference on Research in Education (ICORE 6): Reaching the Unreached through Quality Education, University of Punjab, 2018, Lahore, Pakistan. (p.13). ⟨hal-03939000⟩
  • Eric Bruillard. Images et moteurs de recherche : couleurs et intrus. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2018, https://adjectif.net/spip.php?article471. ⟨hal-03837538⟩
  • Harinosy Hanitriniala Ratompomalala, Camille Roux-Goupille, Pascale Kummer-Hannoun. Ressources pour l’enseignement des sciences au lycée à Madagascar, quid du numérique ?. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2017. ⟨hal-04013238⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Psychologie. Sorbonne Paris Cité, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755113⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris Descartes (Paris 5), 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03754770⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. A ReVEA project case study: French physics and chemistry teacher profiles and their work with educational media. 14e Conference on Textbooks and Educational Media, IARTEM, Sep 2017, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-04013484⟩
  • Marianne Doury. Arguing from precedent in two French public debates. Revista Iberoamericana de Argumentación, 2017, 10, ⟨10.15366/ria2015.10.001⟩. ⟨hal-05304624⟩