Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Patricia von Münchow. Penser le non-dit en Critical Discourse Analysis, Analyse du Discours Française et Analyse du Discours Contrastive. in Ablali, D., Achard-Bayle, G., Reboul-Touré, S. et Temmar, M., dir. Texte et discours en confrontation dans l’espace européen, Peter Lang, pp.431-446, 2018. ⟨halshs-03106647⟩
  • Patricia von Münchow. Theoretical and methodological challenges in identifying meaningful absences in discourse. in Schröter, M. et Taylor, Ch., dir. Exploring silence and absence in discourse. Empirical approaches, Palgrave Macmillan, pp.215-240, 2018. ⟨halshs-03106652⟩
  • Philippe Chaussecourte. Dans la classe, le transfert didactique. Constructions de savoirs et de dispositifs, L'Harmattan, pp.65-97, 2018. ⟨hal-03944029⟩
  • Marianne Doury. Le marquage langagier des types d'arguments. Le cas de l’argumentation par l’absurde. Jérôme Jacquin; Thierry Herman; Steve Oswald. Les mots de l'argumentation, Peter Lang, 2018, 9783034336178. ⟨hal-01735959⟩
  • Béatrice Mouton-Legrand, Abdelkarim Zaid. Caractérisation de la démarche d’investigation en mathématiques, en sciences expérimentales et en technologie par des collégiens français.. Hasni Abdelkrim; Bousadra Fatima; Lebeaume Joël. Les démarches d’investigation scientifique et de conception technologique. Regards croisés sur les curriculums et les pratiques en France et au Québec., Cursus Universitaire., 2018. ⟨hal-03916212⟩
  • Harinosy Hanitriniala Ratompomalala, Camille Roux-Goupille, Pascale Kummer-Hannoun. Ressources pour l’enseignement des sciences au lycée à Madagascar, quid du numérique ?. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2017. ⟨hal-04013238⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris Descartes (Paris 5), 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03754770⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Psychologie. Sorbonne Paris Cité, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755113⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. A ReVEA project case study: French physics and chemistry teacher profiles and their work with educational media. 14e Conference on Textbooks and Educational Media, IARTEM, Sep 2017, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-04013484⟩
  • Marianne Doury. Arguing from precedent in two French public debates. Revista Iberoamericana de Argumentación, 2017, 10, ⟨10.15366/ria2015.10.001⟩. ⟨hal-05304624⟩