Actualités des membres du laboratoire



545 documents

  • Sandra Jhean-Larose, Sabine Rodriguez-Smith. Qu’évalue-t-on quand on évalue la comprehension de textes? : comparaison de deux modes d’évaluation. colloque de l’AREF (Actualité de la Recherche en Education et en Formation), Jul 2016, Mons, Belgique. ⟨hal-03754267⟩
  • Béatrice Mouton-Legrand, Abdelkarim Zaid. La construction de la démarche d'investigation par les collégiens français en mathématiques, sciences expérimentales et technologie.. Communication au 84ème congrès de l’Acfas. Colloque 518 - Les démarches d’investigation scientifique et de conception technologique et les «contextes» pédagogiques. Cas de l’enseignement par projets et de l’interdisciplinarité., May 2016, Montréal, Québec, Canada. ⟨hal-03916267⟩
  • Mariam Haspekian, Rudolf Straesser, Ferdinando Arzarello. Preparing Young Researchers in Mathematics Education: Beyond Simple Supervising. Springer. The Didactics of Mathematics: Approaches and Issues, , pp.239 - 252, 2016, A Homage to Michèle Artigue, 978-3-319-26046-4. ⟨10.1007/978-3-319-26047-1_11⟩. ⟨hal-01383601⟩
  • Sandra Jhean-Larose, Sabine Rodriguez-Smith, Rémi Goasdoué. Regards d’enseignants sur une épreuve externe de compréhension de texte. Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016. ⟨hal-03751676⟩
  • Malory Leclère, Laurence Le Ferrec. Entrer dans l’écrit à l’âge adulte : pour une approche située de l’enseignement de la lecture et de l’écriture. Revista Olh@res, 2016. ⟨hal-03817757⟩
  • Malory Leclère, Michelle Auzanneau, Margaret Bento. Étude des pratiques plurilingues et défis contemporains.. Auzanneau, M; Bento, M; Leclère, M. Espaces, mobilités et éducation plurilingues : Éclairages d’Afrique ou d’ailleurs, EAC, 2016. ⟨hal-03991687⟩
  • Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard. The Place of the Instrument in the Analysis of Learning Interactions. American Journal of Applied Psychology, 2015, 3, pp.71 - 79. ⟨10.12691/ajap-3-4-1⟩. ⟨halshs-02540854⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Apports de la sémantique cognitive à l’évaluation de la compréhension de textes. Symposium international sur la littératie à l’école, Aug 2015, Jouvence, Mont Orford, Canada. ⟨hal-03754275⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Text comprehension assessment: national tests vs psycho-cognitive tool for diagnostic. Inpact 2015, May 2015, Ljubljana, Slovenia. ⟨hal-03754273⟩
  • Vincent Faillet. Vers une nouvelle dialectique pour une école 2.0. Artois Presses Université. Des innovations pédagogiques et éducatives en réponse à la crise de l'école, 2015, 978-2-84832-212-4. ⟨hal-04531582⟩