Actualités des membres du laboratoire



510 documents

  • Georges-Louis Baron. Enseignants, technologie éducative et techno-réformateurs. Vers une société sans écoles ?. Recherches en Didactiques, 2013, N°16, pp.59 - 73. ⟨10.3917/rdid.016.0059⟩. ⟨halshs-04232284⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Diagnos®: a tool for individualized diagnostics of the reading-understanding cognitive processes. 16th European Conference on developmental psychology, Sep 2013, Lausanne, Switzerland. ⟨hal-03754284⟩
  • Michèle Artigue, Claire Cazes, Jean-Baptiste Lagrange, Mariam Haspekian, Rita Khanfour Armalé (Dir.). Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR. Cahiers du Laboratoire de didactique André Revuz n°8. IREM de Paris, 2013, 978-2-86612-348-2. ⟨hal-02110937⟩
  • Claudio Neri, Dominique Renauld, Louis-Marie Bossard. Faciliter l’usage du concept de Commuting. 2013, ⟨10.3917/cliop.009.0017⟩. ⟨hal-04992954⟩
  • Emmanuelle Voulgre. Utilisations du manuel scolaire en version électronique par des enseignants en collège et lycée. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 19. ⟨hal-01628526⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. La enseñanza del arte en las escuelas publicas en chile. Proposición de nuevos dispositivos de intervención. Segundo Encuentro de Investigadores en Barcelona 2013 (EIB2013), 2013, Barcelone, España. ⟨hal-03754278⟩
  • Dominique Renauld. Le gouffre de l'inconscient. Sigmund Freud - L'inconscient, Éditions Payot & Rivages, pp.7-41, 2013, Petite Bibliothèque Payot, 978-2-228-90925-9. ⟨hal-04982653⟩
  • T Furuhashi, H Tsuda, T Ogawa, K Suzuki, M Shimizu, et al.. État des lieux, points communs et différences entre des jeunes adultes retirants sociaux en France et au Japon (Hikikomori). L'Évolution Psychiatrique, 2013, 78 (2), pp.249-266. ⟨10.1016/j.evopsy.2013.01.016⟩. ⟨hal-03479079⟩
  • Mariam Haspekian. Apports et limites du tableur dans l'enseignement de l'algèbre. Questions d'instrumentation.. Recherches en Didactique des Mathematiques, 2012, Enseignement de l'algèbre élémentaire, Hors Série pp.123-136. ⟨hal-01002954⟩
  • Patricia von Münchow. « Motiver l’élève pour la lecture : comparaison de manuels scolaires en français et en allemand langues maternelles », in Godard, A., Havard, A.-M. et Rollinat-Levasseur, E.-M., dir.. L'expérience de lecture et ses médiations : réflexions pour une didactique, Paris, Riveneuve éditions, 123-140, 2011. ⟨halshs-03127162⟩