Actualités des membres du laboratoire



513 documents

  • Morgane Beaumanoir-Secq. Réfléchir sur la langue, le problème de la construction du jugement linguistique. Enseigner la grammaire, 2014, 978-2-7302-1621-0. ⟨hal-03240774⟩
  • Natacha Vellut, Kunifumi Suzuki, Tadaaki Furuhashi, Maïa Fansten, Cristina Figueiredo. Que voir dans le "hikikomori"? - un monde qui se globalise et des individus qui s'isolent (en japonais). SEIDO SHA, 1, pp.276, 2014, 978-4-7917-6823-3. ⟨hal-04584629⟩
  • Rita Khanfour Armalé, Michèle Artigue, Claire Cazes, Mariam Haspekian, J. Lagrange. Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR. Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz, 2013, 8. ⟨hal-02979379⟩
  • Georges-Louis Baron. Enseignants, technologie éducative et techno-réformateurs. Vers une société sans écoles ?. Recherches en Didactiques, 2013, N°16, pp.59 - 73. ⟨10.3917/rdid.016.0059⟩. ⟨halshs-04232284⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Diagnos®: a tool for individualized diagnostics of the reading-understanding cognitive processes. 16th European Conference on developmental psychology, Sep 2013, Lausanne, Switzerland. ⟨hal-03754284⟩
  • Michèle Artigue, Claire Cazes, Jean-Baptiste Lagrange, Mariam Haspekian, Rita Khanfour Armalé (Dir.). Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR. Cahiers du Laboratoire de didactique André Revuz n°8. IREM de Paris, 2013, 978-2-86612-348-2. ⟨hal-02110937⟩
  • Claudio Neri, Dominique Renauld, Louis-Marie Bossard. Faciliter l’usage du concept de Commuting. 2013, ⟨10.3917/cliop.009.0017⟩. ⟨hal-04992954⟩
  • Emmanuelle Voulgre. Utilisations du manuel scolaire en version électronique par des enseignants en collège et lycée. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 19. ⟨hal-01628526⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. La enseñanza del arte en las escuelas publicas en chile. Proposición de nuevos dispositivos de intervención. Segundo Encuentro de Investigadores en Barcelona 2013 (EIB2013), 2013, Barcelone, España. ⟨hal-03754278⟩
  • Dominique Renauld. Le gouffre de l'inconscient. Sigmund Freud - L'inconscient, Éditions Payot & Rivages, pp.7-41, 2013, Petite Bibliothèque Payot, 978-2-228-90925-9. ⟨hal-04982653⟩