Actualités des membres du laboratoire



568 documents

  • Patricia von Münchow. Discours rapporté, rapport à l’histoire et construction de communautés : la Première Guerre Mondiale dans les manuels scolaires d’histoire français et allemands. in Barthelmebs, H., Komur-Thilloy, G., Lopez-Muñoz, M., Marnette, S. et Rosier, L., dir. Le discours rapporté. Temporalité, histoire, mémoire et patrimoine discursif, Classiques Garnier, pp.107-122, 2018. ⟨halshs-03106649⟩
  • Marianne Doury, Chantal Claudel. Argumentationsdidaktik im Französischen als Fremdssprache. Abdel-Hafiez Massud. Argumentieren im Sprachunterricht. Beiträge zur Fremdsprachenvermittlung. Sonderheft 26, Verlag Empirische Pädagogik, 2018. ⟨hal-03951029⟩
  • Laurence Le Ferrec, Malory Leclère. Faire entrer dans l'écrit à l'âge adulte : discours de formateurs-trices et perspectives pour la formation des enseignant-e-s. Forum lecture.ch. Littératie dans la recherche et la pratique, 2018. ⟨hal-03951173⟩
  • Marianne Doury. Emilie (dir.), Méthodes et outils informatiques pour l’analyse des discours, Presses Universitaires de Rennes (collection Didact Méthodes), 2017. Langage et Société, 2018, pp.194-197. ⟨10.3917/ls.165.0194⟩. ⟨hal-01735981⟩
  • Angelika Bikner-Ahsbahs, Arthur Bakker, Mariam Haspekian, Mirko Maracci. Theoretical Perspectives and Approaches in Mathematics Education Research: Introduction to the papers of the Thematic Working Group. Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, CERME10, 2017, Dublin (Ireland), France. DCU Institute of Education and ERME, pp.2683-2690, 2018. ⟨hal-01948870⟩
  • Mariam Haspekian, Eric Roditi. Analyzing verbal interactions in mathematics classroom: connecting two different research fields via a methodological tool. T.Dooley & G.Gueudet (Eds.). Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME10, Dublin 2017), DCU Institute of Education and ERME, pp.2773-2780, 2018. ⟨halshs-01465567⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Conceptualiser les classes de mots. Peter Lang, 44, 2018, Gramm-R, Dan Van Raemdonck, 978-2-8076-0817-7. ⟨hal-03267825⟩
  • Cisel Matthieu. Certificats de MOOC : débats passés et présents sur un objet en évolution rapide. Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2018, 1 (1), pp.97-101. ⟨hal-02523667⟩
  • Cisel Matthieu. Les MOOC français à l’épreuve de la viabilité économique. Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2018, ⟨10.4000/rfsic.3355⟩. ⟨hal-02523672⟩
  • Mariam Haspekian. Informatique dans les nouveaux programmes de mathématiques : un effet-loupe sur le développement des pratiques enseignantes.. 5e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE-5), 2018, Montréal, Canada. ⟨hal-03936559⟩