Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Michèle Artigue, Claire Cazes, Jean-Baptiste Lagrange, Mariam Haspekian, Rita Khanfour Armalé (Dir.). Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR. Cahiers du Laboratoire de didactique André Revuz n°8. IREM de Paris, 2013, 978-2-86612-348-2. ⟨hal-02110937⟩
  • Emmanuelle Voulgre. Utilisations du manuel scolaire en version électronique par des enseignants en collège et lycée. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 19. ⟨hal-01628526⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. La enseñanza del arte en las escuelas publicas en chile. Proposición de nuevos dispositivos de intervención. Segundo Encuentro de Investigadores en Barcelona 2013 (EIB2013), 2013, Barcelone, España. ⟨hal-03754278⟩
  • T Furuhashi, H Tsuda, T Ogawa, K Suzuki, M Shimizu, et al.. État des lieux, points communs et différences entre des jeunes adultes retirants sociaux en France et au Japon (Hikikomori). L'Évolution Psychiatrique, 2013, 78 (2), pp.249-266. ⟨10.1016/j.evopsy.2013.01.016⟩. ⟨hal-03479079⟩
  • Mariam Haspekian. Apports et limites du tableur dans l'enseignement de l'algèbre. Questions d'instrumentation.. Recherches en Didactique des Mathematiques, 2012, Enseignement de l'algèbre élémentaire, Hors Série pp.123-136. ⟨hal-01002954⟩
  • Mariam Haspekian. The co-construction of a mathematical and a didactical instrument. M.Pytlak, E.Swoboda & T.Rowland (Eds.). Proceedings of the 7th CERME (Congress of the European Society for Research in Mathematics Education). Rzesvow, Poland, University of Rzeszów and ERME, pp.2298-2307, 2011. ⟨hal-01273866⟩
  • Patricia von Münchow. « Motiver l’élève pour la lecture : comparaison de manuels scolaires en français et en allemand langues maternelles », in Godard, A., Havard, A.-M. et Rollinat-Levasseur, E.-M., dir.. L'expérience de lecture et ses médiations : réflexions pour une didactique, Paris, Riveneuve éditions, 123-140, 2011. ⟨halshs-03127162⟩
  • Paul Delhumeau, Sophie Gobert. Savoirs et pratiques des polygones à l'école primaire. Brochure IREM des Pays de la Loire, 2011. ⟨halshs-04260579⟩
  • Patricia von Münchow. « L’analyse du discours contrastive en didactique des cultures et de l’interculturel », in Trévisiol-Okamura, P. et Komur-Thilloy, G., dir.. Discours, acquisition et didactique des langues. Les termes d’un dialogue, Paris, éditions Orizon, série Sciences du langage, 167-179, 2011. ⟨halshs-03127165⟩
  • Patricia von Münchow. Lorsque l’enfant paraît. Le discours des guides parentaux en France et en Allemagne, Toulouse, Presses Universitaires du Mirail. 2011. ⟨halshs-03127156⟩