Actualités des membres du laboratoire



568 documents

  • Annabelle Cara. « Sì, pezzo di merda, tutto a posto » : analyse sociosémiotique d’un petit chahut en classe de français langue seconde. Cygne Noir, 2024, 12, pp.139-165. ⟨10.7202/1112624ar⟩. ⟨hal-04776263⟩
  • Céline Robillard. Représentations de l’alphabétisation de formatrices bénévoles en contexte d’enseignement-apprentissage du français aux migrant·es en France. Manon Boucharéchas, Iris Fabry, Marie Peuzin, Roxanne Comotti, Rim Abouwarda, Alexis Ladreyt. Sciences du langage : enjeux théoriques et pratiques méthodologiques. Actes du colloque CEDIL22, , 2024, ⟨10.5281/zenodo.13623175⟩. ⟨hal-04701273⟩
  • Marc Angenot, Marianne Doury, Théophile Robineau. Marc Angenot: Rhetoric put to the test by the History of Ideas. Argumentation et Analyse du Discours, 2024, 32, ⟨10.4000/aad.8174⟩. ⟨hal-05304599⟩
  • Cédric Fluckiger, Olivier Grugier, Mariam Haspekian. Pratiques envisagées des enseignants pour un enseignement de l’informatique à l’école primaire. C. Fluckiger; L. Boulc'h; S. Nogry; C. Reffay. Enseigner, apprendre, former à l’informatique à l’école : regards croisés, OPUS Université Paris Cité, 2024, ⟨10.53480/2024iecare03q/⟩. ⟨hal-04677536⟩
  • Christophe Blanc. Processus de référentialisation de l’évaluation et validité : analyse de livrets scolaires et d’épreuves d’évaluation de la compréhension en lecture en cours préparatoire. Evaluer. Journal international de recherche en education et formation, 2024, 10 (1), ⟨10.48782/E-JIREF-10-1-59⟩. ⟨halshs-05125914⟩
  • Margaret Bento, Estelle Riquois. La notion d'authenticité en didactique des langues. Mélanges CRAPEL, 45/1, 2024. ⟨hal-04613359⟩
  • Julie Horoks, Aline Robert, Maha Abboud, Aurélie Chesnais, Lalina Coulange, et al.. Zooms sur la classe de mathématiques. Presses Universitaires de Franche-Comté. 2024, Pratiques & techniques, 978-2-38549-106-2. ⟨hal-04711578⟩
  • Juliette Fanjat, Eric Roditi. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2024, 113, pp.49-73. ⟨hal-04730672⟩
  • Daniel Benlahouès, Eric Roditi. L’organisation invariante de l’activité de calcul de dose. Carrefours de l'éducation, 2024, 57, pp.19-34. ⟨hal-04605795⟩
  • Marianne Doury, Christian Plantin. Uma abordagem linguageira e interacional da argumentação. Linha d'Àgua, 2024, 37 (3), pp.416-441. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v37i3p416-441⟩. ⟨hal-05304608⟩