Actualités des membres du laboratoire



507 documents

  • Manon Boutin-Charles, Céline Robillard. Passerelle entre 2 cours. Nouvelles Rencontres de l'UFR LLD : Passerelles, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - UFR LLD : Littérature, Linguistique, Didactique, May 2023, Paris, France. ⟨hal-04107372⟩
  • Céline Robillard. "Le problème, c’est qu’ils ne parlent pas français chez eux" : représentations de formateur-ices sur l’apprentissage du FLES par les personnes dites migrantes allophones peu ou pas scolarisées. JE Représentations et pratiques enseignantes en France, pays unilingue, Sorbonne-Nouvelle, May 2023, Paris, France. ⟨hal-04120971⟩
  • Cristina Figueiredo. Perdre l’appétit. Le refus de l’autre comme quête de soi. Exemples sahariens, japonais et français. Estilos da Clinica, 2023, 28 (1), p.115-133. ⟨10.11606/issn.1981-1624.v28i1p115-133⟩. ⟨halshs-04085774⟩
  • Sophie Babault, Margaret Bento. Pratiques translangagières dans l’enseignement-apprentissage des disciplines en contexte bi- ou plurilingue. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2023, 67, ⟨10.4000/lidil.11411⟩. ⟨hal-04294932⟩
  • Dominique Renauld. L’état de grâce du premier mois de cours de l’année scolaire : une incidence du rapport au savoir ?. Cliopsy, 2023, N° 29 (1), pp.9-26. ⟨10.3917/cliop.029.0009⟩. ⟨hal-04115965⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille : introduction au numéro. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2023, 38, ⟨10.4000/glottopol.2894⟩. ⟨halshs-04058818⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 38 (38), 2023, ⟨10.4000/glottopol.2849⟩. ⟨halshs-04058801⟩
  • Cristina Figueiredo. Apprendre et Aimer en Pays Touaregs. Editions Non Lieu, 2023, Entre Rives. ⟨hal-04050750⟩
  • Georges-Louis Baron, Solène Zablot. Analyse de l'évolution de la recherche sur les technologies en éducation dans le champ du projet APPRENDRE Rapport synthétique du projet VSTICE3. EDA. 2023. ⟨halshs-04050283⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Elizaveta Pavlova. KEEP - Key engaging educational practices: Quelles principales pratiques engageantes en Belgique, France, Grèce et Pologne. Séminaire du département des sciences de l'éducation et de la formation, Mar 2023, Paris, France. ⟨hal-05001775⟩