Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Cristina Figueiredo. Perdre l’appétit. Le refus de l’autre comme quête de soi. Exemples sahariens, japonais et français. Estilos da Clinica, 2023, 28 (1), p.115-133. ⟨10.11606/issn.1981-1624.v28i1p115-133⟩. ⟨halshs-04085774⟩
  • Sophie Babault, Margaret Bento. Pratiques translangagières dans l’enseignement-apprentissage des disciplines en contexte bi- ou plurilingue. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2023, 67, ⟨10.4000/lidil.11411⟩. ⟨hal-04294932⟩
  • Dominique Renauld. L’état de grâce du premier mois de cours de l’année scolaire : une incidence du rapport au savoir ?. Cliopsy, 2023, N° 29 (1), pp.9-26. ⟨10.3917/cliop.029.0009⟩. ⟨hal-04115965⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille : introduction au numéro. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2023, 38, ⟨10.4000/glottopol.2894⟩. ⟨halshs-04058818⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 38 (38), 2023, ⟨10.4000/glottopol.2849⟩. ⟨halshs-04058801⟩
  • Cristina Figueiredo. Apprendre et Aimer en Pays Touaregs. Editions Non Lieu, 2023, Entre Rives. ⟨hal-04050750⟩
  • Georges-Louis Baron, Solène Zablot. Analyse de l'évolution de la recherche sur les technologies en éducation dans le champ du projet APPRENDRE Rapport synthétique du projet VSTICE3. EDA. 2023. ⟨halshs-04050283⟩
  • Claudine Blanchard-Laville, Sophie Lerner-Seï. Un dispositif clinique d’élaboration de la pratique enseignante dans une formation d’enseignants musiciens. Le Carnet psy, 2023, N° 259 (2), pp.33-36. ⟨10.3917/lcp.259.0033⟩. ⟨hal-04161648⟩
  • Rita Gonzalez Delgado, Dominique Groux, Emmanuelle Voulgre, Marie-Félide Fafard, Maria Cantisano. Inégalités en éducation dans le monde – Quelles actions pour les réduire ?. L'Harmattan, 2023. ⟨hal-03938986⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Mathieu Muratet. Mieux comprendre les enjeux sociétaux des technologies de communication en éducation et formation pour lutter contre les inégalités. Inégalités en éducation dans le monde – Quelles actions pour les réduire ?, L'Harmattan, 2023, 978-2-14-033073-5. ⟨hal-03938956⟩