Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Mariam Haspekian. [Invited Conference] Theories on Technology in Mathematics Teaching: a “Theory Networking” Perspective. Seminars of the CERME13 Conference for the TWG15 & 16, ERME, Mar 2023, Online Event, Italy. ⟨hal-04322431⟩
  • Michella Kiwan-Zacka, Lucile Piedfer-Queney. L’évaluation scolaire : panorama international des réglementations et des pratiques. Cnesco-Cnam. 2023. ⟨hal-04649560⟩
  • Sophie Gobert. Fondamentaux, le champ des possibles. Les Cahiers Pédagogiques, 2023, "Où va l'école maternelle ?" J. Crinon et M. Rousseau (coord.). (dossier 583), https://www.cahiers-pedagogiques.com/fondamentaux-le-champ-des-possibles/. ⟨halshs-04257589⟩
  • Joël Lebeaume. Introduction. Au rayon du matériel didactique : investiguer les fonctions et usages des objets dans le monde scolaire.. ISTE Editions Ltd. Objets pour apprendre, objets à apprendre. Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? (pp. 13-26), ISTE Editions Ltd., 2023, In J. Bisault, R. Le Bourgeois, J.-F. Thémines, M. Le Mentec & C. Chauvet-Chanoine (dirs.), Objets pour apprendre, objets à apprendre. Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? (pp. 13-26). ⟨hal-04026124⟩
  • Allard, Cécile, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Eric Roditi, Frédérick Tempier. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2023, 111, pp.69-84. ⟨halshs-04263948⟩
  • Angelina Aleksandrova. Expression de la proprioception dans un corpus de discours de coachs sportifs. Colloque International "La perception en langue et en discours", LILPA-Université de Strasbourg, 2023, Strasbourg, France. ⟨halshs-04312582⟩
  • Angelina Aleksandrova. Dénominations polylexicales et polysémie l’exemple des mouvements de fitness fonctionnel. Colloque International "En termes de polysémie : sens et polysémie dans les domaines de spécialité", Université de Vérone, 2023, Vérone, Italie. ⟨halshs-04312578⟩
  • Georges-Louis Baron, Magali Loffreda. Des humanités numériques aux humanités numériques en éducation. GTnum GIS2IF "Humanités numériques, entre recherche et formation" #HN_education. Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023, ⟨10.5281/zenodo.8283357⟩. ⟨hal-04181548⟩
  • Eric Roditi. Les neurosciences cognitives et l’enseignement des nombres à l’école - réflexions didactiques. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2023, 112, pp.5-24. ⟨halshs-04633843⟩
  • Georges-Louis Baron, Béatrice Drot-Delange. Humanités numériques en éducation : vers de nouvelles littératies. GTnum GIS2IF "Humanités numériques, entre recherche et formation" #HN_education. Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023, ⟨10.5281/zenodo.8278777⟩. ⟨hal-04181585⟩