Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Daniel Benlahouès, Eric Roditi. L’organisation invariante de l’activité de calcul de dose. Carrefours de l'éducation, 2024, 57, pp.19-34. ⟨hal-04605795⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. JE et ON dans le discours de soignants. Du défini à l'indéfini, de la singularité au collectif, du comptable au massif. Lingvisticae investigationes : International Journal of Linguistics and Language, 2024, 47 (2), pp.222-245. ⟨10.1075/li.00113.cha⟩. ⟨halshs-04913039⟩
  • Emilie Corrège. La formation continue des enseignants du premier degré. Étude de ses évolutions, enquête à grande échelle et analyses au sein de deux écoles pour le cas des mathématiques.. Education. Université Paris Cité, 2023. Français. ⟨NNT : 2023UNIP7165⟩. ⟨tel-04621776⟩
  • Yuri Batista Santos. Paix, mémoire et réparation dans Em nome dos pais, par Matheus Leitão. Doc.eu, 2023, 9, pp.1-11. ⟨hal-04349190⟩
  • Mariam Haspekian. Enseigner les mathématiques avec des technologies : Genèses, distances et repères.[note d'Habilitation à Diriger des Recherches]. Education. Université Paris Cité, 2023. ⟨tel-04680129⟩
  • Noémie Trovato. Témoigner sur et depuis #MeToo : entre réappropriation insurrectionnelle de la parole des victimes et cadrage limitant du discours. Paroles dominantes, Paroles dominées, Nov 2023, Orléans, France. ⟨hal-04454383⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. AS2-HP : attitudes agentives et émotionnelles de soignants de l’AP-HP en période de Covid. Journée d'étude LA-REPT Gremo (Libre arbitre et régulation émotionnelle dans la lésion cérébrale acquise : regards croisés des linguistes, psychologues, médecins et philodophes) Discours des soignants et des patients, Oct 2023, Strasbourg, France. ⟨halshs-04289608⟩
  • Mariam Haspekian, Carolyn Kieran, Paul Drijvers, Kajsa Bråting, Michal Tabach. Algebra Education and Digital Resources: A Long-Distance Relationship?. B. Pepin; G. Gueudet; J. Choppin. Handbook of Digital Resources in Mathematics Education, Springer International Publishing; Springer International Publishing, pp.1-33, 2023, Springer International Handbooks of Education, 978-3-030-95060-6. ⟨10.1007/978-3-030-95060-6_16-1⟩. ⟨hal-04322340⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Alexandre Bunel, Xavier Fontanges, Éric Quéré. Le dispositif BIN'S: quelles dynamiques de formations pour un territoire académique en Ile-de-France?. ETIC 5: L’école au fil du temps à l’égard des technologies de l’information et de la communication. Quelles évolutions récentes ?, Université de Caen, Oct 2023, Caen, France. ⟨hal-05001785⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Sandrine Gourdon-d'Hénin, Amira Méziani. Le projet « On Stage Discovery » 2023 : un évènement au service de la formation en robotique des enseignants du premier degré de la région Inter-académique Ile-de-France ?. ETIC 5: L’école au fil du temps à l’égard des technologies de l’information et de la communication. Quelles évolutions récentes ?, Université de Caen, Oct 2023, Caen, France. ⟨hal-05001789⟩