Actualités des membres du laboratoire



509 documents

  • Noémie Trovato. Témoigner sur et depuis #MeToo : entre réappropriation insurrectionnelle de la parole des victimes et cadrage limitant du discours. Paroles dominantes, Paroles dominées, Nov 2023, Orléans, France. ⟨hal-04454383⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. AS2-HP : attitudes agentives et émotionnelles de soignants de l’AP-HP en période de Covid. Journée d'étude LA-REPT Gremo (Libre arbitre et régulation émotionnelle dans la lésion cérébrale acquise : regards croisés des linguistes, psychologues, médecins et philodophes) Discours des soignants et des patients, Oct 2023, Strasbourg, France. ⟨halshs-04289608⟩
  • Mariam Haspekian, Carolyn Kieran, Paul Drijvers, Kajsa Bråting, Michal Tabach. Algebra Education and Digital Resources: A Long-Distance Relationship?. B. Pepin; G. Gueudet; J. Choppin. Handbook of Digital Resources in Mathematics Education, Springer International Publishing; Springer International Publishing, pp.1-33, 2023, Springer International Handbooks of Education, 978-3-030-95060-6. ⟨10.1007/978-3-030-95060-6_16-1⟩. ⟨hal-04322340⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Alexandre Bunel, Xavier Fontanges, Éric Quéré. Le dispositif BIN'S: quelles dynamiques de formations pour un territoire académique en Ile-de-France?. ETIC 5: L’école au fil du temps à l’égard des technologies de l’information et de la communication. Quelles évolutions récentes ?, Université de Caen, Oct 2023, Caen, France. ⟨hal-05001785⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos. Testemunho autobiográfico no Brasil e na Áustria : uma análise de discursos comparativa. Linguistics. Université Paris Cité; Universidade de São Paulo (Brésil), 2023. Portuguese. ⟨NNT : 2023UNIP7104⟩. ⟨tel-04586470⟩
  • Cécile Chloé Benoit-Lafarge, Olivier Grugier, Laetitia Boulc'H, Eric Bruillard. Representations and appropriation of connected objects in the classroom by primary school. Etic 5, Oct 2023, Caen (FR), France. ⟨hal-04517152⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Sandrine Gourdon-d'Hénin, Amira Méziani. Le projet « On Stage Discovery » 2023 : un évènement au service de la formation en robotique des enseignants du premier degré de la région Inter-académique Ile-de-France ?. ETIC 5: L’école au fil du temps à l’égard des technologies de l’information et de la communication. Quelles évolutions récentes ?, Université de Caen, Oct 2023, Caen, France. ⟨hal-05001789⟩
  • Gabriel Parriaux, Christophe Reffay, Béatrice Drot-Delange, Mehdi Khaneboubi. Teachers’ Knowledge in Informatics—Exploring Educational Robotics Resources Through the Lens of Textual Data Analysis. Jean-Philippe Pellet; Gabriel Parriaux. Informatics in Schools. Beyond Bits and Bytes: Nurturing Informatics Intelligence in Education, 14296, Springer Nature Switzerland, pp.126-138, 2023, Lecture Notes in Computer Science, 978-3-031-44899-7. ⟨10.1007/978-3-031-44900-0_10⟩. ⟨hal-04384868⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Gabin Faucard. Visite virtuelle de son quartier et Humanités numériques. Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023. ⟨hal-03938969⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Frederic Pezier, Gabin Faucard, et al.. Mine d’histoire et Humanités numériques : étude d’une formation pour enseignants concernant un scénario pédagogique associant l’histoire du patrimoine et un jeu vidéo. Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023. ⟨hal-03938987⟩