Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Estelle Riquois, Margaret Bento. Chercher l'authenticité en didactique du FLE/des langues. Mélanges CRAPEL, 2024, 45/1, pp.V-XVII. ⟨hal-04613362⟩
  • Yanê Batista Santos Lins, Yuri Andrei Batista Santos, Urbano Cavalcante Filho. Diálogos entre Interculturalidade e Plurilinguismo em Diretrizes Educacionais no Brasil. REDIS, Revista de Estudos do Discurso, 2024, 15, pp.136-167. ⟨10.21747/21833958/red15a5⟩. ⟨hal-04869538⟩
  • Cédric Fluckiger, Olivier Grugier, Mariam Haspekian. Pratiques envisagées des enseignants pour un enseignement de l’informatique à l’école primaire. C. Fluckiger; L. Boulc'h; S. Nogry; C. Reffay. Enseigner, apprendre, former à l’informatique à l’école : regards croisés, OPUS Université Paris Cité, 2024, ⟨10.53480/2024iecare03q/⟩. ⟨hal-04677536⟩
  • Julie Horoks, Aline Robert, Maha Abboud, Aurélie Chesnais, Lalina Coulange, et al.. Zooms sur la classe de mathématiques. Presses Universitaires de Franche-Comté. 2024, Pratiques & techniques, 978-2-38549-106-2. ⟨hal-04711578⟩
  • Mariam Haspekian, Michèle Artigue, Katiane Rocha. Role of networking of theories in studying the development and use of digital resources in mathematics education. B. Pepin; G. Gueudet; J. Choppin. Handbook of Digital Resources in Mathematics Education, Springer International Publishing, pp.1-29, 2024, Springer International Handbooks of Education, 978-3-030-95060-6. ⟨10.1007/978-3-030-95060-6_4-1⟩. ⟨hal-04322356⟩
  • Juliette Fanjat, Eric Roditi. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2024, 113, pp.49-73. ⟨hal-04730672⟩
  • Christophe Blanc. Processus de référentialisation de l’évaluation et validité : analyse de livrets scolaires et d’épreuves d’évaluation de la compréhension en lecture en cours préparatoire. Evaluer. Journal international de recherche en education et formation, 2024, 10 (1), ⟨10.48782/E-JIREF-10-1-59⟩. ⟨halshs-05125914⟩
  • Margaret Bento, Estelle Riquois. La notion d'authenticité en didactique des langues. Mélanges CRAPEL, 45/1, 2024. ⟨hal-04613359⟩
  • Daniel Benlahouès, Eric Roditi. L’organisation invariante de l’activité de calcul de dose. Carrefours de l'éducation, 2024, 57, pp.19-34. ⟨hal-04605795⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. JE et ON dans le discours de soignants. Du défini à l'indéfini, de la singularité au collectif, du comptable au massif. Lingvisticae investigationes : International Journal of Linguistics and Language, 2024, 47 (2), pp.222-245. ⟨10.1075/li.00113.cha⟩. ⟨halshs-04913039⟩