Actualités des membres du laboratoire



491 documents

  • Margaret Bento, Estelle Riquois. La notion d'authenticité en didactique des langues. Mélanges CRAPEL, 45/1, 2024. ⟨hal-04613359⟩
  • Juliette Fanjat, Eric Roditi. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2024, 113, pp.49-73. ⟨hal-04730672⟩
  • Mariam Haspekian, Michèle Artigue, Katiane Rocha. Role of networking of theories in studying the development and use of digital resources in mathematics education. B. Pepin; G. Gueudet; J. Choppin. Handbook of Digital Resources in Mathematics Education, Springer International Publishing, pp.1-29, 2024, Springer International Handbooks of Education, 978-3-030-95060-6. ⟨10.1007/978-3-030-95060-6_4-1⟩. ⟨hal-04322356⟩
  • Emilie Corrège. La formation continue des enseignants du premier degré. Étude de ses évolutions, enquête à grande échelle et analyses au sein de deux écoles pour le cas des mathématiques.. Education. Université Paris Cité, 2023. Français. ⟨NNT : 2023UNIP7165⟩. ⟨tel-04621776⟩
  • Yuri Batista Santos. Paix, mémoire et réparation dans Em nome dos pais, par Matheus Leitão. Doc.eu, 2023, 9, pp.1-11. ⟨hal-04349190⟩
  • Mariam Haspekian. Enseigner les mathématiques avec des technologies : Genèses, distances et repères.[note d'Habilitation à Diriger des Recherches]. Education. Université Paris Cité, 2023. ⟨tel-04680129⟩
  • Noémie Trovato. Témoigner sur et depuis #MeToo : entre réappropriation insurrectionnelle de la parole des victimes et cadrage limitant du discours. Paroles dominantes, Paroles dominées, Nov 2023, Orléans, France. ⟨hal-04454383⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. AS2-HP : attitudes agentives et émotionnelles de soignants de l’AP-HP en période de Covid. Journée d'étude LA-REPT Gremo (Libre arbitre et régulation émotionnelle dans la lésion cérébrale acquise : regards croisés des linguistes, psychologues, médecins et philodophes) Discours des soignants et des patients, Oct 2023, Strasbourg, France. ⟨halshs-04289608⟩
  • Mariam Haspekian, Carolyn Kieran, Paul Drijvers, Kajsa Bråting, Michal Tabach. Algebra Education and Digital Resources: A Long-Distance Relationship?. B. Pepin; G. Gueudet; J. Choppin. Handbook of Digital Resources in Mathematics Education, Springer International Publishing; Springer International Publishing, pp.1-33, 2023, Springer International Handbooks of Education, 978-3-030-95060-6. ⟨10.1007/978-3-030-95060-6_16-1⟩. ⟨hal-04322340⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos. Testemunho autobiográfico no Brasil e na Áustria : uma análise de discursos comparativa. Linguistics. Université Paris Cité; Universidade de São Paulo (Brésil), 2023. Portuguese. ⟨NNT : 2023UNIP7104⟩. ⟨tel-04586470⟩