Actualités des membres du laboratoire



475 documents

  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Frederic Pezier, Gabin Faucard, et al.. Mine d’histoire et Humanités numériques : étude d’une formation pour enseignants concernant un scénario pédagogique associant l’histoire du patrimoine et un jeu vidéo. Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023. ⟨hal-03938987⟩
  • Arnauld Séjourné, Yuchen Chen, Emmanuelle Voulgre, Xavier Brilland, Sophie Brothier, et al.. Formation MEEF LVE-TICE et Humanités numériques. Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023. ⟨hal-03938949⟩
  • Arnauld Séjourné, Yuchen Chen, Emmanuelle Voulgre, Xavier Brilland, Sophie Brothier, et al.. « 2+4h Kids and co » et Humanités numériques. 1, Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023. ⟨hal-03938978⟩
  • Arnauld Séjourné, Yuchen Chen, Emmanuelle Voulgre, Xavier Brilland, Sophie Brothier. Humanités et parentalité numérique.. 2023. ⟨hal-03938982⟩
  • Joël Lebeaume. Entretien, Rencontre. In Sandy-David Noisette ; Sabine Ticaud Hafid Adnani et Philippe Loche (dirs). Boulogne-Billancourt. Personnels de direction en collège et lycée. Réussir le concours – Construire les compétences., Berger-Levrault, 2023, Les indispensables, 978-2-7013-2249-0. ⟨halshs-04293468⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Jean-Pierre Sautot. À la recherche des liens entre identification grammaticale et performance scripturale. RETOUR SUR LA GRAMMAIRE SCOLAIRE DISCOURS ET PROGRESSION CURRICULAIRE, Université Libre de Bruxelles, Aug 2023, Bruxelles, Belgique. ⟨hal-04201463⟩
  • Noémie Trovato. Échecs et réussites discursives du mouvement #MeToo. GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités, 2023, 14, ⟨10.4000/glad.6449⟩. ⟨hal-04228474⟩
  • Sevastiani Touloupaki. Contribution à l’étude de l’apprentissage de la programmation en grande section et en cours préparatoire, à travers le logiciel ScratchJr : une approche didactique exploratoire. Education. Université Paris Cité; Panepistīmio Patrṓn, 2023. Français. ⟨NNT : 2023UNIP7138⟩. ⟨tel-04589394⟩
  • Nathalie Sinclair, Mariam Haspekian, Ornella Robutti, Alison Clark-Wilson. Revisiting Theories That Frame Research on Teaching Mathematics with Digital Technology. The Mathematics Teacher in the Digital Era, 16, Springer International Publishing, pp.391-418, 2023, Mathematics Education in the Digital Era, ⟨10.1007/978-3-031-05254-5_15⟩. ⟨hal-04166381⟩
  • Cindy de Amaral, Eleni Valma, Solveig Lepoire-Duc, Jean-Pierre Sautot, Patrice Gourdet, et al.. Un concept au service de la didactique du français : la productivité disciplinaire. Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2023, Quelles mutations dans le champ de la didactique du français, à l'école primaire ?, 67, pp.119-139. ⟨10.4000/reperes.5761⟩. ⟨hal-04165910⟩