Actualités des membres du laboratoire



568 documents

  • Emmanuelle Voulgre. Évolutions des compétences en TIC et IA (génératives) des enseignants dans le cadre des universités virtuelles et de la digitalisation des cours et rôles des réseaux de recherche en éducation et formation en Afrique. Perspectives critiques sur les technologies numériques éducatives dans les universités africaines, École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) ; École Normale Supérieure (ENS) ; Université Numérique du Gabon (UNG), Mar 2025, Libreville, Gabon. ⟨hal-05001810⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos. THE TRANSMISSION OF THE OTHER'S DISCOURSE IN AUTOBIOGRAPHICAL PROSE. Rivista Porto das Letras, 2025, 11 (1), pp.16-33. ⟨10.20873/porletras/22⟩. ⟨hal-04972803⟩
  • Karen Ramos, Yuri Batista Santos, Vânia Lúcia Menezes Torga. A caixa dentro da caixa. Afluente: Revista de Letras e Linguística, 2025, 9 (26), pp.1-21. ⟨10.18764/2525-3441V9N26.2024.11⟩. ⟨hal-04972784⟩
  • Vincent Faillet. À l’école de YouTube. Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2025, n° 53 (1), pp.19-35. ⟨10.3917/es.053.0019⟩. ⟨hal-05279676⟩
  • Nadine Grapin, Marc Vantourout. QUESTIONNAIRE : formation des enseignants à l'évaluation des connaissances des élèves. 2025. ⟨hal-04863176⟩
  • Margaret Bento. Approche actionnelle et outils numériques : quelle adéquation pour l'apprentissage des langues ?. 2025. ⟨hal-04995300⟩
  • Gülay Bozkurt, Melike Yiğit Koyunkaya, Mariam Haspekian. Developing pre-service mathematics teachers’ didactic reference points for the use of dynamic technology through micro-teaching. Educational Studies in Mathematics, 2025, 120 (3), pp.429-454. ⟨10.1007/s10649-025-10429-6⟩. ⟨hal-05290307⟩
  • Pierre Halté. De quelques phénomènes de brouillage énonciatif dans les mèmes. Espaces Linguistiques, 2025, ⟨10.25965/espaces-linguistiques.880⟩. ⟨hal-05069068⟩
  • Solène Zablot, Laëtitia Boulc’h, Julie Pironom, Anne Sardier, Béatrice Drot-Delange. Robots conversationnels : enquête sur les usages et représentations d’étudiants et étudiantes en sciences de l’éducation et de la formation en France. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2025, 22 (1 [ART. 15]), 20 p. ⟨10.18162/ritpu-2025-v22n1-15⟩. ⟨hal-05210302⟩
  • Marianne Doury. Argumentation. Analyser textes et discours (3e édition). Armand Colin, 2025, Cursus, 2200613318. ⟨hal-05304592⟩