Actualités des membres du laboratoire



452 documents

  • Noémie Trovato. Échecs et réussites discursives du mouvement #MeToo : Analyse d’un discours militant présupposé agissant. GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités, 2023, 14, ⟨10.4000/glad.6449⟩. ⟨hal-04228474⟩
  • Nathalie Sinclair, Mariam Haspekian, Ornella Robutti, Alison Clark-Wilson. Revisiting Theories That Frame Research on Teaching Mathematics with Digital Technology. The Mathematics Teacher in the Digital Era, 16, Springer International Publishing, pp.391-418, 2023, Mathematics Education in the Digital Era, ⟨10.1007/978-3-031-05254-5_15⟩. ⟨hal-04166381⟩
  • Cindy de Amaral, Eleni Valma, Solveig Lepoire-Duc, Jean-Pierre Sautot, Patrice Gourdet, et al.. Un concept au service de la didactique du français : la productivité disciplinaire. Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2023, Quelles mutations dans le champ de la didactique du français, à l'école primaire ?, 67, pp.119-139. ⟨10.4000/reperes.5761⟩. ⟨hal-04165910⟩
  • Olivier Grugier, Cédric Fluckiger, Mariam Haspekian. Regards didactiques croisés sur la réintroduction de l’enseignement de l’informatique à l’école en France. 6ème Colloque international de l’ARCD, ARCD, Jun 2023, Genève, Suisse. ⟨hal-04148451⟩
  • Olivier Grugier, Cédric Fluckiger, Mariam Haspekian. Regards didactiques croisés sur la réintroduction de l'enseignement de l'informatique à l'école en France. 6ème colloque international de l'ARCD. Les didactiques face à l'évolution des curriculums., ARCD, Jun 2023, Genève (CH), Suisse. ⟨hal-04398661⟩
  • Céline Robillard. Comment apprend-on à parler français en France quand on est migrant-e ? Impact de l’idéologie unilingue sur les représentations et sur les pratiques de classe de formatrices en FLS. Transmission des savoirs : processus, discours, enjeux., JEJC EDA, Jun 2023, Paris, France. ⟨hal-04143991⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. Expressions scalaires de l’agentivité des soignants face au covid-19. La perception en langue et en discours, Jun 2023, Strasbourg, France. ⟨halshs-04141462⟩
  • Éric Bruillard. Pourquoi une grande majorité d’enseignants modifient/adaptent les ressources éducatives ? L’adaptation des ressources éducatives au cœur de la profession enseignante. Distances et Médiations des Savoirs, 2023, 42, ⟨10.4000/dms.9076⟩. ⟨hal-04149864⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. JE, ON : l’agentivité de soignants en milieu hospitalier révélée par le nombre. La catégorie du nombre, Jun 2023, Sorbonne - Paris, France. ⟨halshs-04123772⟩
  • Estelle Riquois. L'authenticité du document authentique, un mirage pédagogique ?. Etudes en didactique des langues, 2023, L’authenticité / Authenticity, 40, pp.63-79. ⟨hal-04398210⟩