Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Estelle Riquois, Margaret Bento. Chercher l'authenticité en didactique du FLE/des langues. Mélanges CRAPEL, 2024, 45/1, pp.V-XVII. ⟨hal-04613362⟩
  • Cédric Fluckiger, Olivier Grugier, Mariam Haspekian. Pratiques envisagées des enseignants pour un enseignement de l’informatique à l’école primaire. C. Fluckiger; L. Boulc'h; S. Nogry; C. Reffay. Enseigner, apprendre, former à l’informatique à l’école : regards croisés, OPUS Université Paris Cité, 2024, ⟨10.53480/2024iecare03q/⟩. ⟨hal-04677536⟩
  • Juliette Fanjat, Eric Roditi. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2024, 113, pp.49-73. ⟨hal-04730672⟩
  • Mariam Haspekian, Michèle Artigue, Katiane Rocha. Role of networking of theories in studying the development and use of digital resources in mathematics education. B. Pepin; G. Gueudet; J. Choppin. Handbook of Digital Resources in Mathematics Education, Springer International Publishing, pp.1-29, 2024, Springer International Handbooks of Education, 978-3-030-95060-6. ⟨10.1007/978-3-030-95060-6_4-1⟩. ⟨hal-04322356⟩
  • Margaret Bento, Estelle Riquois. La notion d'authenticité en didactique des langues. Mélanges CRAPEL, 45/1, 2024. ⟨hal-04613359⟩
  • Daniel Benlahouès, Eric Roditi. L’organisation invariante de l’activité de calcul de dose. Carrefours de l'éducation, 2024, 57, pp.19-34. ⟨hal-04605795⟩
  • Julie Horoks, Aline Robert, Maha Abboud, Aurélie Chesnais, Lalina Coulange, et al.. Zooms sur la classe de mathématiques. Presses Universitaires de Franche-Comté. 2024, Pratiques & techniques, 978-2-38549-106-2. ⟨hal-04711578⟩
  • Maryline Mei, Sandra Jhean-Larose, François-Xavier Bernard. Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur. Cas d'un dispositif mis en place à l'école élémentaire en sciences. Presses universitaires de Rouen et du Havre. Les enseignants du primaire face aux TICE : Pratiques, ressources, formations et représentations, pp.55-61, 2024, 979-10-240-1779-2. ⟨hal-04548362⟩
  • Emilie Corrège. La formation continue des enseignants du premier degré. Étude de ses évolutions, enquête à grande échelle et analyses au sein de deux écoles pour le cas des mathématiques.. Education. Université Paris Cité, 2023. Français. ⟨NNT : 2023UNIP7165⟩. ⟨tel-04621776⟩
  • Yuri Batista Santos. Paix, mémoire et réparation dans Em nome dos pais, par Matheus Leitão. Doc.eu, 2023, 9, pp.1-11. ⟨hal-04349190⟩