Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Malory Leclère, Michelle Auzanneau, Margaret Bento. Étude des pratiques plurilingues et défis contemporains.. Auzanneau, M; Bento, M; Leclère, M. Espaces, mobilités et éducation plurilingues : Éclairages d’Afrique ou d’ailleurs, EAC, 2016. ⟨hal-03991687⟩
  • Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard. The Place of the Instrument in the Analysis of Learning Interactions. American Journal of Applied Psychology, 2015, 3, pp.71 - 79. ⟨10.12691/ajap-3-4-1⟩. ⟨halshs-02540854⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Apports de la sémantique cognitive à l’évaluation de la compréhension de textes. Symposium international sur la littératie à l’école, Aug 2015, Jouvence, Mont Orford, Canada. ⟨hal-03754275⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Text comprehension assessment: national tests vs psycho-cognitive tool for diagnostic. Inpact 2015, May 2015, Ljubljana, Slovenia. ⟨hal-03754273⟩
  • Vincent Faillet. Vers une nouvelle dialectique pour une école 2.0. Artois Presses Université. Des innovations pédagogiques et éducatives en réponse à la crise de l'école, 2015, 978-2-84832-212-4. ⟨hal-04531582⟩
  • Laurence Le Ferrec, Malory Leclère. Les supports au cœur des pratiques en classe de langue : quelle place dans la fabrique de l’action enseignante ?. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2015. ⟨hal-03817783⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Du tri au classement : les classes grammaticales à l’épreuve de l’enseignement. Les classifications en linguistique : Problèmes, Méthodologie, Enjeux, 2015. ⟨hal-03240679⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. La catégorisation du verbe dans les premiers apprentissages. Le verbe en toute complexité. Acquisition, transversalité et apprentissage, 2014, 978-2-343-04806-2. ⟨hal-03240797⟩
  • Maïa Fansten, Cristina Figueiredo, Nancy Pionné-Dax, Natacha Vellut (Dir.). Hikikomori, ces adolescents en retrait. Armand Colin. 2014, Regards Psy, 2200291663. ⟨hal-02180017⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. Ambiance scolaire et inégalités sociales dans les écoles publiques au Chili. Colloque « Oser l’autre » : Climats, violences et vulnérabilités scolaires en questions, Jun 2014, Bordeaux, France. ⟨hal-03754657⟩