Actualités des membres du laboratoire



557 documents

  • Maryline Mei. Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur : cas d'un dispositif en sciences à l’école élémentaire. Psychologie. Sorbonne Paris cité, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755119⟩
  • Barbara Jaworski, Stephen Lerman, Aline Robert, Eric Roditi, Isabelle Bloch. Theoretical developments in Mathematics Education: English and French perspectives in contrast.. Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2018. ⟨hal-02524096⟩
  • Maciel Morales Aceiton. L'enseignement des arts visuels dans les écoles au Chili : un regard porté sur la réalité artistique au premier cycle. Psychologie. Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755116⟩
  • Daniel Pereira. Accès au langage écrit et psychomotricité : effets d’une intervention psychomotrice axée sur les compétences temporelles sur l’apprentissage de la lecture et ses troubles. Psychologie. Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755114⟩
  • Dominique Renauld. Enseigner la philosophie au lycée Hypothèses cliniques d'orientation psychanalytique. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris Nanterre, 2018. Français. ⟨NNT : 2018PA100100⟩. ⟨tel-04229002⟩
  • Yara Carreño Valdivia. Contribution des technologies à l’apprentissage du langage écrit à l’école primaire. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris V Descartes, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCB160⟩. ⟨tel-04156799⟩
  • Speranta Dumitru, Veniard Marie, Thomas Lacroix. Podcast « L'arbre et la pomme » : migrants ou réfugiés ? Crise ou phénomène durable ?. 2018. ⟨hal-03990484⟩
  • Chantal Claudel, Marianne Doury. L’argumentation en FLE – Quel apport des cartes argumentatives ?. Colloque international-Webinaire : Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues, Nov 2018, Besançon, France. ⟨hal-03972760⟩
  • Michella Kiwan-Zacka, Eric Roditi. Régulations didactiques et apprentissages des élèves.. Colloque de l'Espace Mathématique Francophone Colloque EMF 2018. Mathématiques en scènes, des ponts entre les disciplines, Oct 2018, Gennevilliers, France. pp.77-85. ⟨hal-02019938⟩
  • Vanessa Münch. Agonale Zentren im internationalen Diskurs um ENERGIE. 2018. ⟨halshs-03937159⟩