Actualités des membres du laboratoire



513 documents

  • Marianne Doury. Le marquage langagier des types d'arguments. Le cas de l’argumentation par l’absurde. Jérôme Jacquin; Thierry Herman; Steve Oswald. Les mots de l'argumentation, Peter Lang, 2018, 9783034336178. ⟨hal-01735959⟩
  • Patricia von Münchow. Penser le non-dit en Critical Discourse Analysis, Analyse du Discours Française et Analyse du Discours Contrastive. in Ablali, D., Achard-Bayle, G., Reboul-Touré, S. et Temmar, M., dir. Texte et discours en confrontation dans l’espace européen, Peter Lang, pp.431-446, 2018. ⟨halshs-03106647⟩
  • Patricia von Münchow. Theoretical and methodological challenges in identifying meaningful absences in discourse. in Schröter, M. et Taylor, Ch., dir. Exploring silence and absence in discourse. Empirical approaches, Palgrave Macmillan, pp.215-240, 2018. ⟨halshs-03106652⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun, Camille Roux-Goupille, Harinosy Hanitriniala Ratompomalala. Ressources pour l’enseignement des sciences au lycée à Madagascar, quid du numérique ?. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2017. ⟨hal-04013238⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Psychologie. Sorbonne Paris Cité, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755113⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris Descartes (Paris 5), 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03754770⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. A ReVEA project case study: French physics and chemistry teacher profiles and their work with educational media. 14e Conference on Textbooks and Educational Media, IARTEM, Sep 2017, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-04013484⟩
  • Philippe Chaussecourte. De la mise au travail d’une notion psychanalytique dans un champ connexe : après-coup et recherche clinique d’orientation psychanalytique. Clinique d’orientation psychanalytique Recherches en éducation et formation, L'Harmattan, pp.131-150, 2017. ⟨hal-03943842⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. Una mirada al sistema educativo en Chile : Sistema público, subvencionado y privado y la relación con las artes visuales. VIème Congrès international d'éducation et apprentissages, 2017, Milan, Italia. ⟨hal-03754266⟩
  • Matthieu Cisel, Anja Leh. Les MOOC, entre transposition de cours universitaires et adaptation à la massification des audiences. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2017, 14 (3), pp.35-47. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n3-03⟩. ⟨hal-02523657⟩