Actualités des membres du laboratoire



449 documents

  • Patricia von Münchow. Langue, discours, culture : quelle articulation ?. Signes, discours et sociétés, 2010. ⟨halshs-03127170⟩
  • Artigue Michèle, Cerulli Michele, Mariam Haspekian, Maracci Mirko. Connecting and Integrating Theoretical Frames: The TELMA Contribution. International Journal of Computers for Mathematical Learning, 2009, Connecting approaches to technology enhanced learning in mathematics: the TELMA experience, 14 (3), pp.217-240. ⟨10.1007/s10758-009-9157-7⟩. ⟨hal-01273798⟩
  • Marie Veniard. Anaphores lexicales en contexte d’hétérogénéité énonciative et effets pragmatiques associés. Ci-Dit | Discours rapporté, citation et pratiques sémiotiques, Jun 2009, Nice, France. ⟨halshs-03658353⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. La mécanique vue par les sciences de l'ingénieur et la physique. : Des ancrages théoriques communs, des éclairages différents : le cas du frottement. Abdelkrim Hasni; Joël Lebeaume. interdisciplinarité et enseignement scientifique et technologique, Editions du CRP, Université de Sherbrooke; ENS éditions, Lyon, pp.111-129, 2008, 978-2-7342-110-5. ⟨hal-04013277⟩
  • Sophie Gobert. Conditions nécessaires à l'usage des dessins en géométrie déductive. Petit x, 2007, 74, pp.34-59. ⟨halshs-04260621⟩
  • Mariam Haspekian. An “Instrumental Approach” to Study the Integration of a Computer Tool Into Mathematics Teaching: the Case of Spreadsheets. International Journal of Computers for Mathematical Learning, 2005, 10 (2), pp.109-141. ⟨10.1007/s10758-005-0395-z⟩. ⟨hal-01273799⟩
  • Sophie Gobert. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l’école élémentaire ?. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2005, 76, pp.29-44. ⟨halshs-04260663⟩
  • Patricia von Münchow. Le journal télévisé en France et en Allemagne. Plaisir de voir ou devoir de s'informer, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle. 2004. ⟨halshs-03927510⟩
  • Sophie Gobert. Centre de symétrie d'une figure, comparaisons de productions d'élèves de CM2 et de 5ème. Petit x, 1998, 46, pp.55-82. ⟨halshs-04260713⟩