Actualités des membres du laboratoire



556 documents

  • Marianne Doury, Ailin Nacucchio. Rhétorique, argumentation et temporalité. Studii de linguistică, 2019. ⟨hal-02167652⟩
  • Sophie Gobert. L’univers des nombres dans la littérature jeunesse, esquisse d'une enquête. FILM, 24 minutes, en ligne à l'adresse: https://mediasd.parisdescartes.fr/#/watch?id=AkKBhfMa8m-so. EDA. 2019. ⟨halshs-04257753⟩
  • Mariam Haspekian. Un cas d’étude avec Scratch à l’école primaire: distance et repères. IREM de Paris., pp.1-8, 2019. ⟨hal-03936478⟩
  • Margaret Bento. Enseignement de la grammaire dans les manuels de français langue étrangère et approche actionnelle. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2019. ⟨hal-03168506⟩
  • Matthieu Cisel. Le choix d'un MOOC, un processus influencé par l'organisation des cours en catalogues ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2019, ⟨10.23709/sticef.25.1.8⟩. ⟨hal-02523650⟩
  • Geoffrey Sockett. Chapitre 6 : Les effets du numérique sur les apprentissages informels en dehors des institutions scolaires et académiques. Les effets du numérique sur l’éducation, Presses universitaires du Septentrion, pp.109-124, 2019, 9782757428535. ⟨10.4000/books.septentrion.138041⟩. ⟨hal-03940537⟩
  • Éric Bruillard. Understanding teacher activity with educational resources. Selection, creation, modification, use, discussion and sharing.. J. Rodríguez Rodríguez, T. M. Braga Garcia & É. Bruillard (éd.), IARTEM 1991-2016: 25 years developing textbook and educational media research, 2019. ⟨hal-03838619⟩
  • Audrey Roig. Complexité phrastique : construction, linéarisation, marquage. Linguistique. Sorbonne Université, 2018. ⟨tel-03144739⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos, Vânia Lúcia Menezes Torga. “A vida é um jogo”: o jogo discursivo no gênero videogame. Signótica, 2018, 30 (4), pp.702. ⟨10.5216/sig.v30i4.51118⟩. ⟨halshs-03925615⟩
  • Maryline Mei. Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur : cas d'un dispositif en sciences à l’école élémentaire. Psychologie. Sorbonne Paris cité, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755119⟩