Actualités des membres du laboratoire



558 documents

  • Marie Veniard. Le choix des mots : une forme de lutte à part entière. De Facto - Institut Convergences Migrations, 2019, 3, https://www.icmigrations.cnrs.fr/2019/01/15/defacto-3-001/. ⟨hal-04629520⟩
  • Marianne Doury. Analyzing versus interpreting argumentation. A clear-cut opposition or two poles on a continuous line?. F. H. van Eemeren; Bart Garssen. Argumentation in actual practice, John Benjamins Publishing Company, 2019. ⟨hal-03951023⟩
  • François-Xavier Bernard, Cédric Fluckiger. Innovation technologique, innovation pédagogique : éclairage de recherches empiriques en sciences de l’éducation. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2019. ⟨hal-03091217⟩
  • Julie Horoks, Michella Kiwan-Zacka, Julia Pilet, Eric Roditi, Mariam Haspekian. Régulation des apprentissages et évaluation formative : quels regards didactiques ?. La Pensée Sauvage, pp.429-452, 2019. ⟨hal-01612783⟩
  • Mariam Haspekian. Un cas d’étude avec Scratch à l’école primaire: distance et repères. IREM de Paris., pp.1-8, 2019. ⟨hal-03936478⟩
  • Marianne Doury, Ailin Nacucchio. Rhétorique, argumentation et temporalité. Studii de linguistică, 2019. ⟨hal-02167652⟩
  • Marc Vantourout, Rémi Goasdoué. L'évaluation telle qu'elle se pense. Sylvie Coppé, Éric Roditi, Valentina Celi, Faïza Chellougui, Frédérick Tempier, Cécile Allard, Claudia Corriveau, Mariam Haspekian, Pascale Masselot, Sophie Rousse, Hussein Sabra, Michella Kiwan-Zacka. Nouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques - XIXe école d’été de didactique des mathématiques., Editions La pensée sauvage, pp.195-222, 2019, 978 2 85919 335 5. ⟨halshs-02959617⟩
  • Sophie Gobert. L’univers des nombres dans la littérature jeunesse, esquisse d'une enquête. FILM, 24 minutes, en ligne à l'adresse: https://mediasd.parisdescartes.fr/#/watch?id=AkKBhfMa8m-so. EDA. 2019. ⟨halshs-04257753⟩
  • Margaret Bento. Enseignement de la grammaire dans les manuels de français langue étrangère et approche actionnelle. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2019. ⟨hal-03168506⟩
  • Audrey Roig. Complexité phrastique : construction, linéarisation, marquage. Linguistique. Sorbonne Université, 2018. ⟨tel-03144739⟩