Actualités des membres du laboratoire



558 documents

  • Julie Horoks, Michella Kiwan-Zacka, Julia Pilet, Eric Roditi, Mariam Haspekian. Régulation des apprentissages et évaluation formative : quels regards didactiques ?. La Pensée Sauvage, pp.429-452, 2019. ⟨hal-01612783⟩
  • Sophie Gobert. L’univers des nombres dans la littérature jeunesse, esquisse d'une enquête. FILM, 24 minutes, en ligne à l'adresse: https://mediasd.parisdescartes.fr/#/watch?id=AkKBhfMa8m-so. EDA. 2019. ⟨halshs-04257753⟩
  • Margaret Bento. Enseignement de la grammaire dans les manuels de français langue étrangère et approche actionnelle. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2019. ⟨hal-03168506⟩
  • Marianne Doury, Ailin Nacucchio. Rhétorique, argumentation et temporalité. Studii de linguistică, 2019. ⟨hal-02167652⟩
  • Mariam Haspekian. Un cas d’étude avec Scratch à l’école primaire: distance et repères. IREM de Paris., pp.1-8, 2019. ⟨hal-03936478⟩
  • Marc Vantourout, Rémi Goasdoué. L'évaluation telle qu'elle se pense. Sylvie Coppé, Éric Roditi, Valentina Celi, Faïza Chellougui, Frédérick Tempier, Cécile Allard, Claudia Corriveau, Mariam Haspekian, Pascale Masselot, Sophie Rousse, Hussein Sabra, Michella Kiwan-Zacka. Nouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques - XIXe école d’été de didactique des mathématiques., Editions La pensée sauvage, pp.195-222, 2019, 978 2 85919 335 5. ⟨halshs-02959617⟩
  • Geoffrey Sockett. Chapitre 6 : Les effets du numérique sur les apprentissages informels en dehors des institutions scolaires et académiques. Les effets du numérique sur l’éducation, Presses universitaires du Septentrion, pp.109-124, 2019, 9782757428535. ⟨10.4000/books.septentrion.138041⟩. ⟨hal-03940537⟩
  • Éric Bruillard. Understanding teacher activity with educational resources. Selection, creation, modification, use, discussion and sharing.. J. Rodríguez Rodríguez, T. M. Braga Garcia & É. Bruillard (éd.), IARTEM 1991-2016: 25 years developing textbook and educational media research, 2019. ⟨hal-03838619⟩
  • Matthieu Cisel. Le choix d'un MOOC, un processus influencé par l'organisation des cours en catalogues ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2019, ⟨10.23709/sticef.25.1.8⟩. ⟨hal-02523650⟩
  • Audrey Roig. Complexité phrastique : construction, linéarisation, marquage. Linguistique. Sorbonne Université, 2018. ⟨tel-03144739⟩