Actualités des membres du laboratoire



472 documents

  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Apports de la sémantique cognitive à l’évaluation de la compréhension de textes. Symposium international sur la littératie à l’école, Aug 2015, Jouvence, Mont Orford, Canada. ⟨hal-03754275⟩
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Text comprehension assessment: national tests vs psycho-cognitive tool for diagnostic. Inpact 2015, May 2015, Ljubljana, Slovenia. ⟨hal-03754273⟩
  • Vincent Faillet. Vers une nouvelle dialectique pour une école 2.0. Artois Presses Université. Des innovations pédagogiques et éducatives en réponse à la crise de l'école, 2015, 978-2-84832-212-4. ⟨hal-04531582⟩
  • Laurence Le Ferrec, Malory Leclère. Les supports au cœur des pratiques en classe de langue : quelle place dans la fabrique de l’action enseignante ?. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2015. ⟨hal-03817783⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Du tri au classement : les classes grammaticales à l’épreuve de l’enseignement. Les classifications en linguistique : Problèmes, Méthodologie, Enjeux, 2015. ⟨hal-03240679⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. La catégorisation du verbe dans les premiers apprentissages. Le verbe en toute complexité. Acquisition, transversalité et apprentissage, 2014, 978-2-343-04806-2. ⟨hal-03240797⟩
  • Maïa Fansten, Cristina Figueiredo, Nancy Pionné-Dax, Natacha Vellut (Dir.). Hikikomori, ces adolescents en retrait. Armand Colin. 2014, Regards Psy, 2200291663. ⟨hal-02180017⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. Ambiance scolaire et inégalités sociales dans les écoles publiques au Chili. Colloque « Oser l’autre » : Climats, violences et vulnérabilités scolaires en questions, Jun 2014, Bordeaux, France. ⟨hal-03754657⟩
  • Mariam Haspekian. Teachers practices and professional geneses with ICT. Research Journal of Mathematics and Technology, 2014, 3 (1), pp.96 - 105. ⟨hal-01383589⟩
  • Angelika Bikner-Ahsbahs, Susanne Prediger, Michèle Artigue, Ferdinando Arzarello, Marianna Bosch, et al.. Starting Points for Dealing with the Diversity of Theories. A. Bikner-Ahsbahs, S. Prediger (Eds.). Networking of Theories as a Research Practice in Mathematics Education, Springer International Publishing, pp.3-12, 2014, Advances in Mathematics Education, 978-3-319-05388-2. ⟨10.1007/978-3-319-05389-9_1⟩. ⟨hal-01383593⟩