Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Cristina Figueiredo. “Afin qu’ils ne deviennent pas des ânes…” L’éducation sans violence chez les Touaregs. Alain Pierrot; Isabel Carvalho; Chantal Medaets. Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle, Hermann, 2017, 978-2-7056 9241 4. ⟨hal-04049672⟩
  • Margaret Bento. Le choix, la didactisation et l’organisation des ressources en anglais langue étrangère par les enseignants du secondaire en France : vers un genre professionnel. Méthodal, 2017. ⟨hal-03168511⟩
  • Maha Abboud, Claire Cazes, Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Mariam Haspekian, et al.. Didactiques et technologies numériques. A. Belhadjin, M.-F. Bishop, & M.-L.Elalouf (Eds.). Les didactiques en questions, états des lieux et perspectives pour la recherche et la formation, De Boeck Supérieur, pp.211-229, 2017, 978-2-8041-7117-9. ⟨hal-02077291⟩
  • Éric Bruillard, Jean-Marie Gilliot. Recherches actuelles sur les MOOC (ou CLOM, Cours en Ligne Ouverts et Massifs). 24, 2017, STICEF. ⟨hal-03838406⟩
  • Mariam Haspekian, Claver Nijimbéré. Favoriser l’enseignement de l’algorithmique en mathématiques : une question de distance aux mathématiques ?. Éducation & Didactique, 2016, 10 (3), pp.121-135. ⟨hal-03165838⟩
  • Sandra Jhean-Larose, Sabine Rodriguez-Smith. Qu’évalue-t-on quand on évalue la comprehension de textes? : comparaison de deux modes d’évaluation. colloque de l’AREF (Actualité de la Recherche en Education et en Formation), Jul 2016, Mons, Belgique. ⟨hal-03754267⟩
  • Béatrice Mouton-Legrand, Abdelkarim Zaid. La construction de la démarche d'investigation par les collégiens français en mathématiques, sciences expérimentales et technologie.. Communication au 84ème congrès de l’Acfas. Colloque 518 - Les démarches d’investigation scientifique et de conception technologique et les «contextes» pédagogiques. Cas de l’enseignement par projets et de l’interdisciplinarité., May 2016, Montréal, Québec, Canada. ⟨hal-03916267⟩
  • Malory Leclère, Laurence Le Ferrec. Entrer dans l’écrit à l’âge adulte : pour une approche située de l’enseignement de la lecture et de l’écriture. Revista Olh@res, 2016. ⟨hal-03817757⟩
  • Mariam Haspekian, Rudolf Straesser, Ferdinando Arzarello. Preparing Young Researchers in Mathematics Education: Beyond Simple Supervising. Springer. The Didactics of Mathematics: Approaches and Issues, , pp.239 - 252, 2016, A Homage to Michèle Artigue, 978-3-319-26046-4. ⟨10.1007/978-3-319-26047-1_11⟩. ⟨hal-01383601⟩
  • Sandra Jhean-Larose, Sabine Rodriguez-Smith, Rémi Goasdoué. Regards d’enseignants sur une épreuve externe de compréhension de texte. Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016. ⟨hal-03751676⟩