Actualités des membres du laboratoire



556 documents

  • Sophie Gobert. L’univers des nombres dans la littérature jeunesse, esquisse d'une enquête. FILM, 24 minutes, en ligne à l'adresse: https://mediasd.parisdescartes.fr/#/watch?id=AkKBhfMa8m-so. EDA. 2019. ⟨halshs-04257753⟩
  • Marianne Doury, Ailin Nacucchio. Rhétorique, argumentation et temporalité. Studii de linguistică, 2019. ⟨hal-02167652⟩
  • Marc Vantourout, Rémi Goasdoué. L'évaluation telle qu'elle se pense. Sylvie Coppé, Éric Roditi, Valentina Celi, Faïza Chellougui, Frédérick Tempier, Cécile Allard, Claudia Corriveau, Mariam Haspekian, Pascale Masselot, Sophie Rousse, Hussein Sabra, Michella Kiwan-Zacka. Nouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques - XIXe école d’été de didactique des mathématiques., Editions La pensée sauvage, pp.195-222, 2019, 978 2 85919 335 5. ⟨halshs-02959617⟩
  • Margaret Bento. Enseignement de la grammaire dans les manuels de français langue étrangère et approche actionnelle. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2019. ⟨hal-03168506⟩
  • Geoffrey Sockett. Chapitre 6 : Les effets du numérique sur les apprentissages informels en dehors des institutions scolaires et académiques. Les effets du numérique sur l’éducation, Presses universitaires du Septentrion, pp.109-124, 2019, 9782757428535. ⟨10.4000/books.septentrion.138041⟩. ⟨hal-03940537⟩
  • Matthieu Cisel. Le choix d'un MOOC, un processus influencé par l'organisation des cours en catalogues ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2019, ⟨10.23709/sticef.25.1.8⟩. ⟨hal-02523650⟩
  • Éric Bruillard. Understanding teacher activity with educational resources. Selection, creation, modification, use, discussion and sharing.. J. Rodríguez Rodríguez, T. M. Braga Garcia & É. Bruillard (éd.), IARTEM 1991-2016: 25 years developing textbook and educational media research, 2019. ⟨hal-03838619⟩
  • Audrey Roig. Complexité phrastique : construction, linéarisation, marquage. Linguistique. Sorbonne Université, 2018. ⟨tel-03144739⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos, Vânia Lúcia Menezes Torga. “A vida é um jogo”: o jogo discursivo no gênero videogame. Signótica, 2018, 30 (4), pp.702. ⟨10.5216/sig.v30i4.51118⟩. ⟨halshs-03925615⟩
  • Maryline Mei. Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur : cas d'un dispositif en sciences à l’école élémentaire. Psychologie. Sorbonne Paris cité, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755119⟩