Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Eric Bruillard. Analyse de représentations graphiques du numérique en éducation : une expérience dans un MOOC. EpiNet, 2019. ⟨hal-03837522⟩
  • Patricia von Münchow. Quel « Soi » et quel « Autre » ? Une étude de la construction discursive de l’appartenance dans les manuels d’histoire français et allemands. Langage et Société, 2019, 167, pp.145-174. ⟨halshs-03106664⟩
  • Louis-Marie Bossard, Sophie Lerner-Seï, Philippe Chaussecourte. Education, formation et psychanalyse : une insistante actualité. L'Harmattan, 2019, 978-2-343-16515-8. ⟨halshs-04016171⟩
  • Sevastiani Touloupaki, Georges-Louis Baron. Apprendre à programmer à l'école primaire ? Une approche exploratoire en cycle 2.. Sandra Nogry; Laetitia Boulc'h; François Villemonteix. Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones., Presses Universitaires du Septentrion, 2019, Éducation et didactiques, 978-2-7574-2366-0. ⟨hal-04135648⟩
  • Eric Bruillard, Thérèse Laferrière. Avec les « classes éloignées en réseau », les écoles rurales jouent collectif. The Conversation France, 2019. ⟨hal-03850130⟩
  • Éric Bruillard. Understanding teacher activity with educational resources. Selection, creation, modification, use, discussion and sharing.. J. Rodríguez Rodríguez, T. M. Braga Garcia & É. Bruillard (éd.), IARTEM 1991-2016: 25 years developing textbook and educational media research, 2019. ⟨hal-03838619⟩
  • Geoffrey Sockett. Chapitre 6 : Les effets du numérique sur les apprentissages informels en dehors des institutions scolaires et académiques. Les effets du numérique sur l’éducation, Presses universitaires du Septentrion, pp.109-124, 2019, 9782757428535. ⟨10.4000/books.septentrion.138041⟩. ⟨hal-03940537⟩
  • Matthieu Cisel. Le choix d'un MOOC, un processus influencé par l'organisation des cours en catalogues ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2019, ⟨10.23709/sticef.25.1.8⟩. ⟨hal-02523650⟩
  • Éric Bruillard. Évaluer et certifier des compétences numériques. Christian Depover; Georges-Louis Baron. Les effets du numérique sur l'éducation, Presses Universitaires du Septentrion, 2019. ⟨hal-03838280⟩
  • Sylvie Coppé, Eric Roditi, Valentina Celi, Faïza Chellougui, Frédérick Tempier, et al.. Nouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques. La Pensée Sauvage éditions, Vol.1, (239 p.), 2019, ISBN 978 2 85919 335 5. ⟨hal-03938732⟩