Actualités des membres du laboratoire



509 documents

  • Maryline Mei, François-Xavier Bernard, Sandra Jhean-Larose. Les outils numériques comme support aux fonctions d’étayage de l’élève tuteur : cas d’un dispositif mis en place à l’école élémentaire en sciences. colloque ETIC 3, « Ecole et Technologies de l’Information et de la Communication », Jun 2018, Paris, France. ⟨hal-03753830⟩
  • Yuri Batista Santos. LETRAMENTO, LEITURA E ENSINO DE LÍNGUA INGLESA: UM CASO DE APOSTILADOS. Revista Mediação, 2018. ⟨halshs-03925669⟩
  • Matthieu Cisel, Georges-Louis Baron. Conception d'un EIAH à destination du programme Savanturiers : une réflexion sur l'approche inductiviste de la spécification des besoins. Colloque Ecole et Technologies de l'Information et de la Communication Francophone ETIC 3, Jun 2018, Paris, France. ⟨hal-03051552⟩
  • Maryline Mei, François-Xavier Bernard, Sandra Jhean-Larose. La place de l’émotion et de la raison dans le tutorat entre pairs : appréciation de la congruence cognitive du tuteur. colloque GLAT (Groupe de Linguistique Appliquée des Télécommunications), May 2018, Brest, France. pp.68-76. ⟨hal-03753828⟩
  • Chantal Claudel, Marianne Doury. Les arbres argumentatifs comme support à l’enseignement de l’argumentation en FLE. L'enseignement du Français Langue Étrangère : approche actionnelle et pratiques numériques, May 2018, Abu Dhabi, Émirats arabes unis. ⟨halshs-01790012⟩
  • François-Xavier Bernard. Les apprentissages collectifs instrumentés. L'Harmattan, 2018, Savoir et formation, 978-2-343-13747-6. ⟨hal-03962136⟩
  • Yuri Batista Santos. O AUTOR E A AUTOBIOGRAFIA: MORTE, VIDA E OUTROS ESPAÇOS. Revista Memento, 2018, 9 (1). ⟨halshs-03925641⟩
  • Angelika Bikner-Ahsbahs, Arthur Bakker, Mariam Haspekian, Mirko Maracci. Theoretical Perspectives and Approaches in Mathematics Education Research: Introduction to the papers of the Thematic Working Group. T.Dooley & G.Gueudet (Eds.). Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME10, Dublin, 2017), DCU Institute of Education and ERME, pp.2683-2690, 2018. ⟨hal-01948870⟩
  • Patricia von Münchow. Discours rapporté, rapport à l’histoire et construction de communautés : la Première Guerre Mondiale dans les manuels scolaires d’histoire français et allemands. in Barthelmebs, H., Komur-Thilloy, G., Lopez-Muñoz, M., Marnette, S. et Rosier, L., dir. Le discours rapporté. Temporalité, histoire, mémoire et patrimoine discursif, Classiques Garnier, pp.107-122, 2018. ⟨halshs-03106649⟩
  • Philippe Chaussecourte. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. Enseigner les mathématiques, didactique et enjeux de l’apprentissage, Belin, pp.213-236, 2018. ⟨hal-03944023⟩