Actualités des membres du laboratoire



472 documents

  • Pascale Kummer-Hannoun. A ReVEA project case study: French physics and chemistry teacher profiles and their work with educational media. 14e Conference on Textbooks and Educational Media, IARTEM, Sep 2017, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-04013484⟩
  • Philippe Chaussecourte. De la mise au travail d’une notion psychanalytique dans un champ connexe : après-coup et recherche clinique d’orientation psychanalytique. Clinique d’orientation psychanalytique Recherches en éducation et formation, L'Harmattan, pp.131-150, 2017. ⟨hal-03943842⟩
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. Una mirada al sistema educativo en Chile : Sistema público, subvencionado y privado y la relación con las artes visuales. VIème Congrès international d'éducation et apprentissages, 2017, Milan, Italia. ⟨hal-03754266⟩
  • Matthieu Cisel, Anja Leh. Les MOOC, entre transposition de cours universitaires et adaptation à la massification des audiences. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2017, 14 (3), pp.35-47. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n3-03⟩. ⟨hal-02523657⟩
  • Jean-Michel Gélis, Mariam Haspekian. Nouvelles connaissances à enseigner et nouveaux outils. Situations, repères didactiques et genèses instrumentales.. Actes du Congrès International de l’AREF 2016 Mons, juillet 2016, , pp.556-557, 2017. ⟨hal-03936547⟩
  • Philippe Chaussecourte. Autour de la question du «contre transfert du chercheur» dans les recherches cliniques d’orientation psychanalytique en sciences de l’éducation. Cliopsy, 2017, 17, pp.107-127. ⟨hal-03943683⟩
  • Matthieu Cisel. Le MOOC vu comme un projet d’apprentissage. Education & Formation, 2017. ⟨hal-02523654⟩
  • Mathieu Cisel. Caractériser les vidéos de MOOC et leur place dans les dispositifs pour mieux interpréter les analyses de traces d’interaction. Distances et Médiations des Savoirs, 2017. ⟨hal-02523677⟩
  • Cristina Figueiredo. “Afin qu’ils ne deviennent pas des ânes…” L’éducation sans violence chez les Touaregs. Alain Pierrot; Isabel Carvalho; Chantal Medaets. Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle, Hermann, 2017, 978-2-7056 9241 4. ⟨hal-04049672⟩
  • Margaret Bento. Le choix, la didactisation et l’organisation des ressources en anglais langue étrangère par les enseignants du secondaire en France : vers un genre professionnel. Méthodal, 2017. ⟨hal-03168511⟩