Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Chantal Claudel, Marianne Doury. Les arbres argumentatifs comme supports à l'enseignement de l'argumentation en FLE. Mélanges CRAPEL, 2018, 39, pp.33-53. ⟨hal-02187971⟩
  • Mariam Haspekian. Conférence invitée. Didactics And Learning Mathematics Through Computers In Primary Schools. 6th International Conference on Research in Education (ICORE 6): Reaching the Unreached through Quality Education, University of Punjab, 2018, Lahore, Pakistan. (p.13). ⟨hal-03939000⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Nom et verbe : catégories abstraites et références en abyme. Res per nomen VI Les catégories abstraites et la référence, 2018. ⟨hal-03547578⟩
  • Christine Chambris, Mariam Haspekian, Isabelle Melon, Nathalie Pasquet-Fortune. Le défi calcul au cycle 3 : entre calcul mental et calculatrice. F.Vandebrouk & B.Lebot (Eds.). Actes du Colloque IREM Mathématiques en Cycle, juin 2017, IREM de Poitiers, pp.228-239, 2018. ⟨hal-01741336v3⟩
  • Marianne Doury. Le marquage langagier des types d'arguments. Le cas de l’argumentation par l’absurde. Jérôme Jacquin; Thierry Herman; Steve Oswald. Les mots de l'argumentation, Peter Lang, 2018, 9783034336178. ⟨hal-01735959⟩
  • Philippe Chaussecourte. Dans la classe, le transfert didactique. Constructions de savoirs et de dispositifs, L'Harmattan, pp.65-97, 2018. ⟨hal-03944029⟩
  • Béatrice Mouton-Legrand, Abdelkarim Zaid. Caractérisation de la démarche d’investigation en mathématiques, en sciences expérimentales et en technologie par des collégiens français.. Hasni Abdelkrim; Bousadra Fatima; Lebeaume Joël. Les démarches d’investigation scientifique et de conception technologique. Regards croisés sur les curriculums et les pratiques en France et au Québec., Cursus Universitaire., 2018. ⟨hal-03916212⟩
  • Patricia von Münchow. Theoretical and methodological challenges in identifying meaningful absences in discourse. in Schröter, M. et Taylor, Ch., dir. Exploring silence and absence in discourse. Empirical approaches, Palgrave Macmillan, pp.215-240, 2018. ⟨halshs-03106652⟩
  • Patricia von Münchow. Penser le non-dit en Critical Discourse Analysis, Analyse du Discours Française et Analyse du Discours Contrastive. in Ablali, D., Achard-Bayle, G., Reboul-Touré, S. et Temmar, M., dir. Texte et discours en confrontation dans l’espace européen, Peter Lang, pp.431-446, 2018. ⟨halshs-03106647⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun, Camille Roux-Goupille, Harinosy Hanitriniala Ratompomalala. Ressources pour l’enseignement des sciences au lycée à Madagascar, quid du numérique ?. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2017. ⟨hal-04013238⟩