Actualités des membres du laboratoire



493 documents

  • Patricia von Münchow. Discours rapporté, rapport à l’histoire et construction de communautés : la Première Guerre Mondiale dans les manuels scolaires d’histoire français et allemands. in Barthelmebs, H., Komur-Thilloy, G., Lopez-Muñoz, M., Marnette, S. et Rosier, L., dir. Le discours rapporté. Temporalité, histoire, mémoire et patrimoine discursif, Classiques Garnier, pp.107-122, 2018. ⟨halshs-03106649⟩
  • Philippe Chaussecourte. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. Enseigner les mathématiques, didactique et enjeux de l’apprentissage, Belin, pp.213-236, 2018. ⟨hal-03944023⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Conceptualiser les classes de mots. Peter Lang, 44, 2018, Gramm-R, Dan Van Raemdonck, 978-2-8076-0817-7. ⟨hal-03267825⟩
  • Mariam Haspekian, Eric Roditi. Analyzing verbal interactions in mathematics classroom: connecting two different research fields via a methodological tool. T.Dooley & G.Gueudet (Eds.). Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME10, Dublin 2017), DCU Institute of Education and ERME, pp.2773-2780, 2018. ⟨halshs-01465567⟩
  • Cisel Matthieu. Les MOOC français à l’épreuve de la viabilité économique. Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2018, ⟨10.4000/rfsic.3355⟩. ⟨hal-02523672⟩
  • Cisel Matthieu. Certificats de MOOC : débats passés et présents sur un objet en évolution rapide. Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2018, 1 (1), pp.97-101. ⟨hal-02523667⟩
  • Claudine Blanchard-Laville, Philippe Chaussecourte, Viviana Mancovsky. El acompañamiento grupal de doctorandos desde la perspectiva clínica psicoanalítica. Revista Argentina de Educacion Superior, 2018, 16/julio2018, pp.175-196. ⟨hal-03943911⟩
  • Chantal Claudel, Marianne Doury. Les arbres argumentatifs comme supports à l'enseignement de l'argumentation en FLE. Mélanges CRAPEL, 2018, 39, pp.33-53. ⟨hal-02187971⟩
  • Mariam Haspekian. Informatique dans les nouveaux programmes de mathématiques : un effet-loupe sur le développement des pratiques enseignantes.. 5e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE-5), 2018, Montréal, Canada. ⟨hal-03936559⟩
  • Mariam Haspekian, Christine Chambris, Valentina Celi. La numération, le calcul et la calculatrice, du CM à la 6e. Dans Barrier, T. & Chambris, C. (Eds.). Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques, Paris 2016, IREM de Paris, pp.334-340, 2018. ⟨hal-02800073⟩