Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Florence Mourlhon-Dallies. Enseignement du français aux publics professionnels et analyse des interactions au travail : un rendez-vous manqué ?. L’analyse des interactions dans le travail : Outil de formation professionnelle et de recherche, Filliettaz, L., Laforest, M. et Vinatier, I. dir., Claude Raisky, .pp.127-149, 2018, Raison et passion, ISBN 978 2 917645 59 8. ⟨hal-03973534⟩
  • Yuri Batista Santos. PARÁFRASE DISCURSIVA E O JOGO ALUSIVO NA ESCRITA (AUTO) BIOGRÁFICA DE BARTOLOMEU CAMPOS DE QUEIRÓS. Miguilim - Revista Eletrônica do Netlli, 2018, 7 (2), ⟨10.47295/mgren.v7i2.1622⟩. ⟨halshs-03925697⟩
  • Vassil Mostrov, Angelina Aleksandrova. Homme, personne, être humain. Linx, 2018, 76, pp.133-162. ⟨10.4000/linx.2531⟩. ⟨hal-03236231⟩
  • Mme Michella Kiwan-Zacka. Des pratiques d'enseignement de l'algèbre élémentaire aux apprentissages des élèves - Cas des expressions algébriques en EB7 (5e) et EB8 (4e) au Liban.. Education. Université Saint-Joseph de Beyrouth, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-02151736⟩
  • Eric Bruillard. Images et moteurs de recherche : couleurs et intrus. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2018, 2018 (T2). ⟨hal-03837538⟩
  • Maryline Mei, François-Xavier Bernard, Sandra Jhean-Larose. Les outils numériques comme support aux fonctions d’étayage de l’élève tuteur : cas d’un dispositif mis en place à l’école élémentaire en sciences. colloque ETIC 3, « Ecole et Technologies de l’Information et de la Communication », Jun 2018, Paris, France. ⟨hal-03753830⟩
  • Yuri Batista Santos. LETRAMENTO, LEITURA E ENSINO DE LÍNGUA INGLESA: UM CASO DE APOSTILADOS. Revista Mediação, 2018. ⟨halshs-03925669⟩
  • Matthieu Cisel, Georges-Louis Baron. Conception d'un EIAH à destination du programme Savanturiers : une réflexion sur l'approche inductiviste de la spécification des besoins. Colloque Ecole et Technologies de l'Information et de la Communication Francophone ETIC 3, Jun 2018, Paris, France. ⟨hal-03051552⟩
  • Maryline Mei, François-Xavier Bernard, Sandra Jhean-Larose. La place de l’émotion et de la raison dans le tutorat entre pairs : appréciation de la congruence cognitive du tuteur. colloque GLAT (Groupe de Linguistique Appliquée des Télécommunications), May 2018, Brest, France. pp.68-76. ⟨hal-03753828⟩
  • Chantal Claudel, Marianne Doury. Les arbres argumentatifs comme support à l’enseignement de l’argumentation en FLE. L'enseignement du Français Langue Étrangère : approche actionnelle et pratiques numériques, May 2018, Abu Dhabi, Émirats arabes unis. ⟨halshs-01790012⟩