Actualités des membres du laboratoire



510 documents

  • Yara Carreño Valdivia. Contribution des technologies à l’apprentissage du langage écrit à l’école primaire. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris V Descartes, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCB160⟩. ⟨tel-04156799⟩
  • Chantal Claudel, Marianne Doury. L’argumentation en FLE – Quel apport des cartes argumentatives ?. Colloque international-Webinaire : Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues, Nov 2018, Besançon, France. ⟨hal-03972760⟩
  • Speranta Dumitru, Veniard Marie, Thomas Lacroix. Podcast « L'arbre et la pomme » : migrants ou réfugiés ? Crise ou phénomène durable ?. 2018. ⟨hal-03990484⟩
  • Vanessa Münch. Agonale Zentren im internationalen Diskurs um ENERGIE. 2018. ⟨halshs-03937159⟩
  • Michella Kiwan-Zacka, Eric Roditi. Régulations didactiques et apprentissages des élèves.. Colloque de l'Espace Mathématique Francophone Colloque EMF 2018. Mathématiques en scènes, des ponts entre les disciplines, Oct 2018, Gennevilliers, France. pp.77-85. ⟨hal-02019938⟩
  • Éric Bruillard. FLUCKIGER Cédric. Une approche didactique de l’informatique scolaire. Revue française de pédagogie, 2018, 204, pp.86-87. ⟨10.4000/rfp.8523⟩. ⟨hal-03838434⟩
  • Florence Mourlhon-Dallies. Enseignement du français aux publics professionnels et analyse des interactions au travail : un rendez-vous manqué ?. L’analyse des interactions dans le travail : Outil de formation professionnelle et de recherche, Filliettaz, L., Laforest, M. et Vinatier, I. dir., Claude Raisky, .pp.127-149, 2018, Raison et passion, ISBN 978 2 917645 59 8. ⟨hal-03973534⟩
  • Yuri Batista Santos. PARÁFRASE DISCURSIVA E O JOGO ALUSIVO NA ESCRITA (AUTO) BIOGRÁFICA DE BARTOLOMEU CAMPOS DE QUEIRÓS. Miguilim - Revista Eletrônica do Netlli, 2018, 7 (2), ⟨10.47295/mgren.v7i2.1622⟩. ⟨halshs-03925697⟩
  • Vassil Mostrov, Angelina Aleksandrova. Homme, personne, être humain. Linx, 2018, 76, pp.133-162. ⟨10.4000/linx.2531⟩. ⟨hal-03236231⟩
  • Mme Michella Kiwan-Zacka. Des pratiques d'enseignement de l'algèbre élémentaire aux apprentissages des élèves - Cas des expressions algébriques en EB7 (5e) et EB8 (4e) au Liban.. Education. Université Saint-Joseph de Beyrouth, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-02151736⟩