Actualités des membres du laboratoire



484 documents

  • Patricia von Münchow. Penser le non-dit en Critical Discourse Analysis, Analyse du Discours Française et Analyse du Discours Contrastive. in Ablali, D., Achard-Bayle, G., Reboul-Touré, S. et Temmar, M., dir. Texte et discours en confrontation dans l’espace européen, Peter Lang, pp.431-446, 2018. ⟨halshs-03106647⟩
  • Patricia von Münchow. Theoretical and methodological challenges in identifying meaningful absences in discourse. in Schröter, M. et Taylor, Ch., dir. Exploring silence and absence in discourse. Empirical approaches, Palgrave Macmillan, pp.215-240, 2018. ⟨halshs-03106652⟩
  • Béatrice Mouton-Legrand, Abdelkarim Zaid. Caractérisation de la démarche d’investigation en mathématiques, en sciences expérimentales et en technologie par des collégiens français.. Hasni Abdelkrim; Bousadra Fatima; Lebeaume Joël. Les démarches d’investigation scientifique et de conception technologique. Regards croisés sur les curriculums et les pratiques en France et au Québec., Cursus Universitaire., 2018. ⟨hal-03916212⟩
  • Philippe Chaussecourte. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. Enseigner les mathématiques, didactique et enjeux de l’apprentissage, Belin, pp.213-236, 2018. ⟨hal-03944023⟩
  • Patricia von Münchow. Discours rapporté, rapport à l’histoire et construction de communautés : la Première Guerre Mondiale dans les manuels scolaires d’histoire français et allemands. in Barthelmebs, H., Komur-Thilloy, G., Lopez-Muñoz, M., Marnette, S. et Rosier, L., dir. Le discours rapporté. Temporalité, histoire, mémoire et patrimoine discursif, Classiques Garnier, pp.107-122, 2018. ⟨halshs-03106649⟩
  • Marianne Doury, Chantal Claudel. Argumentationsdidaktik im Französischen als Fremdssprache. Abdel-Hafiez Massud. Argumentieren im Sprachunterricht. Beiträge zur Fremdsprachenvermittlung. Sonderheft 26, Verlag Empirische Pädagogik, 2018. ⟨hal-03951029⟩
  • Laurence Le Ferrec, Malory Leclère. Faire entrer dans l'écrit à l'âge adulte : discours de formateurs-trices et perspectives pour la formation des enseignant-e-s. Forum lecture.ch. Littératie dans la recherche et la pratique, 2018. ⟨hal-03951173⟩
  • Marianne Doury. Emilie (dir.), Méthodes et outils informatiques pour l’analyse des discours, Presses Universitaires de Rennes (collection Didact Méthodes), 2017. Langage et Société, 2018, pp.194-197. ⟨10.3917/ls.165.0194⟩. ⟨hal-01735981⟩
  • Angelika Bikner-Ahsbahs, Arthur Bakker, Mariam Haspekian, Mirko Maracci. Theoretical Perspectives and Approaches in Mathematics Education Research: Introduction to the papers of the Thematic Working Group. T.Dooley & G.Gueudet (Eds.). Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME10, Dublin, 2017), DCU Institute of Education and ERME, pp.2683-2690, 2018. ⟨hal-01948870⟩
  • Mariam Haspekian, Eric Roditi. Analyzing verbal interactions in mathematics classroom: connecting two different research fields via a methodological tool. T.Dooley & G.Gueudet (Eds.). Proceedings of the 10th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME10, Dublin 2017), DCU Institute of Education and ERME, pp.2773-2780, 2018. ⟨halshs-01465567⟩