Actualités des membres du laboratoire



472 documents

  • Morgane Beaumanoir-Secq. Nom et verbe : catégories abstraites et références en abyme. Res per nomen VI Les catégories abstraites et la référence, 2018. ⟨hal-03547578⟩
  • Béatrice Mouton-Legrand, Abdelkarim Zaid. Caractérisation de la démarche d’investigation en mathématiques, en sciences expérimentales et en technologie par des collégiens français.. Hasni Abdelkrim; Bousadra Fatima; Lebeaume Joël. Les démarches d’investigation scientifique et de conception technologique. Regards croisés sur les curriculums et les pratiques en France et au Québec., Cursus Universitaire., 2018. ⟨hal-03916212⟩
  • Patricia von Münchow. Theoretical and methodological challenges in identifying meaningful absences in discourse. in Schröter, M. et Taylor, Ch., dir. Exploring silence and absence in discourse. Empirical approaches, Palgrave Macmillan, pp.215-240, 2018. ⟨halshs-03106652⟩
  • Patricia von Münchow. Penser le non-dit en Critical Discourse Analysis, Analyse du Discours Française et Analyse du Discours Contrastive. in Ablali, D., Achard-Bayle, G., Reboul-Touré, S. et Temmar, M., dir. Texte et discours en confrontation dans l’espace européen, Peter Lang, pp.431-446, 2018. ⟨halshs-03106647⟩
  • Philippe Chaussecourte. Dans la classe, le transfert didactique. Constructions de savoirs et de dispositifs, L'Harmattan, pp.65-97, 2018. ⟨hal-03944029⟩
  • Marianne Doury. Le marquage langagier des types d'arguments. Le cas de l’argumentation par l’absurde. Jérôme Jacquin; Thierry Herman; Steve Oswald. Les mots de l'argumentation, Peter Lang, 2018, 9783034336178. ⟨hal-01735959⟩
  • Christine Chambris, Mariam Haspekian, Isabelle Melon, Nathalie Pasquet-Fortune. Le défi calcul au cycle 3 : entre calcul mental et calculatrice. F.Vandebrouk & B.Lebot (Eds.). Actes du Colloque IREM Mathématiques en Cycle, juin 2017, IREM de Poitiers, pp.228-239, 2018. ⟨hal-01741336v3⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun, Camille Roux-Goupille, Harinosy Hanitriniala Ratompomalala. Ressources pour l’enseignement des sciences au lycée à Madagascar, quid du numérique ?. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2017. ⟨hal-04013238⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Psychologie. Sorbonne Paris Cité, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03755113⟩
  • Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Sciences de l'Homme et Société. Université Paris Descartes (Paris 5), 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03754770⟩