Actualités des membres du laboratoire



547 documents

  • Dominique Renauld. Image cinématographique et processus psychiques inconscients dans un cours de philosophie au lycée. Actualité de la Recherche en Education et en Formation, université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-04229009⟩
  • Éric Bruillard. Enseigner à l’ère de l’internet : catalogues, couleurs et collections. Raison présente, 2019, N° 210 (2), pp.37-49. ⟨10.3917/rpre.210.0037⟩. ⟨hal-03837458⟩
  • Magali Roumy Akue. Renewal of Design Teaching Resources by the Practice of Environmental Scanning. Proceedings of the Design Society: International Conference on Engineering Design, 1 (1), pp.559-568, 2019, ⟨10.1017/dsi.2019.60⟩. ⟨hal-04257170⟩
  • Cristina Figueiredo. La crise d’adolescence est-elle universelle ? Retour sur une réflexion de Françoise Héritier. L'Autre, 2019, Volume 20 (1), pp.23-31. ⟨10.3917/lautr.058.0023⟩. ⟨hal-04049330⟩
  • Matthieu Cisel. Analyser la disparition de la gratuité dans les MOOC au prisme des buts d'accomplissement. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2019, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02523387⟩
  • David Pontalier, Matthieu Cisel. « Marketplaces » de l’apprentissage en ligne : appréhender les stratégies des instructeurs. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2019, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02523388⟩
  • Matthieu Cisel. Etudier des objets intermédiaires pour analyser les moments-clés de la conception d'un EIAH. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02523390⟩
  • Sonia Huguenin, Eric Bruillard. Collaborative learning in a three MOOCs course.. EMOOCs 2019: Work in Progress Papers of the Research, Experience and Business Tracks, May 2019, Naples, Italy. ⟨hal-03838644⟩
  • Florence Mourlhon-Dallies. Le FOS actuellement : renouvellement notionnel et impact sur les pratiques de cours. CCIP « Points Communs », 2019, 47, pp.8-29. ⟨hal-04024969⟩
  • Matthieu Cisel, Georges-Louis Baron. Vers des intelligences artificielles pour l'enseignement de la démarche d'investigation. SIEST, Apr 2019, Patras, Grèce. ⟨10.26220/une.2990⟩. ⟨hal-02523391⟩