Actualités des membres du laboratoire



510 documents

  • Eric Bruillard, Alessandra Anichini, Georges-Louis Baron. Changing media – changing schools? IARTEM 2017 14th International Conference on Research on Textbooks and Educational Media. 2019, 978-82-691343-2-2. ⟨hal-03838339⟩
  • Eric Bruillard. A course for pre service teachers about textbooks and educational media. Revisiting Alain Choppin’s proposal... J. Rodríguez Rodríguez, T. M. Braga Garcia & É. Bruillard (éd.) IARTEM 1991-2016: 25 years developing textbook and educational media research, 2019. ⟨hal-03838605⟩
  • Margaret Bento. Pour une évaluation professionnalisante et bienveillante à l’université. Exemple dans un cours de didactique du FLE. Contextes et Didactiques, 2019. ⟨hal-03168507⟩
  • Marie Veniard. Le choix des mots : une forme de lutte à part entière. De Facto - Institut Convergences Migrations, 2019, 3, https://www.icmigrations.cnrs.fr/2019/01/15/defacto-3-001/. ⟨hal-04629520⟩
  • Philippe Chaussecourte. Un voyage en observation… Eléments d’un parcours. Education, formation et psychanalyse : une insistante actualité, L'Harmattan, pp.53-62, 2019. ⟨hal-03944062⟩
  • François-Xavier Bernard, Cédric Fluckiger. Innovation technologique, innovation pédagogique : éclairage de recherches empiriques en sciences de l’éducation. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2019. ⟨hal-03091217⟩
  • Julie Horoks, Michella Kiwan-Zacka, Julia Pilet, Eric Roditi, Mariam Haspekian. Régulation des apprentissages et évaluation formative : quels regards didactiques ?. La Pensée Sauvage, pp.429-452, 2019. ⟨hal-01612783⟩
  • Marianne Doury. Analyzing versus interpreting argumentation. A clear-cut opposition or two poles on a continuous line?. F. H. van Eemeren; Bart Garssen. Argumentation in actual practice, John Benjamins Publishing Company, 2019. ⟨hal-03951023⟩
  • Marianne Doury, Ailin Nacucchio. Rhétorique, argumentation et temporalité. Studii de linguistică, 2019. ⟨hal-02167652⟩
  • Marc Vantourout, Rémi Goasdoué. L'évaluation telle qu'elle se pense. Sylvie Coppé, Éric Roditi, Valentina Celi, Faïza Chellougui, Frédérick Tempier, Cécile Allard, Claudia Corriveau, Mariam Haspekian, Pascale Masselot, Sophie Rousse, Hussein Sabra, Michella Kiwan-Zacka. Nouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques - XIXe école d’été de didactique des mathématiques., Editions La pensée sauvage, pp.195-222, 2019, 978 2 85919 335 5. ⟨halshs-02959617⟩