Actualités des membres du laboratoire



467 documents

  • Margaret Bento, Estelle Riquois. La notion d'authenticité en didactique des langues. Mélanges CRAPEL, 45/1, 2024. ⟨hal-04613359⟩
  • Daniel Benlahouès, Eric Roditi. L’organisation invariante de l’activité de calcul de dose. Carrefours de l'éducation, 2024, 57, pp.19-34. ⟨hal-04605795⟩
  • Emilie Corrège. La formation continue des enseignants du premier degré. Étude de ses évolutions, enquête à grande échelle et analyses au sein de deux écoles pour le cas des mathématiques.. Education. Université Paris Cité, 2023. Français. ⟨NNT : 2023UNIP7165⟩. ⟨tel-04621776⟩
  • Mariam Haspekian. Note d'Habilitation à Diriger des Recherche. Enseigner les mathématiques avec des technologies : Genèses, distances et repères.. 2023. ⟨hal-04322533⟩
  • Noémie Trovato. Témoigner sur et depuis #MeToo : entre réappropriation insurrectionnelle de la parole des victimes et cadrage limitant du discours. Paroles dominantes, Paroles dominées, Nov 2023, Orléans, France. ⟨hal-04454383⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. AS2-HP : attitudes agentives et émotionnelles de soignants de l’AP-HP en période de Covid. Journée d'étude LA-REPT Gremo (Libre arbitre et régulation émotionnelle dans la lésion cérébrale acquise : regards croisés des linguistes, psychologues, médecins et philodophes) Discours des soignants et des patients, Oct 2023, Strasbourg, France. ⟨halshs-04289608⟩
  • Mariam Haspekian, Carolyn Kieran, Paul Drijvers, Kajsa Bråting, Michal Tabach. Algebra Education and Digital Resources: A Long-Distance Relationship?. B. Pepin; G. Gueudet; J. Choppin. Handbook of Digital Resources in Mathematics Education, Springer International Publishing; Springer International Publishing, pp.1-33, 2023, Springer International Handbooks of Education, 978-3-030-95060-6. ⟨10.1007/978-3-030-95060-6_16-1⟩. ⟨hal-04322340⟩
  • Cécile Chloé Benoit-Lafarge, Olivier Grugier, Laetitia Boulc'H, Eric Bruillard. Representations and appropriation of connected objects in the classroom by primary school: The case of a noise sensor and a CO² measuring unit. Etic 5, Oct 2023, Caen (FR), France. ⟨hal-04517152⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos. Testemunho autobiográfico no Brasil e na Áustria : uma análise de discursos comparativa. Linguistics. Université Paris Cité; Universidade de São Paulo (Brésil), 2023. Portuguese. ⟨NNT : 2023UNIP7104⟩. ⟨tel-04586470⟩
  • Gabriel Parriaux, Christophe Reffay, Béatrice Drot-Delange, Mehdi Khaneboubi. Teachers’ Knowledge in Informatics—Exploring Educational Robotics Resources Through the Lens of Textual Data Analysis. Jean-Philippe Pellet; Gabriel Parriaux. Informatics in Schools. Beyond Bits and Bytes: Nurturing Informatics Intelligence in Education, 14296, Springer Nature Switzerland, pp.126-138, 2023, Lecture Notes in Computer Science, 978-3-031-44899-7. ⟨10.1007/978-3-031-44900-0_10⟩. ⟨hal-04384868⟩