Actualités des membres du laboratoire



545 documents

  • Laurence Corny, Marie-Odile Hidden, Laurence Le Ferrec, Laura Uribe. Outils didactiques et gestion interactionnelle de l’erreur en classe de CE1 bilingue. Malory Leclère; Hélène Josse; Marie Leroy-Collombel; Laura Uribe. Des outils didactiques au coeur de la classe de langues, de l'école maternelle à l'université, Editions Lambert Lucas, 2025. ⟨hal-04301450⟩
  • Pierre Halté. De quelques phénomènes de brouillage énonciatif dans les mèmes. Espaces Linguistiques, 2025, ⟨10.25965/espaces-linguistiques.880⟩. ⟨hal-05069068⟩
  • Margaret Bento. Approche actionnelle et outils numériques : quelle adéquation pour l'apprentissage des langues ?. 2025. ⟨hal-04995300⟩
  • Gülay Bozkurt, Melike Yiğit Koyunkaya, Mariam Haspekian. Developing pre-service mathematics teachers’ didactic reference points for the use of dynamic technology through micro-teaching. Educational Studies in Mathematics, In press, ⟨10.1007/s10649-025-10429-6⟩. ⟨hal-05290307⟩
  • Solène Zablot, Laëtitia Boulc’h, Julie Pironom, Anne Sardier, Béatrice Drot-Delange. Robots conversationnels : enquête sur les usages et représentations d’étudiants et étudiantes en sciences de l’éducation et de la formation en France. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2025, 22 (1 [ART. 15]), 20 p. ⟨10.18162/ritpu-2025-v22n1-15⟩. ⟨hal-05210302⟩
  • Vincent Faillet. Travail scolaire en dehors de la classe et pratiques lycéennes : vers un écosystème numérique au croisement des cultures scolaires et juvéniles. Distances et Médiations des Savoirs, 2025, 49, ⟨10.4000/13jzy⟩. ⟨hal-05279674⟩
  • Marianne Doury. Argumentation. Analyser textes et discours (3e édition). Armand Colin, 2025, Cursus, 2200613318. ⟨hal-05304592⟩
  • Daniel Bart, Rémi Goasdoué, Marc Vantourout. La validité des évaluations en contexte scolaire : débats et approches. Éducation & Didactique, 2025, 19 (1), pp.35-50. ⟨10.4000/13gof⟩. ⟨hal-05001596⟩
  • Marianne Doury, Pierre Pilon. Argumentative trees. What it takes, what it leaves. Argumentation et Analyse du Discours, 2025, 34, ⟨10.4000/13q0b⟩. ⟨hal-05304601⟩
  • Marianne Doury, Pierre Pilon. Les arbres argumentatifs. Ce que ça prend, ce que ça laisse. Argumentation et Analyse du Discours, 2025, 34, ⟨10.4000/13q0a⟩. ⟨hal-05304595⟩