Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Pierre Halté. Hélas, de l'interjection à l'adverbe ?. Marques d'oralité et représentations de l'oral en français, 2020. ⟨hal-02879663⟩
  • Éric Bruillard. Sesame Street et l’évaluation des technologies éducatives. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2020. ⟨hal-03347007⟩
  • Bernard Pechberty, Philippe Robert, Philippe Chaussecourte. Entre le soin et l’éducation : des métiers impossibles ?. L'Harmattan, 2020. ⟨hal-03944077⟩
  • Margaret Bento. La notion de tâche dans l'enseignement des langues étrangères en France. 2020. ⟨hal-03168517⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Claire Renvoisé. L’adjectif au CM2. Regards sur les représentations des élèves. Le Français Aujourd'hui, 2020, N°211 (4), pp.45. ⟨10.3917/lfa.211.0045⟩. ⟨hal-03212431⟩
  • Marianne Doury. « Ce n’est pas par pitié… » : l’appel à la pitié, critiques et alternatives. Argumentation et Analyse du Discours, 2020, 24, ⟨10.4000/aad.3986⟩. ⟨hal-05304613⟩
  • Georges-Louis Baron. Brèves réflexions sur les humanités numériques. frantice.net Industries de la connaissance, éducation, formation et technologies pour le développement, 2020, 17, pp.71-76. ⟨hal-03926579⟩
  • Margaret Bento. Orientations méthodologiques et théoriques d’une recherche collaborative sur le travail documentaire de professeures d’anglais langue étrangère. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2020. ⟨hal-03168505⟩
  • Éric Bruillard. Comprendre l’activité des enseignants sur les ressources éducatives : sélection, création, modification, utilisation et partage. Pascal Lardellier; Thibaud Hulin. Les nouvelles médiations pédagogiques. Design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique, L'Harmattan, 2020, Des Hauts et Débats. ⟨hal-03360235⟩
  • Pierre Halté. Les gestes à l'écrit dans les interactions numériques : description et fonctions. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2020. ⟨hal-02878497⟩