Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Georges-Louis Baron, Jacques Béziat. François Villemonteix et la recherche participative. Distances et Médiations des Savoirs, 2020, François Villemonteix et la recherche participative, 29, [7 p.]. ⟨10.4000/dms.4716⟩. ⟨hal-03926532⟩
  • Martina Ronci. Le FLE au Japon : évolution des pratiques et état des lieux actuel. 2020, L'enseignement du français en Asie-Pacifique : traditions et tendances. ⟨halshs-03946721⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Michel Spach. La Robotique à l’école Primaire, Atelier. Didapro 8, Feb 2020, Lille, France. ⟨hal-02551132⟩
  • Dominique Renauld. Enseigner à penser par soi-même au lycée : l’exemple du maître peut-il suffire à former des esprits autonomes ?. Penser l'éducation, 2020, 47, pp.53-68. ⟨hal-04229005⟩
  • Laurence Le Ferrec. Discours d’enseignement dans des manuels de disciplines dites non linguistiques et apprentissage du français, langue seconde. David, J. et Weber C. (eds), Le français et les langues. Histoire, linguistique, didactique. Hommage à Jean-Louis Chiss, Lambert-Lucas, pp.151-167, 2020. ⟨hal-03817703⟩
  • Marianne Doury. L'argument pragmatique dans les débats touchant à l'aménagement du territoire. Solène Gaudin; Frédéric Pugnière-Saavedra. La rénovation urbaine. Discours, argumentations et rhétoriques, Peter Lang, 2020. ⟨hal-03951021⟩
  • Gaële Henri-Panabiere, Pierre Mercklé, Rémi Goasdoué. Interroger des étudiants confinés : un questionnaire impossible ?. Bonnéry, Stéphane; Douat, Etienne. L'éducation aux temps du Coronavirus, La Dispute, pp.101-116, 2020. ⟨halshs-02959647⟩
  • Pierre Halté. Hélas, de l'interjection à l'adverbe ?. Marques d'oralité et représentations de l'oral en français, 2020. ⟨hal-02879663⟩
  • Éric Bruillard. Sesame Street et l’évaluation des technologies éducatives. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2020. ⟨hal-03347007⟩
  • Jöran Landschoff, Vanessa Münch. Vergleichende Perspektiven auf diskurslinguistische Fachkulturen am Beispiel der Migrationsthematik in Frankreich und England. Peter Lang. Il discorso sulle migrazioni / Der Migrationsdiskurs Approcci linguistici, comparativi e interdisciplinari / Sprachwissenschaftliche, vergleichende und interdisziplinäre Perspektiven, 2020, 9783631812891. ⟨halshs-03937579⟩