Actualités des membres du laboratoire



547 documents

  • Éric Bruillard. Comprendre l’activité des enseignants sur les ressources éducatives : sélection, création, modification, utilisation et partage. Pascal Lardellier; Thibaud Hulin. Les nouvelles médiations pédagogiques. Design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique, L'Harmattan, 2020, Des Hauts et Débats. ⟨hal-03360235⟩
  • Artigue Michèle, Mariam Haspekian. [MOOC] Testing the Instrumental Approach with new artefacts: the case of spreadsheet. Michele Artigue’s Units, 2020. ⟨hal-03936650⟩
  • Artigue Michèle, Mariam Haspekian. [MOOC] The extension of the Instrumental Approach to the teacher. Michele Artigue’s Units https://www.mathunion.org/icmi/awards/amor/michele-artigue-unit, 2020. ⟨hal-03936687⟩
  • Virginie Delmas, Caroline Lachet. Twitter : les nouveaux récits à l’épreuve d’une analyse pluridimensionnelle. Universidad de Cádiz. José María García Martín (dir.), Actas del XL Congreso Internacional de Lingüística Funcional, p. 147-162, 2020. ⟨hal-03263954⟩
  • Philippe Chaussecourte. Un pacte dénégatif dans un groupe de chercheurs. Entre le soin et l’éducation : des métiers impossibles ?, L'Harmattan, pp.185-197, 2020. ⟨hal-03944065⟩
  • Éric Bruillard. Sesame Street et l’évaluation des technologies éducatives. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2020, 2020 (Trimestre 2), https://adjectif.net/spip.php?article533. ⟨hal-03347007⟩
  • Mathieu Goux, Pierre Halté. La relation texte/image dans les notices de jeu de stratégie. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2020, Lire des documents composites en classe, 185-186, [32 p.]. ⟨10.4000/pratiques.8441⟩. ⟨hal-03701601⟩
  • Harinosy Ratompomalala, Éric Bruillard. How do sciences teachers manage educational resources?A case study in Madagascar . Questions Vives, recherches en éducation , 2019, N° 32, ⟨10.4000/questionsvives.4467⟩. ⟨hal-03837524⟩
  • Geoffrey Sockett, Denyze Toffoli. Last Words: Naming, Framing, and Challenging the Field. The Handbook of Informal Language Learning, 1, Wiley, 2019, 9781119472445. ⟨10.1002/9781119472384.ch31⟩. ⟨hal-03970310⟩
  • François-Xavier Bernard. Tutelle et médiation enseignante en situation d’activité instrumentée : le cas d’une séquence de programmation à l’école élémentaire.. Contextes et Didactiques, 2019, 14, ⟨10.4000/ced.1622⟩. ⟨halshs-03961990⟩