Actualités des membres du laboratoire



510 documents

  • David Pontalier, Matthieu Cisel. « Marketplaces » de l’apprentissage en ligne : appréhender les stratégies des instructeurs. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2019, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02523388⟩
  • Matthieu Cisel. Etudier des objets intermédiaires pour analyser les moments-clés de la conception d'un EIAH. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02523390⟩
  • Sonia Huguenin, Eric Bruillard. Collaborative learning in a three MOOCs course.. EMOOCs 2019: Work in Progress Papers of the Research, Experience and Business Tracks, May 2019, Naples, Italy. ⟨hal-03838644⟩
  • Florence Mourlhon-Dallies. Le FOS actuellement : renouvellement notionnel et impact sur les pratiques de cours. CCIP « Points Communs », 2019, 47, pp.8-29. ⟨hal-04024969⟩
  • Matthieu Cisel, Georges-Louis Baron. Vers des intelligences artificielles pour l'enseignement de la démarche d'investigation. SIEST, Apr 2019, Patras, Grèce. ⟨10.26220/une.2990⟩. ⟨hal-02523391⟩
  • Eric Bruillard. Analyse de représentations graphiques du numérique en éducation : une expérience dans un MOOC. EpiNet, 2019. ⟨hal-03837522⟩
  • Patricia von Münchow. Quel « Soi » et quel « Autre » ? Une étude de la construction discursive de l’appartenance dans les manuels d’histoire français et allemands. Langage et Société, 2019, 167, pp.145-174. ⟨halshs-03106664⟩
  • Louis-Marie Bossard, Sophie Lerner-Seï, Philippe Chaussecourte. Education, formation et psychanalyse : une insistante actualité. L'Harmattan, 2019, 978-2-343-16515-8. ⟨halshs-04016171⟩
  • Sevastiani Touloupaki, Georges-Louis Baron. Apprendre à programmer à l'école primaire ? Une approche exploratoire en cycle 2.. Sandra Nogry; Laetitia Boulc'h; François Villemonteix. Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones., Presses Universitaires du Septentrion, 2019, Éducation et didactiques, 978-2-7574-2366-0. ⟨hal-04135648⟩
  • Eric Bruillard, Thérèse Laferrière. Avec les « classes éloignées en réseau », les écoles rurales jouent collectif. The Conversation France, 2019. ⟨hal-03850130⟩