Actualités des membres du laboratoire



547 documents

  • Jöran Landschoff, Vanessa Münch. Vergleichende Perspektiven auf diskurslinguistische Fachkulturen am Beispiel der Migrationsthematik in Frankreich und England. Peter Lang. Il discorso sulle migrazioni / Der Migrationsdiskurs Approcci linguistici, comparativi e interdisciplinari / Sprachwissenschaftliche, vergleichende und interdisziplinäre Perspektiven, 2020, 9783631812891. ⟨halshs-03937579⟩
  • Margaret Bento. La notion de tâche dans l'enseignement des langues étrangères en France. 2020. ⟨hal-03168517⟩
  • Bernard Pechberty, Philippe Robert, Philippe Chaussecourte. Entre le soin et l’éducation : des métiers impossibles ?. L'Harmattan, 2020. ⟨hal-03944077⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Claire Renvoisé. L’adjectif au CM2. Regards sur les représentations des élèves. Le Français Aujourd'hui, 2020, N°211 (4), pp.45. ⟨10.3917/lfa.211.0045⟩. ⟨hal-03212431⟩
  • Marianne Doury. « Ce n’est pas par pitié… » : l’appel à la pitié, critiques et alternatives. Argumentation et Analyse du Discours, 2020, 24, ⟨10.4000/aad.3986⟩. ⟨hal-05304613⟩
  • Margaret Bento. Orientations méthodologiques et théoriques d’une recherche collaborative sur le travail documentaire de professeures d’anglais langue étrangère. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2020. ⟨hal-03168505⟩
  • Georges-Louis Baron. Brèves réflexions sur les humanités numériques. frantice.net Industries de la connaissance, éducation, formation et technologies pour le développement, 2020, 17, pp.71-76. ⟨hal-03926579⟩
  • Caroline Lachet. Les étudiants et la conjugaison : Enquête autour des connaissances et des représentations. Le Français Aujourd'hui, 2020, Connaissances et représentations en grammaire, 211, pp.57-72. ⟨hal-03177608⟩
  • Pierre Halté. Les gestes à l'écrit dans les interactions numériques : description et fonctions. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2020. ⟨hal-02878497⟩
  • Eric Bruillard. Connected Learning: Online Human Interaction and Interaction With Digital Resources.. Petra Fisser & Michael Phillips (eds.) Learners and learning contexts: New alignments for the digital age. Report of EDUsummIT 2019, , 2020. ⟨hal-03838676⟩