Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Karine Mosunmola Yusuff. Étude des pratiques des apprenants dans un environnement en ligne de l'enseignement-apprentissage du Français Langue Étrangère : le cas du département du français de l'université d’Ilorin, Nigéria. Linguistique. Université Paris Cité, 2020. Français. ⟨NNT : 2020UNIP7175⟩. ⟨tel-03280752⟩
  • Dominique Renauld. Penser devant des élèves au lycée : l’enseignement de la philosophie peut-il encore être fondé sur le modèle du maître ?. Colloque Doctoral International de l'Éducation et de la Formation, université de Nantes, Oct 2020, Nantes (Université de Nantes), France. ⟨hal-04229008⟩
  • Chantal Claudel, Marianne Doury. Les apports des arbres argumentatifs pour l’enseignement de l’argumentation en contexte de FLE. Journée d’étude #EPHN2020 « La mise en œuvre des humanités numériques dans les pratiques pédagogiques en SHS : État des lieux », Université Paris 8, 2 octobre 2020., Oct 2020, Paris, France. ⟨hal-04065986⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Sylvie Marcotte, Aina Reig. Editors’ Note: Current Research on Grammar Teaching. What is the Use of Teaching Grammar?. Bellaterra Journal of Teaching & Learning Language & Literature , 2020, 13 (3), pp.966. ⟨10.5565/rev/jtl3.966⟩. ⟨hal-03547566⟩
  • Georges-Louis Baron. Ingénierie pédagogique en temps de crise. Vers des recherches coopératives. Distances et Médiations des Savoirs, 2020, 31, ⟨10.4000/dms.5588⟩. ⟨hal-03926595⟩
  • Cristina Figueiredo. Les Touaregs de l’Ouest face au choix du conjoint. Yazid Ben Hounet; Anne-Marie Brisebarre; Barbara Casciarri; Abdel Wedoud Ould Cheikh. L’anthropologie en partage. Autour de l’oeuvre de Pierre Bonte, Karthala, 2020, 9782811127336. ⟨hal-04049683⟩
  • Mariam Haspekian. Full version of the Plenary Talk "Teaching practices in digital era: some theoretical and methodological perspectives". Tenth ERME Topic Conference (ETC 10) on Mathematics Education in the Digital Age (MEDA-2), Sep 2020, Linz, Austria. ⟨hal-03170380⟩
  • Sophie (de) Pontonx, Marie Leroy-Collombel, Aliyah Morgenstern. Corriger les productions non standard de l'enfant : quel impact sur l'acquisition du langage ?. Agnès Leroux; Sophie Raineri; Martine Sekali. La correction en langue(s), Presses universitaires de Paris Nanterre, 2020, 978-2-84016-370-1. ⟨halshs-03966079⟩
  • Georges-Louis Baron, Emmanuelle Voulgre. Systems of resources for science teaching in high school: a French case study. Researching Textbooks and Educational Media from Multiple Perspectives: Analysing the Texts, Studying their Use, Determining their Impact, 2020, 978-87-971113-0-7. ⟨hal-02956464⟩
  • Éric Bruillard. Le passage à distance de l'enseignement accroît les inégalités : faut-il des compensations nationales ou des aménagements locaux ?. EPUS 2020 (Enseigner la Physique à l'Université et dans le Supérieur), Jul 2020, A distance, France. ⟨hal-03360520⟩