Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Morgane Beaumanoir-Secq, Lucie Breugghe, Sandrine dos Santos, Marie-Laure Elalouf, Solveig Lepoire-Duc, et al.. DE LIRE ET ÉCRIRE À REALANG QUELLES RESSOURCES MÉTHODOLOGIQUES POUR LA FORMATION ?. L'école primaire au 21e siècle, Oct 2021, Cergy, France. ⟨halshs-03915708⟩
  • Eric Bruillard, Khansa Ghabara, Sonia Huguenin, Pier-Luc Jolicoeur, Thérèse Laferrière, et al.. L’apprentissage connecté des jeunes en contexte d’éducation formelle francophone. Canadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2021, 47 (4). ⟨hal-03837552⟩
  • Vanessa Fonseca Barbosa, Allan Reynaldo, Yuri Batista Santos. A POLÍTICA DO APITO CANINO SOB AS LENTES DO DISCURSO: DIÁLOGOS COM O PENSAMENTO BAKHTINIANO. Caderno de Letras, 2021. ⟨halshs-03925482⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. Selection and Transformation of Resources by Physics Teachers: How to Explain the Diversity of Choices Processes?. Péter Bagoly-Simó, Zuzana Sikorová. Textbooks and Educational Media: Perspectives from Subject Education, Springer International Publishing, pp.242-255, 2021, Proceedings of the 13th IARTEM Conference 2015, Berlin, 978-3-030-80346-9. ⟨10.1007/978-3-030-80346-9_20⟩. ⟨hal-03943995⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Conceptualiser les classes de mots variables. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2021, 189-190, ⟨10.4000/pratiques.10225⟩. ⟨hal-03547568⟩
  • Mariam Haspekian, Jean-Michel Gélis. Informatique, Scratch et robots : de nouvelles pratiques enseignantes en mathématiques ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2021. ⟨hal-03286216⟩
  • Pauline Beaupoil-Hourdel, Marie Leroy-Collombel, Aliyah Morgenstern. Socialization to book-reading in French and English family life: a longitudinal and comparative interactive study of specialized language practices. IPrA, International Pragmatics Association, Jun 2021, Winthertour, Switzerland. ⟨hal-03407949⟩
  • Éric Bruillard. Quelques caractéristiques des collectifs d'enseignants. PROFESSION Enseignant Collectifs à venir ?, 2021. ⟨hal-04063248⟩
  • Eric Roditi, Cécile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Frédérick Tempier. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. 47e Colloque de la COPIRELEM, Jun 2021, Grenoble, France. ⟨hal-03498143⟩
  • Dominique Renauld. Problèmes et enjeux didactiques d’une initiation à la philosophie dans le cadre d’une clinique de la transitionnalité. Philosophie pratique et décolonisation des savoirs, université de Sherbrooke, Québec, Jun 2021, Sherbrooke, Canada. ⟨hal-04229007⟩