Actualités des membres du laboratoire



551 documents

  • Emmanuelle Voulgre. Comment éduquer aux humanités numériques en éducation en tant qu'animateur de la vie scolaire en établissement du second degré en France (collèges et lycées). Colloque Humanistica 2021, Association francophone des humanités numériques, May 2021, Rennes, France. ⟨hal-03499526⟩
  • Sophie Gobert. Et si on inventait des nombres ? Jeux de signes dans un album en littérature jeunesse. 88ème congrès de l’ACFAS, séminaire 539 « sémiotique : jouer avec des signes, créer du sens, appréhender le monde », Université de Sherbrooke et Université Bishop’s Québec, May 2021, Québec, Canada. ⟨hal-03320073⟩
  • Sophie Gobert. Et si on inventait des nombres ? Jeux de signes dans un album en littérature jeunesse. 88ème congrès ACFAS - Séminaire 539 « sémiotique : jouer avec des signes, créer du sens, appréhender le monde », Université de Sherbrooke et Université Bishop’s Québec, May 2021, Gatineau, Canada. ⟨halshs-04257809⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Jacques Béziat. Informatique à l’école Primaire en France : quelles représentations des formateurs pour quelles formations continues des enseignants. 8e Colloque international en éducation / CRIFPE 2021 - Séance J309 : Le numérique à l'école, Université de Montréal, Apr 2021, Montréal, Canada. ⟨hal-03499802⟩
  • Audrey Roig. Complément aux compléments de la grammaire. Séminaire du LILPA, Apr 2021, Strasbourg, France. ⟨halshs-03203603⟩
  • Christian Jourdan. Saisies d'opportunités d'apprentissages en stage : facteurs, obstacles, leviers (cas des STS Bâtiment). Education. Université Paris Cité, 2021. Français. ⟨NNT : 2021UNIP7225⟩. ⟨tel-04000993⟩
  • Audrey Roig. La valse des compléments. Séminaire sur l’enseignement de la grammaire, Université de Mons, Mar 2021, Mons, Belgique. ⟨halshs-03203604⟩
  • Cristina Figueiredo. Réintroduire l’échange : les nouveaux liens des jeunes en retrait. Natacha Vellut; Claude Martin; Cristina Figueiredo; Maïa Fansten. Hikikomori. Une expérience de confinement, EHESP, 2021, Recherche Santé Social, 978-2-8109-0900-1. ⟨hal-04049692⟩
  • Martina Ronci. Mixed-Approach Analysis of Foreign Language Textbooks of English and French in Japan. Papers from the Lancaster University Postgraduate Conference in Linguistics & Language Teaching (12), pp.30-62, 2021, Papers from the Lancaster University Postgraduate Conference in Linguistics & Language Teaching, 1756-123X. ⟨halshs-03946792⟩
  • Eilean von Lautz Cauzanet, Eric Bruillard. From Connection to Community: A Medium-Term Contribution of a Mobile Teacher Training in Madagascar – The Genesis of a Social Network.. Networks in the Global World V: Proceedings of NetGloW 2020, Springer Nature, 2021. ⟨hal-03838566⟩