Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Emmanuelle Voulgre. Une part de Jacques Wallet, de RESAFAD à IFADEM. « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Université de Caen, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03499711⟩
  • Madeleine Adaye, Emmanuelle Voulgre. Comment les enseignants du primaire de Côte d’Ivoire sont-ils équipés en TIC et se représentent-ils de potentielles utilisations en classe au service de la qualité des apprentissages ?. « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Université de Caen, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03499664⟩
  • Charlotte Barbier, Kévin de Checchi. Esprit critique et médiation : réflexions autour d'une synthèse de travaux de recherche. Science and You, Nov 2021, Metz, France. ⟨hal-03688505⟩
  • Cédric Fluckiger, Mariam Haspekian, Olivier Grugier. Enseigner l’informatique à l’école primaire : comment les enseignants voient les sujets didactiques. Colloque eTIC 4, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03441474⟩
  • Sophie Gobert. Nombres et littérature jeunesse : formes de narration et usages des nombres. Strenae - Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, 2021, ⟨10.4000/strenae.8959⟩. ⟨halshs-03491873⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Mathieu Muratet, Alexandra Duplaix. Développement durable et Robotique : quels projets éducatifs au primaire et au secondaire, une analyse de productions de ressources créées en projets de classe en France. Enfance et jeunesse : pour une inclusion éducative dans une perspective de développement durable, Centre Carlos Santamaria, Bibliothèque du Campus de Gipuzkoa, Université du Pays Basque/Euskal Herriko Unibertsitatea (UPV-EHU), Oct 2021, San Sebastian, Espagne. ⟨hal-03499637⟩
  • Matthieu Cisel, Charlotte Barbier. Mentoring teachers in the context of student-question-based inquiry: the challenges of the Savanturiers programme. International Journal of Science Education, 2021, 43 (17), pp.2729-2745. ⟨10.1080/09500693.2021.1986240⟩. ⟨hal-03480456⟩
  • Olivier Grugier, Cédric Fluckiger, Mariam Haspekian. Enseignement de l'informatique à l'école : choix des artefacts par les enseignants. Colloque « L’école Primaire au 21e siècle », Oct 2021, Cergy, France. ⟨hal-03378486⟩
  • Jean-Pierre Sautot, Morgane Beaumanoir-Secq, Lucile Sautot, Ludovic Journaux. Mesurer l’efficacité des enseignements par l’étude des rendements. L'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France. ⟨halshs-03414050⟩
  • Arnauld Séjourné, Emmanuelle Voulgre, Christophe Reffay, Mathieu Muratet. ANR IE-CARE: Analyse d’un dispositif de formation initiale pour Professeurs d’École Stagiaires (PES) en informatique. L'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France. ⟨hal-03499604⟩