Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Annabelle Cara. “Le soleil les blancos ça les patraque”: pratiques langagières et subjectivation de jeunes migrants à l’école. Critiques Sociales du Langage, Université Paris Cité, Dec 2021, Paris, France. ⟨hal-04776274⟩
  • Béatrice Drot-Delange, Gabriel Parriaux, Christophe Reffay. Futurs enseignants de l’école primaire : connaissances des stratégies d’enseignement, curriculaires et disciplinaires pour l’enseignement de la programmation. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2021, 23, pp.55-76. ⟨10.4000/rdst.3685⟩. ⟨hal-03472146⟩
  • Enosch Guelaybe Djiezion. Interactions hétéro et homo régulées et apprentissages autorégulés en dispositif universitaire de formation et de communication médiatisées. Education. Université Paris Cité, 2021. Français. ⟨NNT : 2021UNIP7037⟩. ⟨tel-03573035⟩
  • Eric Bruillard. L’écriture inclusive ouvre des liens surprenants. Réflexions en didactique de l’informatique. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2021, 27 (1), ⟨10.23709/sticef.27.1.4⟩. ⟨hal-03837456⟩
  • Cristina Figueiredo. « Éteri ». Liens de parenté, humeurs et sentiments chez les Touaregs Kel Adagh. Maria Teixeira; Fabio Viti. Les butoirs de la pensée Corps et parenté : Hommage à Françoise Héritier, Editions des archives contemporaines, 2021, 9782813004420. ⟨10.17184/eac.9782813004420⟩. ⟨hal-04049601⟩
  • Éric Bruillard. Textbooks and educational resources. Overview of contemporary research. IARTEM e-journal, 2021, 13 (1). ⟨hal-03837449⟩
  • Martina Ronci. Les manuels d'anglais et français langues étrangères au Japon : une analyse du discours contrastive. Linguistique. Université Paris Cité, 2021. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03946410⟩
  • Anna Khalonina, Martina Ronci. Paola Paissa et Roselyne Koren éd., Du singulier au collectif : construction(s) discursive(s) de l’identité collective dans les débats publics. Mots: les langages du politique, 2021, 127, pp.121-127. ⟨10.4000/mots.29104⟩. ⟨halshs-03946820⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. L’affect des soignants face à la Covid-19 : agentivité & patientivité exprimées. PerceptiO. La perception et le vivant, Nov 2021, Strasbourg, France. ⟨halshs-03861553⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Aké Franck Roméo Kouamelan. Quelles utilisations de l’application WhatsApp pour la FOAD du projet IFADEM-PAPDES en Côte d’Ivoire. « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Université de Caen, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03499694⟩