Actualités des membres du laboratoire



551 documents

  • Matthieu Cisel, Charlotte Barbier. Mentoring teachers in the context of student-question-based inquiry: the challenges of the Savanturiers programme. International Journal of Science Education, 2021, 43 (17), pp.2729-2745. ⟨10.1080/09500693.2021.1986240⟩. ⟨hal-03480456⟩
  • Olivier Grugier, Cédric Fluckiger, Mariam Haspekian. Enseignement de l'informatique à l'école : choix des artefacts par les enseignants. Colloque « L’école Primaire au 21e siècle », Oct 2021, Cergy, France. ⟨hal-03378486⟩
  • Jean-Pierre Sautot, Morgane Beaumanoir-Secq, Lucile Sautot, Ludovic Journaux. Mesurer l’efficacité des enseignements par l’étude des rendements. L'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France. ⟨halshs-03414050⟩
  • Arnauld Séjourné, Emmanuelle Voulgre, Christophe Reffay, Mathieu Muratet. ANR IE-CARE: Analyse d’un dispositif de formation initiale pour Professeurs d’École Stagiaires (PES) en informatique. L'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France. ⟨hal-03499604⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Lucie Breugghe, Sandrine dos Santos, Marie-Laure Elalouf, Solveig Lepoire-Duc, et al.. DE LIRE ET ÉCRIRE À REALANG QUELLES RESSOURCES MÉTHODOLOGIQUES POUR LA FORMATION ?. L'école primaire au 21e siècle, Oct 2021, Cergy, France. ⟨halshs-03915708⟩
  • Eric Bruillard, Khansa Ghabara, Sonia Huguenin, Pier-Luc Jolicoeur, Thérèse Laferrière, et al.. L’apprentissage connecté des jeunes en contexte d’éducation formelle francophone. Canadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2021, 47 (4). ⟨hal-03837552⟩
  • Vanessa Fonseca Barbosa, Allan Reynaldo, Yuri Batista Santos. A POLÍTICA DO APITO CANINO SOB AS LENTES DO DISCURSO: DIÁLOGOS COM O PENSAMENTO BAKHTINIANO. Caderno de Letras, 2021. ⟨halshs-03925482⟩
  • Pascale Kummer-Hannoun. Selection and Transformation of Resources by Physics Teachers: How to Explain the Diversity of Choices Processes?. Péter Bagoly-Simó, Zuzana Sikorová. Textbooks and Educational Media: Perspectives from Subject Education, Springer International Publishing, pp.242-255, 2021, Proceedings of the 13th IARTEM Conference 2015, Berlin, 978-3-030-80346-9. ⟨10.1007/978-3-030-80346-9_20⟩. ⟨hal-03943995⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. Conceptualiser les classes de mots variables. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2021, 189-190, ⟨10.4000/pratiques.10225⟩. ⟨hal-03547568⟩
  • Mariam Haspekian, Jean-Michel Gélis. Informatique, Scratch et robots : de nouvelles pratiques enseignantes en mathématiques ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2021. ⟨hal-03286216⟩