Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Emilie Deschellette, Caroline Lachet, Marie Leroy-Collombel. Reprendre, réécrire & réviser ses textes. L'élève apprenti-auteur.. 2022. ⟨halshs-03929835⟩
  • Mariam Haspekian. Intégration des outils numériques en mathématiques. Quelles leçons tirer du cas tableur ? 1/2. Que dit la recherche?, 2022, 2. ⟨hal-03712223⟩
  • Marianne Doury. Une approche descriptive des normes argumentatives. Sur les récents avatars de l'accusation d'amalgame. Aurélien Allouche et Raphaël Künstler, éds. Les défis du collectif., ‎ HERMANN, 2022. ⟨hal-03737312⟩
  • Eric Roditi. Psychologie, didactique et neurosciences cognitives : une mise en regard de trois recherches sur la comparaison des nombres décimaux.. Comprendre et favoriser l’apprentissage des mathématiques, comment ?, Jan 2022, Grenoble, France. ⟨hal-05195648⟩
  • Wenceslas Sinabajije, Margaret Bento. Status report on the teaching of non-linguistic subjects in French at fundamental school in Burundi. Applied Mathematical Sciences, 2022, 16 (12), pp.611-622. ⟨10.12988/ams.2022.917221⟩. ⟨hal-04168768⟩
  • Nadine Grapin, Marc Vantourout, Brigitte Grugeon-Allys. S’assurer de la validité des évaluations en milieu scolaire. Recherches en Didactiques, 2022, 33, pp.59-83. ⟨10.3917/rdid1.033.0059⟩. ⟨hal-04171545⟩
  • Micaela Hirsch, Eric Roditi. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique. Petit x, 2022, 116, pp.51-74. ⟨halshs-03836017⟩
  • Paulo Delgado, Vanessa Barbosa, Yuri Santos. The time of the other from a dialogical perspective: horizontality vs. socio-economic hierarchy in public-private debate. Revista Letrônica PUCRS , 2021, 14 (sup.), pp.e42585. ⟨10.15448/1984-4301.2021.s.42585⟩. ⟨halshs-03925493⟩
  • Jaqueline Silva Moreto Cabral, Yuri Andrei Batista Santos. The presence of the song in the Portuguese language textbook. Entretextos, 2021, 21 (2), pp.43. ⟨10.5433/1519-5392.2021v21n2p43⟩. ⟨halshs-03925504⟩
  • Martina Ronci. Who gets to be the hero(ine)? Analysing female and male role models in Japanese textbooks of English as a foreign language. Babylonia : Multilingual Journal of Language education [Rivista per l'insegnamento e l'apprendimento delle lingue / Zeitschrift für Sprachunterricht und Sprachenlernen / Revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues / Revista per instruir ed emprender linguatgs / A Journal of Language Teaching and Learning], 2021, The representation of women in teaching practices, discourse, and languages, 3, pp.30-35. ⟨10.55393/babylonia.v3i.115⟩. ⟨halshs-03946806⟩