Actualités des membres du laboratoire



551 documents

  • Martina Ronci. Les manuels d'anglais et français langues étrangères au Japon : une analyse du discours contrastive. Linguistique. Université Paris Cité, 2021. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03946410⟩
  • Anna Khalonina, Martina Ronci. Paola Paissa et Roselyne Koren éd., Du singulier au collectif : construction(s) discursive(s) de l’identité collective dans les débats publics. Mots: les langages du politique, 2021, 127, pp.121-127. ⟨10.4000/mots.29104⟩. ⟨halshs-03946820⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Aké Franck Roméo Kouamelan. Quelles utilisations de l’application WhatsApp pour la FOAD du projet IFADEM-PAPDES en Côte d’Ivoire. « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Université de Caen, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03499694⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. L’affect des soignants face à la Covid-19 : agentivité & patientivité exprimées. PerceptiO. La perception et le vivant, Nov 2021, Strasbourg, France. ⟨halshs-03861553⟩
  • Emmanuelle Voulgre. Une part de Jacques Wallet, de RESAFAD à IFADEM. « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Université de Caen, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03499711⟩
  • Madeleine Adaye, Emmanuelle Voulgre. Comment les enseignants du primaire de Côte d’Ivoire sont-ils équipés en TIC et se représentent-ils de potentielles utilisations en classe au service de la qualité des apprentissages ?. « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Université de Caen, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03499664⟩
  • Charlotte Barbier, Kévin de Checchi. Esprit critique et médiation : réflexions autour d'une synthèse de travaux de recherche. Science and You, Nov 2021, Metz, France. ⟨hal-03688505⟩
  • Cédric Fluckiger, Mariam Haspekian, Olivier Grugier. Enseigner l’informatique à l’école primaire : comment les enseignants voient les sujets didactiques. Colloque eTIC 4, Nov 2021, Caen, France. ⟨hal-03441474⟩
  • Sophie Gobert. Nombres et littérature jeunesse : formes de narration et usages des nombres. Strenae - Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, 2021, ⟨10.4000/strenae.8959⟩. ⟨halshs-03491873⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Mathieu Muratet, Alexandra Duplaix. Développement durable et Robotique : quels projets éducatifs au primaire et au secondaire, une analyse de productions de ressources créées en projets de classe en France. Enfance et jeunesse : pour une inclusion éducative dans une perspective de développement durable, Centre Carlos Santamaria, Bibliothèque du Campus de Gipuzkoa, Université du Pays Basque/Euskal Herriko Unibertsitatea (UPV-EHU), Oct 2021, San Sebastian, Espagne. ⟨hal-03499637⟩