Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Audrey Roig. Mylène BLASCO (éd.), Parler à l’hôpital. Écouter ce qui est dit, décrypter ce qui se dit, Münster, Nodus Publikationen, 2022 (289 p., 47 euros). Le Français Aujourd'hui, 2022, n°219, p. 118-121. ⟨halshs-03861732⟩
  • Cécile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Eric Roditi, Anaëlle Solnon, et al.. Résultats de l'enquête sur les pratiques d'enseignement des mathématiques, PRAESCO, en classe de CM2 en 2019. DEPP, 82p, 2022. ⟨halshs-03836066⟩
  • Marie Veniard. « Ne pas parler à la place des premiers concernés ». Etude d’une pratique politique d’éthique langagière chez des militants politiques pour les droits des étrangers en France. Nouvelle Revue Synergies canada, 2022, 15. ⟨hal-02875206⟩
  • Audrey Roig. Entre l'actant et le circonstant, l'adjet (chapitre 14). L’œuvre de Lucien Tesnière. Lectures contemporaines, De Gruyter, p. 249-265, 2022, 9783110715040. ⟨halshs-03861548⟩
  • Manon Boutin-Charles, Céline Robillard. Rédiger sa thèse. Ateliers de l'Ecole Doctorale 622, 2022, Paris, France. ⟨hal-04122208⟩
  • Marianne Doury, Ilaria Casillo. Prescribed argumentation, actual argumentation, reported argumentation. The management of argumentation in a public debate in France. Journal of Argumentation in Context, 2022, 11 (1), ⟨10.1075/jaic.21021.dou⟩. ⟨hal-03737314⟩
  • Franck Neveu, Audrey Roig. Présentation. L’œuvre de Lucien Tesnière. Lectures contemporaines, De Gruyter, p. XIX-XXI, 2022, 9783110715040. ⟨halshs-03861550⟩
  • Emilie Deschellette, Caroline Lachet, Marie Leroy-Collombel. L’écriture, un laboratoire de la pensée. Gestes du brouillon et démarches didactiques. Reprendre, réécrire & réviser ses textes. L’élève apprenti-auteur., L'Harmattan, 2022, Dixit grammatica. ⟨hal-03959202⟩
  • Anna Khalonina. Dire la citoyenneté mondiale : des contraintes discursives au statut des discours cosmopolitiques. Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 2022, 52, pp.23-39. ⟨hal-04032937⟩
  • Philippe Chaussecourte. L’entretien clinique de recherche : la prise en compte des phénomènes insus. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation, Edition Raison et Passions, 2022. ⟨hal-03944086⟩