Actualités des membres du laboratoire



551 documents

  • Micaela Hirsch, Eric Roditi. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique. Petit x, 2022, 116, pp.51-74. ⟨halshs-03836017⟩
  • Paulo Delgado, Vanessa Barbosa, Yuri Santos. The time of the other from a dialogical perspective: horizontality vs. socio-economic hierarchy in public-private debate. Revista Letrônica PUCRS , 2021, 14 (sup.), pp.e42585. ⟨10.15448/1984-4301.2021.s.42585⟩. ⟨halshs-03925493⟩
  • Jaqueline Silva Moreto Cabral, Yuri Andrei Batista Santos. The presence of the song in the Portuguese language textbook. Entretextos, 2021, 21 (2), pp.43. ⟨10.5433/1519-5392.2021v21n2p43⟩. ⟨halshs-03925504⟩
  • Martina Ronci. Who gets to be the hero(ine)? Analysing female and male role models in Japanese textbooks of English as a foreign language. Babylonia : Multilingual Journal of Language education [Rivista per l'insegnamento e l'apprendimento delle lingue / Zeitschrift für Sprachunterricht und Sprachenlernen / Revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues / Revista per instruir ed emprender linguatgs / A Journal of Language Teaching and Learning], 2021, The representation of women in teaching practices, discourse, and languages, 3, pp.30-35. ⟨10.55393/babylonia.v3i.115⟩. ⟨halshs-03946806⟩
  • Annabelle Cara. “Le soleil les blancos ça les patraque”: pratiques langagières et subjectivation de jeunes migrants à l’école. Critiques Sociales du Langage, Université Paris Cité, Dec 2021, Paris, France. ⟨hal-04776274⟩
  • Béatrice Drot-Delange, Gabriel Parriaux, Christophe Reffay. Futurs enseignants de l’école primaire : connaissances des stratégies d’enseignement, curriculaires et disciplinaires pour l’enseignement de la programmation. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2021, 23, pp.55-76. ⟨10.4000/rdst.3685⟩. ⟨hal-03472146⟩
  • Enosch Guelaybe Djiezion. Interactions hétéro et homo régulées et apprentissages autorégulés en dispositif universitaire de formation et de communication médiatisées. Education. Université Paris Cité, 2021. Français. ⟨NNT : 2021UNIP7037⟩. ⟨tel-03573035⟩
  • Eric Bruillard. L’écriture inclusive ouvre des liens surprenants. Réflexions en didactique de l’informatique. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2021, 27 (1), ⟨10.23709/sticef.27.1.4⟩. ⟨hal-03837456⟩
  • Cristina Figueiredo. « Éteri ». Liens de parenté, humeurs et sentiments chez les Touaregs Kel Adagh. Maria Teixeira; Fabio Viti. Les butoirs de la pensée Corps et parenté : Hommage à Françoise Héritier, Editions des archives contemporaines, 2021, 9782813004420. ⟨10.17184/eac.9782813004420⟩. ⟨hal-04049601⟩
  • Éric Bruillard. Textbooks and educational resources. Overview of contemporary research. IARTEM e-journal, 2021, 13 (1). ⟨hal-03837449⟩