Actualités des membres du laboratoire



551 documents

  • Marie Veniard. « Ne pas parler à la place des premiers concernés ». Etude d’une pratique politique d’éthique langagière chez des militants politiques pour les droits des étrangers en France. Nouvelle Revue Synergies canada, 2022, 15. ⟨hal-02875206⟩
  • Emilie Deschellette, Caroline Lachet, Marie Leroy-Collombel. L’écriture, un laboratoire de la pensée. Gestes du brouillon et démarches didactiques. Reprendre, réécrire & réviser ses textes. L’élève apprenti-auteur., L'Harmattan, 2022, Dixit grammatica. ⟨hal-03959202⟩
  • Anna Khalonina. Dire la citoyenneté mondiale : des contraintes discursives au statut des discours cosmopolitiques. Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 2022, 52, pp.23-39. ⟨hal-04032937⟩
  • Philippe Chaussecourte. L’entretien clinique de recherche : la prise en compte des phénomènes insus. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation, Edition Raison et Passions, 2022. ⟨hal-03944086⟩
  • Mariam Haspekian. Intégration des outils numériques en mathématiques. Quelles leçons tirer du cas tableur ? 1/2. Que dit la recherche?, 2022, 2. ⟨hal-03712223⟩
  • Marianne Doury. Une approche descriptive des normes argumentatives. Sur les récents avatars de l'accusation d'amalgame. Aurélien Allouche et Raphaël Künstler, éds. Les défis du collectif., ‎ HERMANN, 2022. ⟨hal-03737312⟩
  • Emilie Deschellette, Caroline Lachet, Marie Leroy-Collombel. Reprendre, réécrire & réviser ses textes. L'élève apprenti-auteur.. 2022. ⟨halshs-03929835⟩
  • Eric Roditi. Psychologie, didactique et neurosciences cognitives : une mise en regard de trois recherches sur la comparaison des nombres décimaux.. Comprendre et favoriser l’apprentissage des mathématiques, comment ?, Jan 2022, Grenoble, France. ⟨hal-05195648⟩
  • Wenceslas Sinabajije, Margaret Bento. Status report on the teaching of non-linguistic subjects in French at fundamental school in Burundi. Applied Mathematical Sciences, 2022, 16 (12), pp.611-622. ⟨10.12988/ams.2022.917221⟩. ⟨hal-04168768⟩
  • Micaela Hirsch, Eric Roditi. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique. Petit x, 2022, 116, pp.51-74. ⟨halshs-03836017⟩