Actualités des membres du laboratoire



551 documents

  • Franck Neveu, Audrey Roig. Présentation. L’œuvre de Lucien Tesnière. Lectures contemporaines, De Gruyter, p. XIX-XXI, 2022, 9783110715040. ⟨halshs-03861550⟩
  • Cécile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Eric Roditi, Anaëlle Solnon, et al.. Résultats de l'enquête sur les pratiques d'enseignement des mathématiques, PRAESCO, en classe de CM2 en 2019. DEPP, 82p, 2022. ⟨halshs-03836066⟩
  • Margaret Bento, Estelle Riquois. L’authenticité, une notion à géométrie variable à travers les méthodologies. Documents pour l'histoire du français langue étrangère et seconde, 2022, 68, http://journals.openedition.org/dhfles/9156. ⟨hal-03817623⟩
  • Audrey Roig. Mylène BLASCO (éd.), Parler à l’hôpital. Écouter ce qui est dit, décrypter ce qui se dit, Münster, Nodus Publikationen, 2022 (289 p., 47 euros). Le Français Aujourd'hui, 2022, n°219, p. 118-121. ⟨halshs-03861732⟩
  • Marie Leroy-Collombel, Emilie Deschellette. En quête du sens : indices linguistiques & stratégies d’inférence. Connecter et segmenter à l'écrit. Ponctuation et opérateurs linguistiques : deux défis pour l'enseignement., 2022. ⟨halshs-03929823⟩
  • Michella Kiwan-Zacka, Eric Roditi. Étude des liens entre pratiques d’enseignement et apprentissages : le cas des expressions algébriques dans le contexte scolaire libanais. Recherches en Didactique des Mathematiques, 2022, 42 (2), pp.193-239. ⟨hal-03850454⟩
  • Audrey Roig. Entre l'actant et le circonstant, l'adjet (chapitre 14). L’œuvre de Lucien Tesnière. Lectures contemporaines, De Gruyter, p. 249-265, 2022, 9783110715040. ⟨halshs-03861548⟩
  • Manon Boutin-Charles, Céline Robillard. Rédiger sa thèse. Ateliers de l'Ecole Doctorale 622, 2022, Paris, France. ⟨hal-04122208⟩
  • Marie Veniard. « Ne pas parler à la place des premiers concernés ». Etude d’une pratique politique d’éthique langagière chez des militants politiques pour les droits des étrangers en France. Nouvelle Revue Synergies canada, 2022, 15. ⟨hal-02875206⟩
  • Philippe Chaussecourte. Observation clinique et prise en compte de l’insu des sujets. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation, Edition Raison et Passions, 2022. ⟨hal-03944080⟩