Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Patrice Gourdet, Jean-Pierre Sautot, Morgane Beaumanoir-Secq. Le projet REAlang pour étudier la réalité des classes sur le plan de l'enseignement de la langue en milieu scolaire : analyser et croiser données quantitatives & qualitatives. Les recherches en didactique du français : nos résultats en question(s), AIRDF, May 2022, Louvain la Neuve, Belgium. ⟨halshs-04322259⟩
  • Annabelle Cara. « La scolarisation des MNA : une approche au prisme des idéologies linguistiques ? ». Séminaire doctoral du LLE, ENS de Lyon, May 2022, Lyon, France. ⟨hal-04776280⟩
  • Caroline Ladage, Mehdi Khaneboubi, Cécile Redondo. Les rapports aux ressources éducatives des enseignants en informatique dans les IUT en France. Colloque Didapro 9 - DidaSTIC "L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?", May 2022, Le Mans, France. ⟨hal-03697904⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq, Patrice Gourdet, Jean-Pierre Sautot. ÉVOLUTION DES PERFORMANCES ORTHOGRAPHIQUES DES ÉLÈVES : COMMENT CERNER LE RENDEMENT DES CLASSES ?. Questions d’orthographe, May 2022, Bruxelles, Belgique. ⟨halshs-03681015⟩
  • Dominique Groux, Zephrine Royer, Emmanuelle Voulgre. Rethinking Education for a More Cohesive World. © 2024 Springer Nature, 2022, The Palgrave Handbook of Global Social Change, pp.1-25. ⟨10.1007/978-3-030-87624-1_228-1⟩. ⟨hal-04580169⟩
  • Charlotte Barbier. Quelles intentions derrière la vulgarisation de la sociologie ? Retour sur la conception de 3 vidéos sur YouTube. Journée d’étude "Diffusion et réception des savoirs sociologiques", May 2022, Lyon, France. ⟨hal-03688512⟩
  • Geoff Sockett. Learning Beyond the Classroom and Autonomy. The Routledge Handbook of Language Learning and Teaching Beyond the Classroom, 1, Routledge, pp.67-80, 2022, 9780367499389. ⟨10.4324/9781003048169-7⟩. ⟨hal-03933042⟩
  • Joël Lebeaume. Introduction. In the Teaching Resources Store Cupboard: Investigating the Functions and Uses of Objects in the World of School.. In J. Bisault ; R. Le Bourgeois ; J.-F. Thémines ; M. Le Mentec & C. Chauvet-Chanoine (Eds). Objects to Learn about and Objects for Learning: which Practices for which Issues? (pp. 1-14). London: ISTE group., 2022. ⟨hal-03660592⟩
  • Joël Lebeaume. Travaux à l'aiguille, Enseignement ménager, Travail manuel… à l'école et pour l'école : enjeux sociaux et éducatifs et contraintes scolaires.. Carnets rouges, 2022. ⟨hal-04026850⟩
  • Franck Neveu, Audrey Roig (Dir.). L’œuvre de Lucien Tesnière. Lectures contemporaines, Berlin, De Gruyter. 2022. ⟨hal-03649762⟩