Actualités des membres du laboratoire



568 documents

  • Micaela Hirsch, Eric Roditi. Quand les neurosciences analysent les apprentissages et en tirent des conséquences pour l’enseignement. 8e Colloque de l'Espace Mathématique Francophone, Dec 2022, Cotonou, Bénin. pp.706-718. ⟨hal-05188689⟩
  • Eric Roditi. Le calcul de dose médicamenteuse en milieu hospitalier : activité mathématique ou activité infirmière ?. 8e Colloque international de l'Espace Mathématique Francophone, Dec 2022, Cotonou, Bénin. pp.104-113. ⟨hal-05188678⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos, Daniela Nienkötter Sardá, Urbano Cavalcante Filho, Paulo Roberto Gonçalves-Segundo. Comparative approaches in literary and interarts studies. Linha d'Àgua, 2022, 35, pp.1 - 10. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v35i3p1-10⟩. ⟨halshs-03924653⟩
  • Eugénie Pereira Couttolenc. La présentation de soi des auteurs de blogs voyage : une identité discursive du voyageur amateur ?. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : 2022UNIP7257⟩. ⟨tel-04430115⟩
  • Éric Bruillard, Martine Paindorge. Les ressources pour l'enseignement des sciences et des technologies. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 26, pp.141, 2022, ⟨10.4000/rdst.4294⟩. ⟨hal-03889295⟩
  • Laurent Perrot, Guilène Révauger. Encouraging learners to participate in the "digital wilds" with guidance. Lingu@num project: 03 & 04 productions. Digital Citizenship, Digital Wilds and Language Learning & Teaching, Nov 2022, Salzburg, Austria. ⟨hal-03876898⟩
  • Enosch Guelaybe Djiezion, François-Xavier Bernard. Régulations externes et apprentissages autorégulés en université virtuelle. Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2022, 10, pp.26-44. ⟨10.52358/mm.vi10.334⟩. ⟨halshs-03962010⟩
  • Anna Khalonina. Le conflit conceptuel comme espace de négociation du dicible : dire la citoyenneté mondiale dans le débat public britannique dans le contexte du Brexit. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : 2022UNIP7139⟩. ⟨tel-04299246⟩
  • Anna Khalonina. Le conflit conceptuel comme espace de négociation du dicible. Dire la citoyenneté mondiale dans le débat public britannique dans le contexte du Brexit. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03922307⟩
  • François-Xavier Bernard. L’accès à la culture pour tous et partout : le musée face à de nouveaux défis. Colloque International JRE-Riiclas 2022. Les Journées de la Recherche en Éducation-Recherches Interdisciplinaires sur les Interactions entre Cultures, Langues et Apprentissages Scolaires, Université de la Polynésie Française, Nov 2022, Papeete, Polynésie Française, France. ⟨halshs-03963965⟩