Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Éric Bruillard, Mehdi Khaneboubi. Évolutions des stratégies numériques des universités : un problème de taille ?. Distances et Médiations des Savoirs, 2022, 39 (39), ⟨10.4000/dms.8325⟩. ⟨hal-03837218⟩
  • Alice Cesbron. Are the straights ok? Analyse multimodale de la resignification discursive de l'hétérosexualité sur Twitter et Instagram: défis et limites de la construction et préparation d'un corpus de données numériques. Revista Heterotópica, 2022, 4, pp.70-94. ⟨halshs-03863280⟩
  • Cécile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Eric Roditi, Anaëlle Solnon, et al.. Résultats de l'enquête sur les pratiques d'enseignement des mathématiques, PRAESCO, en classe de CM2 en 2019. Série Études - Document de travail n° 2022.E05, DEPP-MEN. 2022. ⟨hal-04146519⟩
  • Éric Bruillard. Recherches en éducation et science ouverte : un oxymore inattendu ?. La Pensée, 2022, N° 411 (3), pp.117-127. ⟨10.3917/lp.411.0117⟩. ⟨hal-03837282⟩
  • Magali Roumy Akue. Environmental scanning : identifying changes and renewing resources for teaching the design project. Sciences du Design, 2022, n° 15 (1), pp.92-108. ⟨10.3917/sdd.015.0092⟩. ⟨hal-04257165⟩
  • Enosch Guelaybe Djiezion, François-Xavier Bernard. Caractérisation des effets des interactions hétéro et homo régulées sur les apprentissages autorégulés des étudiants en dispositif universitaire de formation et de communication médiatisées. Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Université de Lausanne, Sep 2022, Lausanne, Suisse. ⟨halshs-03963920⟩
  • Sheyla Fabrícia Alves Lima, Yuri Andrei Batista Santos. O ensino de argumentação na Argentina e no Brasil: aproximações e distanciamentos em diretrizes curriculares. Linha d'Àgua, 2022, 35 (2), pp.77-99. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v35i2p77-99⟩. ⟨halshs-03925454⟩
  • Daniela Nienkötter Sardá, Urbano Cavalcante Filho, Yuri Andrei Batista Santos, Paulo Roberto Gonçalves-Segundo. A análise de discursos comparativa e outras abordagens comparativistas em ciências da linguagem. Linha d'Àgua, 2022, 35 (2), pp.1-15. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v35i2p1-15⟩. ⟨halshs-03925416⟩
  • Patricia von Münchow. A nação e a Europa nos livros didáticos de história franceses e alemães. Uma análise do discurso contrastiva. Linha d'Àgua, 2022, 35 (2), pp.189-213 (trad. D. Nienkötter Sarda, G. Soares dos Santos). ⟨10.11606/issn.2236-4242.v35i2p189-213⟩. ⟨halshs-03927317⟩
  • Martina Ronci. Saisir la figure du lecteur à travers l’analyse du discours contrastive. Linha d'Àgua, 2022, 35 (2), pp.33-53. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v35i2p33-53⟩. ⟨halshs-03946828⟩