Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Éric Bruillard. Science ouverte : un accès ouvert pour des traitements fermés ?. La Pensée, 2022, N° 410 (2), pp.111-122. ⟨10.3917/lp.410.0111⟩. ⟨hal-03837290⟩
  • Laura Calabrese, Chloé Gaboriaux, Marie Veniard. L’accueil en crise : pratiques discursives et actions politiques. Mots: les langages du politique, 2022, 2022/2 (129), pp.9-21. ⟨10.4000/mots.29775⟩. ⟨hal-03727864⟩
  • Laura Calabrese, Chloé Gaboriaux, Marie Veniard. Migration et crise : une co-occurrence encombrante. Mots: les langages du politique, 129 | 2022, pp.154, 2022, Mots, les langages du politique, ⟨10.4000/mots.29755⟩. ⟨halshs-03714387⟩
  • Céline Robillard. Pratiques d’enseignement de formateur·trices bénévoles dans un contexte d’enseignement-apprentissage du français et du savoir lire-écrire : quelles représentations de la littératie ?. CEDIL22 - Sciences du langage : enjeux théoriques et pratiques méthodologiques, LIDILEM, Jun 2022, Grenoble, France. ⟨hal-03898058⟩
  • Olivier Grugier, Cédric Fluckiger, Mariam Haspekian. Regards didactiques croisés sur la réintroduction de l’enseignement de l’informatique à l’école en France. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD, Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat & C. Marlot, Jun 2022, Genève (CH), Suisse. pp.55-67. ⟨hal-04803218⟩
  • Morgane Beaumanoir-Secq. The Adjective, Fundamental Notion or Conceptual Blind Spot?. Scolia [sciences cognitives, linguistique et intelligence artificielle / revue de linguistique], 2022, 36, pp.113-156. ⟨10.4000/scolia.2383⟩. ⟨hal-03955298⟩
  • Cédric Fluckiger, Olivier Grugier, Mariam Haspékian. Enseigner l'informatique:points de vue d 'enseignants sur les choix didactiques et les équipements. Séminaire IeCARE, Université de Paris, 2022. ⟨hal-03712179⟩
  • Charlotte Barbier. Des ressources pour développer l'esprit critique au collège - Quels choix d'usages par les enseignant•e•s de physique-chimie et sciences de la vie et de la terre ?. Rendez-vous en didactique, May 2022, Paris, France. ⟨hal-03688496⟩
  • Sophie Gobert. Jeux de signes et inventions de nombres en littérature jeunesse. Rendez-vous en didactiques, et plus si affinités, Laboratoire LDAR, May 2022, Paris, France. ⟨halshs-03936849⟩
  • Chantal Claudel, Marianne Doury. Comment enseigner l'argumentation en contexte de FLE ?. Congrès International d'alphabétisation académique : l'argumentation multimodale, Université de Murcie (Espagne), May 2022, Murcie, Espagne. ⟨hal-03779735⟩