Actualités des membres du laboratoire



568 documents

  • Angelina Aleksandrova. Enquête sur le lexique des mouvements du CrossFit® : traduction spécialisée par des locuteurs (sportifs) non-spécialistes. Colloque international "Lexicologie te terminologie en perspective plurilingue", Rencontres OTALF-INALCO, 2023, Paris, France. ⟨halshs-04312591⟩
  • Angelina Aleksandrova. Elements sémantiques pour la description du lexique de la PPG. Conférence Invitée dans le cadre du séminaire ATILF, ATILF, 2023, Nancy, France. ⟨halshs-04312573⟩
  • Anna Khalonina. Does being a European mean being a citizen of the world?. Signs of Europe: discourses, mythologies, politics of representation, Nov 2019, Thessaloniki, Greece. pp.22-33, 2023, 978-618-82184-3-7. ⟨hal-04449454⟩
  • Julie Horoks, Eric Roditi. Une enquête sur les pratiques enseignantes en mathématiques en CM2 et en 3e (PRAESCO) : méthodologie et résultats. Fabrice Vandebrouck, Marie-Line Gardes. Nouvelles perspectives en didactique : Preuve, modélisation et technologie numérique, IREM de Paris, 2023, 978-2-86612-404-5. ⟨hal-04091116⟩
  • Heather Johnson, Felix Lensing, Mariam Haspekian, A Seidouvy, C Carlsen-Bach. Introduction to the Thematic Working Group 17 on Theoretical Perspectives and Approaches in Mathematics Education Research at CERME 13: Navigating Ways Forward Amidst Diversity. European Conference CERME 13, 2023, Budapest (Hungary), France. Alfréd Rényi Institute of Mathematics and ERME, pp.3094-3101, 2023. ⟨hal-04322425⟩
  • Joël Lebeaume. Postface. L’Éducation scientifique contemporaine : défis et enjeux urgents.. Kalali Faouzia. Perspectives curriculaires en éducation scientifique, Presses universitaires de Rennes, 2023, Paideia, 678-2-7535-8777-9. ⟨hal-04040396⟩
  • Eric Bruillard. Données d'apprentissage et données élèves. GTnum GIS2IF "Humanités numériques, entre recherche et formation" #HN_education. Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023, ⟨10.5281/zenodo.8278853⟩. ⟨hal-04181599⟩
  • Geoffrey Sockett. Input in the digital wild: Online informal and non-formal learning and their interactions with study abroad. Second Language Research, 2023, 39 (1), pp.115-132. ⟨10.1177/02676583221122384⟩. ⟨hal-03932971⟩
  • Anna Khalonina. Notion d'"insularité" dans la structure conceptuelle des discours cosmopolitiques dans les médias britanniques et français. Catherine Pelage; Françoise Morcillo; Mayumi Shimosakaï. Pensées insulaires, Paradigme, pp.87-105, 2023, 978-2-868-785-251. ⟨hal-04318786⟩
  • Mariam Haspekian, Carolyn Kieran. Teachers' Challenges in Integrating Technology in Mathematics Teaching through the Lens of the Instrumental Distance Concept. Proceedings of CERME13, 2023, Budapest (Hungary), France. Alfréd Rényi Institute of Mathematics and ERME, pp.2694-2701, 2023. ⟨hal-04322418⟩