Actualités des membres du laboratoire



551 documents

  • Eric Roditi. Neurosciences cognitives et didactique des mathématiques. Séminaire national de didactique des mathématiques, ARDM, Jan 2023, Paris, France. https://video.irem.univ-paris-diderot.fr/w/mDdisceCpbXLdHv5GvRtTm. ⟨hal-05195674⟩
  • Micaela Hirsch, Eric Roditi. Quand les neurosciences analysent les apprentissages et en tirent des conséquences pour l’enseignement. 8e Colloque de l'Espace Mathématique Francophone, Dec 2022, Cotonou, Bénin. pp.706-718. ⟨hal-05188689⟩
  • Eric Roditi, Cecile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Frédérick Tempier. Enquêter sur les pratiques d’enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages des élèves. 8e Colloque de l'Espace Mathématique Francophone, Dec 2022, Cotonou, Bénin. pp.748-759. ⟨hal-05188696⟩
  • Eric Roditi. Le calcul de dose médicamenteuse en milieu hospitalier : activité mathématique ou activité infirmière ?. 8e Colloque international de l'Espace Mathématique Francophone, Dec 2022, Cotonou, Bénin. pp.104-113. ⟨hal-05188678⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos, Daniela Nienkötter Sardá, Urbano Cavalcante Filho, Paulo Roberto Gonçalves-Segundo. Comparative approaches in literary and interarts studies. Linha d'Àgua, 2022, 35, pp.1 - 10. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v35i3p1-10⟩. ⟨halshs-03924653⟩
  • Eugénie Pereira Couttolenc. La présentation de soi des auteurs de blogs voyage : une identité discursive du voyageur amateur ?. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : 2022UNIP7257⟩. ⟨tel-04430115⟩
  • Éric Bruillard, Martine Paindorge. Les ressources pour l'enseignement des sciences et des technologies. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 26, pp.141, 2022, ⟨10.4000/rdst.4294⟩. ⟨hal-03889295⟩
  • Laurent Perrot, Guilène Révauger. Encouraging learners to participate in the "digital wilds" with guidance. Lingu@num project: 03 & 04 productions. Digital Citizenship, Digital Wilds and Language Learning & Teaching, Nov 2022, Salzburg, Austria. ⟨hal-03876898⟩
  • Enosch Guelaybe Djiezion, François-Xavier Bernard. Régulations externes et apprentissages autorégulés en université virtuelle. Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2022, 10, pp.26-44. ⟨10.52358/mm.vi10.334⟩. ⟨halshs-03962010⟩
  • Anna Khalonina. Le conflit conceptuel comme espace de négociation du dicible : dire la citoyenneté mondiale dans le débat public britannique dans le contexte du Brexit. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : 2022UNIP7139⟩. ⟨tel-04299246⟩