Actualités des membres du laboratoire



567 documents

  • Cécile de Hosson, Laurence Bordenave, Sophie Canac, Patricia Crépin-Obert, Nicolas Décamp, et al.. Compte-rendus d'expérience en bande dessinée. Mise en œuvre et impact : le projet COMPTREBANDES. 12e rencontres de l'ARDIST, Nov 2022, Toulouse, France. ⟨hal-04236671⟩
  • Eric Bruillard. Pour une informatique qui aide à comprendre le monde. Les Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques, 2022. ⟨hal-03838525⟩
  • Cécile Benoit, Éric Bruillard. Usages de logiciels de communication avec les parents en primaire. L’exemple de l’attribution de récompenses. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2022, N° varia (E1), pp.21-38. ⟨10.3917/spir.hs6.0021⟩. ⟨hal-04000686⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Franck Kouamelan, Abenan-Madeleine Adayé, Lydie-Diane Kente, Dein Adokiye, et al.. IFADEM PAPDES, un dispositif de formation d’enseignants au service de l’éducation pour tous et de la qualité de l’enseignement en Côte d'Ivoire. Regards croisés sur les inégalités en éducation dans le Monde : quelles actions pour les réduire ?, Association Française d’Éducation Comparée et des Échanges, Oct 2022, La Havane, Cuba. ⟨hal-03939052⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire. Robotique à l’école primaire : une approche des humanités numériques pour mieux comprendre les enjeux sociétaux des technologies de communication et questionner l’égalité de la formation tout le long de la vie. Regards croisés sur les inégalités en éducation dans le Monde : quelles actions pour les réduire ?, Association Française d’Éducation Comparée et des Échanges, Oct 2022, La Havane, Cuba. ⟨hal-03939041⟩
  • Simon Catros. À la recherche d’un front oriental. Le général Gamelin, la Pologne et la Petite Entente, de la remilitarisation de la Rhénanie à l’été 1938. Guerres mondiales et conflits contemporains, 2022, N° 288 (4), pp.99-112. ⟨10.3917/gmcc.288.0099⟩. ⟨hal-04684845⟩
  • Magali Roumy Akue. Professionnalisation portée par les dispositifs de projet et la mobilisation des ressources pour l'enseignement du design. Les ressources éducatives au prisme de la professionnalisation dans l'enseignement supérieur, Oct 2022, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-04056804⟩
  • Anita Messaoui, Magali Loffreda. L'expertise documentaire des enseignants en IUT, un enjeu pour la professionnalisation ?. Les ressources éducatives au prisme de la professionnalisation dans l'enseignement supérieur, Oct 2022, Clermont-ferrand, France. ⟨hal-04056716⟩
  • Éric Bruillard, Mehdi Khaneboubi. Évolutions des stratégies numériques des universités : un problème de taille ?. Distances et Médiations des Savoirs, 2022, 39 (39), ⟨10.4000/dms.8325⟩. ⟨hal-03837218⟩
  • Alice Cesbron. Are the straights ok? Analyse multimodale de la resignification discursive de l'hétérosexualité sur Twitter et Instagram: défis et limites de la construction et préparation d'un corpus de données numériques. Revista Heterotópica, 2022, 4, pp.70-94. ⟨halshs-03863280⟩