Actualités des membres du laboratoire



568 documents

  • Martina Ronci. Des tensions identitaires dans les manuels de langues étrangères au Japon. Paradigme. Pensées insulaires : aspirations socio-culturelles, , 2023. ⟨halshs-03946870⟩
  • Claudine Blanchard-Laville, Sophie Lerner-Seï. Un dispositif clinique d’élaboration de la pratique enseignante dans une formation d’enseignants musiciens. Le Carnet psy, 2023, N° 259 (2), pp.33-36. ⟨10.3917/lcp.259.0033⟩. ⟨hal-04161648⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Mathieu Muratet. Mieux comprendre les enjeux sociétaux des technologies de communication en éducation et formation pour lutter contre les inégalités. Inégalités en éducation dans le monde – Quelles actions pour les réduire ?, L'Harmattan, 2023, 978-2-14-033073-5. ⟨hal-03938956⟩
  • Rita Gonzalez Delgado, Dominique Groux, Emmanuelle Voulgre, Marie-Félide Fafard, Maria Cantisano. Inégalités en éducation dans le monde – Quelles actions pour les réduire ?. L'Harmattan, 2023. ⟨hal-03938986⟩
  • Michella Kiwan-Zacka, Lucile Piedfer-Queney. L’évaluation scolaire : panorama international des réglementations et des pratiques. Cnesco-Cnam. 2023. ⟨hal-04649560⟩
  • Mariam Haspekian. [Invited Conference] Theories on Technology in Mathematics Teaching: a “Theory Networking” Perspective. Seminars of the CERME13 Conference for the TWG15 & 16, ERME, Mar 2023, Online Event, Italy. ⟨hal-04322431⟩
  • Sophie Gobert. Fondamentaux, le champ des possibles. Les Cahiers Pédagogiques, 2023, "Où va l'école maternelle ?" J. Crinon et M. Rousseau (coord.). (dossier 583), https://www.cahiers-pedagogiques.com/fondamentaux-le-champ-des-possibles/. ⟨halshs-04257589⟩
  • Geoffrey Sockett. Input in the digital wild: Online informal and non-formal learning and their interactions with study abroad. Second Language Research, 2023, 39 (1), pp.115-132. ⟨10.1177/02676583221122384⟩. ⟨hal-03932971⟩
  • Eric Bruillard. Données d'apprentissage et données élèves. GTnum GIS2IF "Humanités numériques, entre recherche et formation" #HN_education. Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023, ⟨10.5281/zenodo.8278853⟩. ⟨hal-04181599⟩
  • Joël Lebeaume. Postface. L’Éducation scientifique contemporaine : défis et enjeux urgents.. Kalali Faouzia. Perspectives curriculaires en éducation scientifique, Presses universitaires de Rennes, 2023, Paideia, 678-2-7535-8777-9. ⟨hal-04040396⟩