Actualités des membres du laboratoire



568 documents

  • Cristina Figueiredo. Perdre l’appétit. Le refus de l’autre comme quête de soi. Exemples sahariens, japonais et français. Estilos da Clinica, 2023, 28 (1), p.115-133. ⟨10.11606/issn.1981-1624.v28i1p115-133⟩. ⟨halshs-04085774⟩
  • Sophie Babault, Margaret Bento. Pratiques translangagières dans l’enseignement-apprentissage des disciplines en contexte bi- ou plurilingue. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2023, 67, ⟨10.4000/lidil.11411⟩. ⟨hal-04294932⟩
  • Dominique Renauld. Démarche clinique et singularités remarquables en sciences de l’éducation et de la formation. Premier Colloque International sur la construction et la diffusion de la science, CY Cergy Paris Université, Apr 2023, Cergy, France. ⟨hal-05322489⟩
  • Dominique Renauld. L’état de grâce du premier mois de cours de l’année scolaire : une incidence du rapport au savoir ?. Cliopsy, 2023, N° 29 (1), pp.9-26. ⟨10.3917/cliop.029.0009⟩. ⟨hal-04115965⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille : introduction au numéro. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2023, 38, ⟨10.4000/glottopol.2894⟩. ⟨halshs-04058818⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 38 (38), 2023, ⟨10.4000/glottopol.2849⟩. ⟨halshs-04058801⟩
  • Cristina Figueiredo. Apprendre et Aimer en Pays Touaregs. Editions Non Lieu, 2023, Entre Rives. ⟨hal-04050750⟩
  • Georges-Louis Baron, Solène Zablot. Analyse de l'évolution de la recherche sur les technologies en éducation dans le champ du projet APPRENDRE Rapport synthétique du projet VSTICE3. EDA. 2023. ⟨halshs-04050283⟩
  • Mariam Haspekian, Cédric Fluckiger. Analyzing teachers' views on the integration of computer science into mathematics teaching. Twelfth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME12), Feb 2022, Bozen-Bolzano, Italy. TWG15, University of Bozen-Bolzano, pp.4865-4874, 2023. ⟨hal-03620241v2⟩
  • Martina Ronci. Des tensions identitaires dans les manuels de langues étrangères au Japon. Paradigme. Pensées insulaires : aspirations socio-culturelles, , 2023. ⟨halshs-03946870⟩