Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Sophie Gobert. Secondarisation et connaissance utile. Revue française de pédagogie, A paraître. ⟨halshs-04257537⟩
  • Nizha Chatar-Moumni, Caroline Lachet, Audrey Roig. Agentivité à l'AP-HP au début de la pandémie de covid-19 : des soignants témoins et acteurs ». Langue française, 2023, 220 (4). ⟨hal-04287767⟩
  • Joël Lebeaume. Introduction. Au rayon du matériel didactique : investiguer les fonctions et usages des objets dans le monde scolaire.. ISTE Editions Ltd. Objets pour apprendre, objets à apprendre. Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? (pp. 13-26), ISTE Editions Ltd., 2023, In J. Bisault, R. Le Bourgeois, J.-F. Thémines, M. Le Mentec & C. Chauvet-Chanoine (dirs.), Objets pour apprendre, objets à apprendre. Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? (pp. 13-26). ⟨hal-04026124⟩
  • Yuri Andrei Batista Santos, Daniela Nienkötter Sardá, Urbano Cavalcante Filho, Paulo Roberto Gonçalves-Segundo. Comparative approaches in literary and interarts studies. Linha d'Àgua, 2022, 35, pp.1 - 10. ⟨10.11606/issn.2236-4242.v35i3p1-10⟩. ⟨halshs-03924653⟩
  • Eugénie Pereira Couttolenc. La présentation de soi des auteurs de blogs voyage : une identité discursive du voyageur amateur ?. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : 2022UNIP7257⟩. ⟨tel-04430115⟩
  • Eric Bruillard, Martine Paindorge. Les ressources pour l'enseignement des sciences et des technologies. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2022, ⟨10.4000/rdst.4294⟩. ⟨hal-03889295⟩
  • Laurent Perrot, Guilène Révauger. Encouraging learners to participate in the "digital wilds" with guidance. Lingu@num project: 03 & 04 productions. Digital Citizenship, Digital Wilds and Language Learning & Teaching, Nov 2022, Salzburg, Austria. ⟨hal-03876898⟩
  • Enosch Guelaybe Djiezion, François-Xavier Bernard. Régulations externes et apprentissages autorégulés en université virtuelle. Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2022, 10, pp.26-44. ⟨10.52358/mm.vi10.334⟩. ⟨halshs-03962010⟩
  • Anna Khalonina. Le conflit conceptuel comme espace de négociation du dicible : dire la citoyenneté mondiale dans le débat public britannique dans le contexte du Brexit. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : 2022UNIP7139⟩. ⟨tel-04299246⟩
  • Anna Khalonina. Le conflit conceptuel comme espace de négociation du dicible. Dire la citoyenneté mondiale dans le débat public britannique dans le contexte du Brexit. Linguistique. Université Paris Cité, 2022. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03922307⟩