Actualités des membres du laboratoire



553 documents

  • Dominique Renauld. Démarche clinique et singularités remarquables en sciences de l’éducation et de la formation. Premier Colloque International sur la construction et la diffusion de la science, CY Cergy Paris Université, Apr 2023, Cergy, France. ⟨hal-05322489⟩
  • Dominique Renauld. L’état de grâce du premier mois de cours de l’année scolaire : une incidence du rapport au savoir ?. Cliopsy, 2023, N° 29 (1), pp.9-26. ⟨10.3917/cliop.029.0009⟩. ⟨hal-04115965⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille : introduction au numéro. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2023, 38, ⟨10.4000/glottopol.2894⟩. ⟨halshs-04058818⟩
  • Jose Ignacio Aguilar Río, Nathalie Auger, Margaret Bento, Cristelle Cavalla, Catherine Mendonça Dias, et al.. Les langues dans la famille. Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 38 (38), 2023, ⟨10.4000/glottopol.2849⟩. ⟨halshs-04058801⟩
  • Cristina Figueiredo. Apprendre et Aimer en Pays Touaregs. Editions Non Lieu, 2023, Entre Rives. ⟨hal-04050750⟩
  • Georges-Louis Baron, Solène Zablot. Analyse de l'évolution de la recherche sur les technologies en éducation dans le champ du projet APPRENDRE Rapport synthétique du projet VSTICE3. EDA. 2023. ⟨halshs-04050283⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Elizaveta Pavlova. KEEP - Key engaging educational practices: Quelles principales pratiques engageantes en Belgique, France, Grèce et Pologne. Séminaire du département des sciences de l'éducation et de la formation, Mar 2023, Paris, France. ⟨hal-05001775⟩
  • Claudine Blanchard-Laville, Sophie Lerner-Seï. Un dispositif clinique d’élaboration de la pratique enseignante dans une formation d’enseignants musiciens. Le Carnet psy, 2023, N° 259 (2), pp.33-36. ⟨10.3917/lcp.259.0033⟩. ⟨hal-04161648⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Mathieu Muratet. Mieux comprendre les enjeux sociétaux des technologies de communication en éducation et formation pour lutter contre les inégalités. Inégalités en éducation dans le monde – Quelles actions pour les réduire ?, L'Harmattan, 2023, 978-2-14-033073-5. ⟨hal-03938956⟩
  • Rita Gonzalez Delgado, Dominique Groux, Emmanuelle Voulgre, Marie-Félide Fafard, Maria Cantisano. Inégalités en éducation dans le monde – Quelles actions pour les réduire ?. L'Harmattan, 2023. ⟨hal-03938986⟩