Actualités des membres du laboratoire



514 documents

  • Georges-Louis Baron, Béatrice Drot-Delange. Humanités numériques en éducation : vers de nouvelles littératies. GTnum GIS2IF "Humanités numériques, entre recherche et formation" #HN_education. Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023, ⟨10.5281/zenodo.8278777⟩. ⟨hal-04181585⟩
  • Anne Glaudel, Sylvie Plane, Eric Roditi, Xavier Sido. Les didactiques du français, de la géographie et des mathématiques à la lumière de leurs espaces de publications. Recherches en Didactiques, 2023, 36, pp.3-32. ⟨hal-04562089⟩
  • Allard, Cécile, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Eric Roditi, Frédérick Tempier. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2023, 111, pp.69-84. ⟨halshs-04263948⟩
  • Eric Roditi. Les neurosciences cognitives et l’enseignement des nombres à l’école - réflexions didactiques. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2023, 112, pp.5-24. ⟨halshs-04633843⟩
  • Julie Horoks, Eric Roditi. Une enquête sur les pratiques enseignantes en mathématiques en CM2 et en 3e (PRAESCO) : méthodologie et résultats. Fabrice Vandebrouck, Marie-Line Gardes. Nouvelles perspectives en didactique : Preuve, modélisation et technologie numérique, IREM de Paris, 2023, 978-2-86612-404-5. ⟨hal-04091116⟩
  • Heather Johnson, Felix Lensing, Mariam Haspekian, A Seidouvy, C Carlsen-Bach. Introduction to the Thematic Working Group 17 on Theoretical Perspectives and Approaches in Mathematics Education Research at CERME 13: Navigating Ways Forward Amidst Diversity. P. Drijvers, C. Csapodi, H. Palmér, K. Gosztonyi, & E. Kónya. Proceedings of the Thirteenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13), Alfréd Rényi Institute of Mathematics and ERME, pp.3094-3101, 2023. ⟨hal-04322425⟩
  • Anna Khalonina. Does being a European mean being a citizen of the world?. Signs of Europe: discourses, mythologies, politics of representation, Nov 2019, Thessaloniki, Greece. pp.22-33, 2023, 978-618-82184-3-7. ⟨hal-04449454⟩
  • Eric Bruillard. Données d'apprentissage et données élèves. GTnum GIS2IF "Humanités numériques, entre recherche et formation" #HN_education. Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023, ⟨10.5281/zenodo.8278853⟩. ⟨hal-04181599⟩
  • Joël Lebeaume. Postface. L’Éducation scientifique contemporaine : défis et enjeux urgents.. Kalali Faouzia. Perspectives curriculaires en éducation scientifique, Presses universitaires de Rennes, 2023, Paideia, 678-2-7535-8777-9. ⟨hal-04040396⟩
  • Geoffrey Sockett. Input in the digital wild: Online informal and non-formal learning and their interactions with study abroad. Second Language Research, 2023, 39 (1), pp.115-132. ⟨10.1177/02676583221122384⟩. ⟨hal-03932971⟩