Qui suis-je ?
Titre de la thèse :
Formation d’adultes à distance : prise en compte des retours des apprenants dans le but d’améliorer leurs expériences d’apprentissage et leurs réussites
Sous la direction de : Eric Bruillard & Medhi Khaneboubi
Résumé de la thèse / Mots clés :
Mon travail de thèse porte sur l’apprentissage en ligne. Cette thèse est réalisée dans le cadre d’une convention CIFRE avec l’entreprise FIRST FINANCE. Mon attention est particulièrement dirigée vers les expériences d’apprentissage des étudiants, dans le but d’optimiser ces expériences et de soutenir la continuité de leur formation.
MOOC, Formation à distance, Micro-accréditation, Statistiques, Abandon.
Charges d’enseignement
- M1 Analyse de données (Psychologie)
Activités scientifiques
- “Comment détecter les apprenants à risque dans les formations professionnelles de type MOOC” Séminaire doctoral du laboratoire EDA, Université Paris Cité, 8 juin 2023.
- “How to detect at risk learners in professional finance moocs : step 1”, EMOOCS 2023, Hasso Plattner Institute, Postdam,16 juin 2023
Responsabilités scientifiques
- Co-organisatrice de la Journée d’Etude des Jeunes Chercheur-euses du laboratoire EDA (JEJC EDA) 2023 : Transmission des savoirs : Processus, discours, enjeux
Dernières publications sur HAL